[naikohla] Ax GTI Pistarde (FR)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
naikohla
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2009, 11:52

[naikohla] Ax GTI Pistarde (FR)

Message par naikohla »

Bonjour à tous!

Moi c'est Nico, Je suis étudiant en design automobile, et j'habite a coté de valenciennes. Je roule tous les jours en AX Gti pas trés d'origine ni trés discréte....mais bon quand la passion l'emporte sur la raison ...

C'est une Ax GTi de type ZADN donc sans catalyseur :na: , de janvier 1992. Elle est blanche avec les pare-chocs le kit GT noir. Elle totalisé 109000 Kms quand je l'ai eu, actuellement elle à 125000kms.


Je l'ai eu a une personne qui l'a rachetée à une vente aux enchères au domaine, donc historique inconnu... :no: Je suis tombé sous le charme de cette petite orpheline avec quelques travaux, mais faut dire qu'avec son allure, il m'a été difficile de résister...

Il y a une longue liste d'équipements que je vais vous détailler:

INTERIEUR:

  • - Arceau OMP 6 points partie avant manquante... :?:
    - Baquets OMP RS en fibre 6kgs à peu prés!
    - Harnais pilote: SABELT, 4 points, 3", avec fourreaux SABELT
    - Harnais copilote : OMP, 3 points, 2", avec fourreaux SABELT
    - Volant SPARCO deux branches peau retourné fond plat.
    - Panneau porte LIGHT version
    - Extincteur.


EXTERIEUR:

  • - Jantes de Citroën Saxo, modèle TOULOUSE, monté a l'avant en MICHELIN SXGT et à l'arrière en BRIDGESTONE RE720
    - Stickers comme une caisse de rallye. (Voyant c sur mais bon moi j'aime bien ...)


MOTEUR:

  • - TU3, 1.4 injection d'origine super propre pour son age.
    - Apparemment il y aurait une reprogrammation RUGGERI mais à vérifier! Rupteur à 7500 !
    - Vidange effectué avec de la TOTAL Activa 7000 10W40 filtre à huile.
    - Boite de vitesse d'origine, Type:2CB79 (16*63) elle a d'ailleurs quelques soucis mais rien de très grave.
    - Cardans neufs.
    - Barre anti-rapprochement en alu réglable.
    - Filtre a air GREEN avec admission dynamique maison!
    - Collecteur DEVIL 4/2/1 renforcée
    - Intermédiaire d'origine avec pare flamme
    - Ligne Gr. N.



- TRAINS ROULANTS:

  • - Avant : triangles de 106s16 (monté par le précédent proprio), Amortisseurs KONI réglable Gr. N. et ressorts EIBACH (Avant c'était des ULTIMATE qui ont Cassé, lol)
    - Arrière : Full Stock amortisseur d'origine Peugeot datant du 20 11 1991!
    - Silentblocs de barre stabilisatrices neufs.
    :o


- FREINAGE :

  • - Maître cylindre en 20
    - Disques Maxi GRN FERRODO à l'avant en 247*20.4, plaquettes DS 2500.
    - Freinage arrière neufs et d'origine, Câble de frein à main neufs.

Il y a quelques petits problèmes pas très graves, mais comme je suis maniaque, je m'en occupe dés que j'ai du temps libre et les finances (je suis étudiant ...)

_3/4 avant:

Image

_face:

Image

_Arriére:

Image

_le fameux arceau:

Image

_Mon berlingot :

Image

_Enfin voici mes doubles optiques, que je viens de finir de restauré sans peinture, s'il vous plait! :lol: Ils sont aussi source de mes galéres depuis quelques semaines!

Image

e vous fais part des changements opéraient sur l’Ax :
Alors dans l’ordre …
- Montage des disques et plaquettes FERRODO Maxi Gr. N. avant, réglage des tambours arrière.
- Pose d’amortisseurs Koni Sport réglable avant, réglé à un tour 1 tour et demie.
- Changement du joint de culasse >> Merci CITROËN valenciennes pour leurs prodigieux conseils à deux balles !
- Changement de la pompe à eau.
- Changement de toutes les sondes de température.
- Vérification faisceau électrique.
- Nettoyage complet admission : papillon, filtre à air …
- Enrichissement du moteur : elle tournait trop pauvre.
- Changement de la calandre par une calandre phase 3, repeinte en noir mat par mes soins.
- Création de stickers pour la malle arrière.

Fini le blabla place aux photos !
Photos du montage des amortisseurs et des freins :
Ca trainait chez moi …
Image
Avant …
Image
Après …
Image
C’est quand même mieux ….
Les photos du démontage de la culasse et du remplacement du joint de culasse :
Image
Déculassé..
Image
La culasse nue …
Image
Image
La nouvelle pompe à eau …
Image
Remontage !!
Image
Et les photos avec la nouvelle calandre et les stickers que j'ai crée :
Niou calandre :
Image
Gros plan :
Image
Image
Une pti panorama de ma rue …LOL
Image

Bon arretons de parler de moi… mais parlons d’ax… une sœur est venue la rejoindre….

Image
Image

… au 1/43 !!

