[Beignat32] 1.3 côte grA | montée en carbu (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: 106 Rallye grA
pour les freins, mets des etriers d'origine a l'ar. si tu passe en frein a main hydro, supprime le systeme de rotation du piston, le frein a main sera plus éfficace. il faut pas qu'il y ai trop de frein a l'ar ,surtout ci c'est pour de la loc (location, ou parfois c'est des loc qui louent...) a la rigeur des plaquettes d'origine a l'ar et de bonne plaquette a l'avant. (en grA, tu peu pas mettre des freins de 206, c'est dommage hein)
surveille quand même les annonces avec des barres de torsions d'occaz (21 ou 22) , ca t'evitera de devoir faire retaré (ou changer) les amortisseurs souvent. et des barres stab de 106 s16 d'origine (24) se trouve facilement.(celle de saxo vts sont les même que la rallye)
si tu veut pas mettre d'autobloc, il vaut mieux un bon train ar, elle s'affessera moins sur l'ar et ca limitera le transfert de masse. (et de patiné en sortie d'epingle...) en plus elle tiendra mieux la route.
ensuite regarde les kit amortisseur fileté d'occaz. même avec des coupelles d'origine.en gardant le carrossage d'origine y a moyen de s'amusé. en plus , il parait que les pneus hankook vont pas mal pour des trains d'origines... (et ils sont pas trop chères)
a la rigeur tu peut mettre une barre anti rapprochement a l'avant. suivant si tu as un arceau 6 point ou multipoint...
les top grN ont les jambe de force qui sont désoudé, repercé et resoudé en travers pour avoir un carrossage correct. mais bon ca coute chère.(mais c'est souvent ces petits plus là qui font qu'on voit des grN devant les grA ou F2000)
coté moteur, un couple court 13x64 et un moteur d'origine suffira très bien pour commencer, et ca restera fiable ( a la rigeur un moteur grN) perce le calorstat pour ne pas avoir de souci de chauffe.
refait la tringlerie de vitesse avec des rotule a goupille. et regarde pour racourcir le mouvement avant ar du levier.
surveille quand même les annonces avec des barres de torsions d'occaz (21 ou 22) , ca t'evitera de devoir faire retaré (ou changer) les amortisseurs souvent. et des barres stab de 106 s16 d'origine (24) se trouve facilement.(celle de saxo vts sont les même que la rallye)
si tu veut pas mettre d'autobloc, il vaut mieux un bon train ar, elle s'affessera moins sur l'ar et ca limitera le transfert de masse. (et de patiné en sortie d'epingle...) en plus elle tiendra mieux la route.
ensuite regarde les kit amortisseur fileté d'occaz. même avec des coupelles d'origine.en gardant le carrossage d'origine y a moyen de s'amusé. en plus , il parait que les pneus hankook vont pas mal pour des trains d'origines... (et ils sont pas trop chères)
a la rigeur tu peut mettre une barre anti rapprochement a l'avant. suivant si tu as un arceau 6 point ou multipoint...
les top grN ont les jambe de force qui sont désoudé, repercé et resoudé en travers pour avoir un carrossage correct. mais bon ca coute chère.(mais c'est souvent ces petits plus là qui font qu'on voit des grN devant les grA ou F2000)
coté moteur, un couple court 13x64 et un moteur d'origine suffira très bien pour commencer, et ca restera fiable ( a la rigeur un moteur grN) perce le calorstat pour ne pas avoir de souci de chauffe.
refait la tringlerie de vitesse avec des rotule a goupille. et regarde pour racourcir le mouvement avant ar du levier.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: 106 Rallye grA
salut biban, merci pour conseil
pour le train arrière j'ai oublié l'idée des étriers 2 pistons et resté avec l'origine sauf les plaquettes,disque percé,
tu sais si les étriers ap racing qu'il y a sur peugeot sport sont homologué en grA
mais priorité c'est le train arrière et un arceau 6 points (j'en ai trouvé un mais le mec a pas le temps de faire des photos on dirait qu'il voulait pas vendre)
pour le train arrière j'ai oublié l'idée des étriers 2 pistons et resté avec l'origine sauf les plaquettes,disque percé,
tu sais si les étriers ap racing qu'il y a sur peugeot sport sont homologué en grA
mais priorité c'est le train arrière et un arceau 6 points (j'en ai trouvé un mais le mec a pas le temps de faire des photos on dirait qu'il voulait pas vendre)
Re: 106 Rallye grA
en gros frein sur 106 tu peu mettre que les ap racing. ceux de la 106 coupe sont bon en grA.
je vais les monter cet hiver.
pour l'arceau, veille a ce qu'il y ai bien les contreplaques (a moins que tu te les fabrique toi même)
prend un standard de préférence pour pouvoir y apporter des modifs.
je vais les monter cet hiver.
pour l'arceau, veille a ce qu'il y ai bien les contreplaques (a moins que tu te les fabrique toi même)
prend un standard de préférence pour pouvoir y apporter des modifs.
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http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: 106 Rallye grA
pour l'arceau j'aimerai prendre un soudé
vu que soude la caisse
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Re: 106 Rallye grA
si, tu montes un soudé achète un matter c'est le top
Re: 106 Rallye grA
Bonjour,
La photo de la 106 orange, c'est la mienne!!!lol Je viens d'acheter cette 106 en groupe A5 avec un arceau matter dedans donc si tu à besoin de photos ou quoi que se soit n'hesite pas à me contacté par mail ou msn à l'adresse suivante: adrisainta@hotmail.fr
http://saintagreveautosport.skyblog.com Voila le blog de la voiture!!!
La photo de la 106 orange, c'est la mienne!!!lol Je viens d'acheter cette 106 en groupe A5 avec un arceau matter dedans donc si tu à besoin de photos ou quoi que se soit n'hesite pas à me contacté par mail ou msn à l'adresse suivante: adrisainta@hotmail.fr
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- Dams
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Re: 106 Rallye grA
Magnifique ta Rc de course
Re: 106 Rallye grA
merci c"est gentil
la 106 a pas bougé depuis
la 106 a pas bougé depuis
Modifié en dernier par beignat32 le 08 juin 2011, 20:54, modifié 1 fois.
- Dams
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Re: 106 Rallye grA
Terrible !! C'est quelle modele/marque ? Ca fait trés grand on dirait du 17-18" ?
- mattclemar
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Re: 106 Rallye grA
ben justemznt c'est du 17
c'est des braid
c'est des braid
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Re: 106 Rallye grA
oui c'est les braid en 7X17 et 24 je vais avoir 8 jantes de 206 RCC (7X17 et 28)
vendredi les pivot 2° en caro de RCC,
la 106 a pas bougé (j'attends d'avoir un arceau pour reprendre)
vendredi les pivot 2° en caro de RCC,
la 106 a pas bougé (j'attends d'avoir un arceau pour reprendre)
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Re: 106 Rallye grA
J'adore ton intérieur ... Fais maison ?
Re: 106 Rallye grA
j'ai démonté le moteur
- LA culasse va être modifier
je me pose quelque question quel pièces je pourai prendre sur d'autre voiture (106 xsi ou autre) pour mettre dans le moteur "acc,bas moteur"volant moteur,injecteur,papillon,etc..
je veux garder la calasse 1.3 avec la pipe en alu
- LA culasse va être modifier
je me pose quelque question quel pièces je pourai prendre sur d'autre voiture (106 xsi ou autre) pour mettre dans le moteur "acc,bas moteur"volant moteur,injecteur,papillon,etc..
je veux garder la calasse 1.3 avec la pipe en alu