[kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
kiltnico31
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:09
Localisation : Toulouse

Re: [kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Message par kiltnico31 »

damzy a écrit : 23 mars 2020, 18:15 Re-bienvenue ici :)
Elle était stock la Speedster ?
Tu en as pensé quoi ?
Elle avait une ligne larini, des combinés filetés, une admission dynamique...

Pour moi il y a trois plaisirs automobiles:
-La frime et là le Speeddy avait 19/20
-Rouler dans une voiture vivante qui donne des sensations 15/20
-Arsouiller comme un sagoin 5/20 (ça fait flipper comme caisse, la position de conduite, la légèreté de tout, le moteur central...

Ca peut vite coûter très cher en entretien, mais c'est l'exclusivité de rouler en lotus...
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Message par damzy »

C’est un peu l’image que je m’en faisais surtout pour le côté flipant en arsouille :)
Par contre pour moi c’était réputé fiable surtout en atmo et donc plutôt économique. Bon après faut pas se sortir parce que là ça doit être plus que coûteux...
En terme de perf pures par rapport à ce que tu as eu, ça donne quoi ? (Je parle surtout moteur du coup)
Avatar du membre
kiltnico31
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:09
Localisation : Toulouse

Re: [kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Message par kiltnico31 »

damzy a écrit : 23 mars 2020, 20:36 C’est un peu l’image que je m’en faisais surtout pour le côté flipant en arsouille :)
Par contre pour moi c’était réputé fiable surtout en atmo et donc plutôt économique. Bon après faut pas se sortir parce que là ça doit être plus que coûteux...
En terme de perf pures par rapport à ce que tu as eu, ça donne quoi ? (Je parle surtout moteur du coup)
Fiable oui mais, les pneus sont introuvables et cher à l’avant.
Les trains sont montés avec un nombre incalculable de rotules.
Les entretiens courants ne sont pas si aisés à faire...
Moi j’ai refait (moi même) le train arrière = 600€, train avant = 400€ +réglage para 400€.
Tout est très spécifique et si tu l’emmène chez des garages standards elle n’est jamais acceptée...
Un exemple, un simple changement de pneu, il te faut un pont 4 colonnes sinon elle risque de basculer...

En perf pure, les sensations d’accélérations sont excellentes, après c’est vraiment spécifique car elle est minuscule tu es très très bas, j’ai jamais dépassé 180/200 car tu as les pieds juste derrière les phares avant et quand tu vois la coque de de devant flotter à partir de 150 et bien tu as des sensations de dingue!
Après ce n’est pas du tout polyvalent, c’est comme une moto deux heures d’autoroute c’est un calvaire!
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Message par damzy »

C’est intéressant tout ça :)
Bon ça refroidit mais j’aime beaucoup cette voiture autant pour le look que pour la philosophie.
Pour le coût et les complications d’entretien, ça ne me choque pas trop vue l’exclusivité de la voiture. Et puis vu l’usage limité, ça doit pas revenir très souvent ce genre de gros travaux quand-même.
De toute façon c’est pas demain qu’elle sera dans le garage, surtout quand tu vois la cote qui ne baisse pas, bien au contraire.
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Message par damzy »

Tiens j’y pense, tu connais peut-être le circuit de Cadours (rétrospective Raymond Sommer). Nous y avons roulé avec un ami en septembre dernier.
Avatar du membre
kiltnico31
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:09
Localisation : Toulouse

Re: [kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Message par kiltnico31 »

Je ne connaissais pas...

C'est chouette ça merci...

Je ne sais pas si la 106 serait acceptée mais cela peut être très sympa en effet!

Si tout se passe bien, je voudrais y participer...

Pour ce mettre en main la voiture cela peut le faire!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Message par AgAdOu »

Deux légendaires 106 ont déjà foulé ce "circuit" l'année dernière :)

Reste à voir si ça se refera encore, car je suis persuadé qu'un jour ou l'autre ça sautera en raison des normes (ou l'absence de normes de sécurité réelles :lol: ).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Message par damzy »

Les 106 sont acceptées sans trop de problème, je pense qu’ils ont tout intérêt à remplir les différents plateaux même si c’est plus récent pour continuer à organiser ce genre de manifestation.
Oui sinon c’est très limite en terme de sécurité... faut pas sortir...
Mais ça fait le charme du truc, entre circuit et rallye. Le tour fait 4,1km et tu fais pas mal de sessions de 20min. Je ne sais plus combien j’en ai fait sur le week-end, 11 je crois, mais en tout j’avais tourné plus de 200km sur les deux jours.
Le problème cette année, c’est que la route avait été refaite peu de temps avant et était remplie de gravillons... beaucoup de gars en demi-smocks... on a fait un pare-brise chacun...
Ça devrait aller mieux cette année.
Voici le tour en caméra embarquée de la voiture la plus rapide :
https://m.youtube.com/watch?v=UAclJ5qUi60
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [kiltnico31]106 XSI FN1 Toulousaine Crritérium Cévennes (FR)

Message par pascalou95 »

C'est quoi ce délire :D circuit sur route fermée c'est plus une spéciale de rallye, ça à l'air génial de rouler la dessus :top:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Répondre