[biban] 106 F2000 /tu5j2 nouvelle caisse
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[biban] 106 F2000 /tu5j2 nouvelle caisse
bonjour a tous,
je viens d'acheter une 106 rallye 1300 déja équipé pour faire de la course de cote et du slalom (eventuellement du rallye). elle est déja equipé pour le rallye.
c'est une A5K. (evolution kit car car elle a le collecteur spécifique)
il y a :
-caisse soudée
-arceau 14 points avec prises sur tete d'amortiseurs av.
- amortisseurs av combinées fileté pts grA sur coupelle reglables
- amortisseur ar pts
- barre stab av 22mm
- triangles avant d'origine.
- train ar 106 s16
moteur : pistons forgées, vilebrequin alegé equilibré, volant moteur allégé, embrayage trois patin metal fritté + mecanisme renforcé, arbre a came GrA avec poulie reglable, culasse rectifié avec conduit agrandi/poli/aligné , collecteur 4/2/1, boitier reprogrammé 8500tr.
boite MA pignonnerie synchro rapproché pts avec couple d'origine 13x59.
plus l'interieur avec siege bacquet, harnais, extincteurs, volant tulipé, bac a casque, support roue de secours.
_________________________________________
j'entreprend de faire des modifications:
tout d'abord sur les train roulants ( train ar sur cale rigide, barres de torsions en 21mm, grosses barres stab, mettre des silentbloc dur sur les triangles ou passé en rotulé unibal. puis reglé la chasse et le carrossage)
les freins seront soit évolué soit remis a neuf avec des plaquettes DS2500. (suivant le prix des frein évolué homologué en grA) .
la boite sera soit révisé puis remonté avec un autobloquant, soit reviser puis revendu afin de passé en boite de saxo challenge.
(les freins dépendrons des rapport de boite. en slalom il faut des rapport court, donc si la boite le permet je passe en 15 pouces avec des gros frein, sinon je reste en 14. or, les gros frein avec des jantes en 14pouces ne passe que dans les jantes peugeot sport d'époque.)
la commande de boite sera réhaussé et le débattement sera racourci
le moteur sera révisé, voir refait completement suivant si le montage est bien fait ou non.
j'envisage de mettre une direction assisté. ( a cause de l'autobloquant qui sera taré très fort)
je vais vidé l'interieur afin de repeindre l'habitacle.
j'essayerais de faire des photos assez souvent au court de la grosse révision qui se prépare.
je viens d'acheter une 106 rallye 1300 déja équipé pour faire de la course de cote et du slalom (eventuellement du rallye). elle est déja equipé pour le rallye.
c'est une A5K. (evolution kit car car elle a le collecteur spécifique)
il y a :
-caisse soudée
-arceau 14 points avec prises sur tete d'amortiseurs av.
- amortisseurs av combinées fileté pts grA sur coupelle reglables
- amortisseur ar pts
- barre stab av 22mm
- triangles avant d'origine.
- train ar 106 s16
moteur : pistons forgées, vilebrequin alegé equilibré, volant moteur allégé, embrayage trois patin metal fritté + mecanisme renforcé, arbre a came GrA avec poulie reglable, culasse rectifié avec conduit agrandi/poli/aligné , collecteur 4/2/1, boitier reprogrammé 8500tr.
boite MA pignonnerie synchro rapproché pts avec couple d'origine 13x59.
plus l'interieur avec siege bacquet, harnais, extincteurs, volant tulipé, bac a casque, support roue de secours.
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j'entreprend de faire des modifications:
tout d'abord sur les train roulants ( train ar sur cale rigide, barres de torsions en 21mm, grosses barres stab, mettre des silentbloc dur sur les triangles ou passé en rotulé unibal. puis reglé la chasse et le carrossage)
les freins seront soit évolué soit remis a neuf avec des plaquettes DS2500. (suivant le prix des frein évolué homologué en grA) .
la boite sera soit révisé puis remonté avec un autobloquant, soit reviser puis revendu afin de passé en boite de saxo challenge.