Je dois remercier la personne qui la créer qui est un hongrois complètement cinglé de bagnole ! Pour la petite histoire, il devait juste me la peindre (car c’est de la résine) mais il s’est motivé pdt ma dernière semaine de stage à la terminer comme cadeau de départ =) =)

En ce qui concerne la vraie, j’ai installé des fixations de baquets car les miennes étaient dessoudées en deux points. Le précèdent proprio avait fait de l’artisanale…. Je lui ai installé une écope d’amission en plastique carbone loool ! ( ce sera peint bientôt) avec mon gros Green dedans bien sur. Comme j’ai supprimé deux optiques sur mes SIEM je mange direct de l’air frais !
Ptite photo pour illustrer…
Image
Image



J'ai récemment racheté une 106 rallye 1300 noir. Malheureusement la rouille a attaque le plancher du coffre et on voit le sol now. :cry: :cry:
Je suis en train de la démonter pour en vendre les pièces. Donc si vous êtes intéressé par des pièces, contactez moi en MP!!

voila a vous now.
Je ferai des photos quand il fera plus beau car le nord, c'est parfois capricieux comme météo.
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Message par --Fredo-- »

Bienvenue ici ! Pour l'avoir vu sur d'autres forums, je connaissais déjà l'ax mais je dois dire que je la trouve vraiment sympa !!

Dommage pour la 106 de la vendre en pièces, une noire ça vaut le coup de la restaurer !! :cry: (si ton choix est fait, je vais devoir passer au CT cet été et je commence à chercher un catalyseur...).
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
yoan81
Fanatique
Messages : 433
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
Localisation : Albi (81) et Lyon (69)

Message par yoan81 »

:wel

mais dommage pour la 106 rallye noire que tu la mette en pièce, elle se font rare.
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,

106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,

Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

:wel
Jolie voiture :P , pour info les triangles de s16 sont de série sur cette voiture.
Si tu souhaite faire quelques modifs, monte une boite plus courte (13x59 ou 14x60), ça va changer son caractère ;)
naikohla
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2009, 11:52

Message par naikohla »

Oui d'ailleurs je suis en train de me renseigné pour un 14x60.
si tu as des infos je suis preneur !!
Avatar du membre
yoan81
Fanatique
Messages : 433
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
Localisation : Albi (81) et Lyon (69)

Message par yoan81 »

Tu as dit que tu avais récupéré une 106 rallye phase 1 que tu comptais mettre en pièces, alors pourquoi tu ne récupère pas la boite qui est équipé d'origine avec un 13x59
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,

106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,

Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
naikohla
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2009, 11:52

Message par naikohla »

tout simplement car je l'ai deja vendu !
je voudrais trouvé un 14x60 plus apte a une conduite de tous les jours...eh oui mon ax est ma voiture de tous les jours .... lol
Je suis en phase de recherche mais le truk c'est qu'il faut faire gaffe au fourchette en bronze et au carter renforce ?? si quelqu'un pourrait dans les point a vérifier et les modèles susceptible d'avoir cette boite, ce serait cool ;)

En ce qui concerne la Rallye c'est une auto qui a 200000kms, qui tourne trés bien, toujours entretenue mais qui a fait beaucoup de ville et conduite par une femme.

Je vends TOUT. bloc moteur nu, inter, ...
voici quelques photos pour les intéressés.

http://img24.imageshack.us/my.php?image ... 8copie.jpg
http://img365.imageshack.us/my.php?image=p1010007t.jpg
http://img523.imageshack.us/my.php?imag ... 2copie.jpg
http://img264.imageshack.us/my.php?image=p1010005w.jpg
http://img523.imageshack.us/my.php?image=dsc00238b.jpg
http://img9.imageshack.us/my.php?image=dsc00239aby.jpg
http://img15.imageshack.us/my.php?image=dsc00242g.jpg
http://img9.imageshack.us/my.php?image=dsc00241f.jpg
http://img12.imageshack.us/my.php?image=dsc00245xwv.jpg

D'autres photos sont a venir, ailes avant, moquette, ...
Vous pouvez me demander d'autre photos sans problème.
Modifié en dernier par naikohla le 12 mars 2009, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Si tu roule tous les jours je te deconseille le 14x60 , tu va surconsommer pour marcher mieux c'est vrai mais elle va gueuler ;)
naikohla
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2009, 11:52

Message par naikohla »

Tu crois vraiment qu'elle va gueuler? j'avais une 205 XS et je trouvais que ça allait...
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Non c'est pas horrible non plus ;)
Sur ma s16 le 14x60 à la place du 16x63 (donc comme l'ax) reste agréable, je m'en servait comme voiture principale, je partait en vacances avec, et la conso n'augmente pas de façon tellement flagrante.

Sur mon ex ax-gti, j'ai roulé un moment avec un 13x59, c'est vrai que sur le moment je la trouvait bruyante et toujours dans les tours, mais ça venait plus de la voiture vidée et de l'échappement à mon avis, sinon no souci, sauf si tu te tapes 150km d'autoroute par jour évidement :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Je trouve ca court sur l'ax autant sur le 16v ca va mais le 8s c'est court :D
naikohla
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2009, 11:52

Message par naikohla »

J'ai une petite question sur les carters d'huile ...
Je viens de remarquer que sur celui de la 106 rallye il y avait une sonde, a quoi sert elle? température d'huile ?
Sur mon Ax je n'ai pas de sonde prévu, alors est ce que le carter de la106 rallye peut se monter sur mon AX GTI (TU2J2 (alu) pour TU3JP2(fonte)), il peut se monter plug'n'play sur la mienne? vu que je veux monter un mano temp d'huile?, ce serait top...
quelqu'un peut m'aider
merci
Répondre