(les freins dépendrons des rapport de boite. en slalom il faut des rapport court, donc si la boite le permet je passe en 15 pouces avec des gros frein, sinon je reste en 14. or, les gros frein avec des jantes en 14pouces ne passe que dans les jantes peugeot sport d'époque.)
la commande de boite sera réhaussé et le débattement sera racourci
le moteur sera révisé, voir refait completement suivant si le montage est bien fait ou non.
j'envisage de mettre une direction assisté. ( a cause de l'autobloquant qui sera taré très fort)
je vais vidé l'interieur afin de repeindre l'habitacle.
j'essayerais de faire des photos assez souvent au court de la grosse révision qui se prépare.
Modifié en dernier par biban le 27 févr. 2017, 10:06, modifié 21 fois.
- ShARK OZZY
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- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
voici une photo de la 106
voici une photo de l'arceau
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 4 heures 13 minutes 48 secondes:
j'ai de plus en plus envie de revendre ma pignonnerie rapproché et d'investir dans une BE.
le seul probleme reste de se procurer une boite BE3 pour TU. (car seul la be3 est homologué en grA)
voici une photo de l'arceau
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 4 heures 13 minutes 48 secondes:
j'ai de plus en plus envie de revendre ma pignonnerie rapproché et d'investir dans une BE.
le seul probleme reste de se procurer une boite BE3 pour TU. (car seul la be3 est homologué en grA)
-
- Accroc
- Messages : 376
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 16:51
- Localisation : vosges 88
ah elle etait sur rallye forez cette auto !! j ai failli la prendre !! mais trop de taf !! il a baisser le prix le gars ?
106 rallye petite a5 boite boite pts
sans autobloc hs
moteur neuf 0 kms piston forge AaC gra
collecteur 4en1
arceau souder multipoint omp
amortisseur pts
train ar s16
peinture exterieur nikel interieur a
revoir
14 jante en 15
lot de piece
Prix : 5500
c est celle la
106 rallye petite a5 boite boite pts
sans autobloc hs
moteur neuf 0 kms piston forge AaC gra
collecteur 4en1
arceau souder multipoint omp
amortisseur pts
train ar s16
peinture exterieur nikel interieur a
revoir
14 jante en 15
lot de piece
Prix : 5500
c est celle la
106 rallye phase 2 noir...a fond sa doit passer
www.kevinkitcar.skyrock.com
www.team88-106-saxo.skyrock.com
[url=http://imageshack.us][img]http://img171.imageshack.us/img171/9175/tu3012jg5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img152.imageshack.us/img152/7145/tu3011cv5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img514.imageshack.us/img514/2295/saxo106009fm3.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img143.imageshack.us/img143/7486/106kitcara5pd5.jpg[/img][/url]
www.kevinkitcar.skyrock.com
www.team88-106-saxo.skyrock.com
[url=http://imageshack.us][img]http://img171.imageshack.us/img171/9175/tu3012jg5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img152.imageshack.us/img152/7145/tu3011cv5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img514.imageshack.us/img514/2295/saxo106009fm3.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img143.imageshack.us/img143/7486/106kitcara5pd5.jpg[/img][/url]
oui c'est celle la. le prix a été revu
je voulais acheté une N1, mais vu le prix dans les annonces !!! pour presque rien comme équipement.
et en générale, même si la voiture est censé etre saine, il faut la révisé.
defois je voit des N1 a 8000€ et il y a rien dedans!!! (arceau 6 points, le moteur on ne peu pas vraiment voir, la boite a juste un couple court, et 4 amortos fileté)
je voulais une 106 avec un gros arceau.
celle là, la caisse a été soudé et il y a un gros arceau. c'est la base de l'auto. après, tout est évolutif. mais il y a déja pas mal de très bonnes pieces. seul les train roulant ont besoin d'etre évolué/reglé et il faut réparé la boite.
je voulais acheté une N1, mais vu le prix dans les annonces !!! pour presque rien comme équipement.
et en générale, même si la voiture est censé etre saine, il faut la révisé.
defois je voit des N1 a 8000€ et il y a rien dedans!!! (arceau 6 points, le moteur on ne peu pas vraiment voir, la boite a juste un couple court, et 4 amortos fileté)
je voulais une 106 avec un gros arceau.
celle là, la caisse a été soudé et il y a un gros arceau. c'est la base de l'auto. après, tout est évolutif. mais il y a déja pas mal de très bonnes pieces. seul les train roulant ont besoin d'etre évolué/reglé et il faut réparé la boite.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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