[M1300r] 1.3 Loisir | en corus de montage (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
M1300R
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2009, 15:05
Localisation : Val d'oise (95)

[M1300r] 1.3 Loisir | en corus de montage (FR)

Message par M1300R »

Bonjour a tous les fans de 106 rallye .. Quelque temps Apres je me decide a faire un auto message sur mon!! Pour commencer j'ai 20 ans et je suis technicien en succursale chez citroen ..

Jcommence, Voila alor ms pour 18 ans mon père ma offert Une rallye 1300 de 93 avec beaucoup de travaux à dessus réaliser (Frein AV et AR, distrib, embrayage ..) n'ayan Pas le permis a l'epoque jai laisser trainer fr attendant la Carte Grise que l'ancien proprio tardai a me donner, au bout de 6 mois j'appren Que la Gagé est CG impayè Impot pour un auteur de 1800 Euro (NE Possédant Pas les fonds a l'epoque j'ai Décider de demonter ma rallye entierement et de m'en débarassé) Racheter Donc j'ai une 106 1L basique societe de 94 avec 90000 km.
J'ai seulemen commencer une Occuper les hommes en juin dernier mai pour cause d'examen que jai tres peu Avancer!

Donc Ce qui est prévu et que je posséde déjà:

Caisse Vide et renforcé (sans arceau pour le momen)
Déblaxonnage, plus peinture complète blanc banquise prevu pour janvier courant (c'es ce qui me bloque pour le moment)
J'ai deja:

Moteur révisé par mes entierment soin chez mn Préparateur (BAS MOTEUR monté mais pas le haut) (coussinet de Pallier et segmentation de Bielle, cylindre déglaçage, bains d'acide pour le Bloc, échange de tous les communes et toutes les sondes (huile et eau) après pour ce Qui est du Haut préparation des conduits d'admission et d'Echappements, AAC distributeurs des (pour l'instant pas Décidé sur les cotés)
Collecteur d'echappement inox, ligne complète acier OMP, kit d'admission dynamique PS, embrayage 3 Patin + Mecanisme renforcé et butée de course AP, j'ai aussi changeur Tous ce qui est CALORSTAT, joint, bague, biellete de BV, fourchette, etc ...

-Kit suspension AV AR KONI et ressort Eibach À l'avant (AR décrantage)
-Kit frein OMP reinuré Percé avec durite aviation AV et AR / plaquettes Ferodo Racing / Silent Bloc Triangle, barre stabilisatrice, support moteur Inférieur et PowerFlex essieu AR / Kit de frein AR Ferodo Racing .... Tous est neuf et jamais monter bien sur.

Pour l'habitacle j'ai deja 2 Baquet OMP TRC Rouge, les fixations, un tulipe volant, il me manque les harnais (qui arrive)
J'en oublie Probablement mais je rajouterai plus tard, versez Ce qui est pas de l'auto elle avance beaucoup de voitures prochainemen je déménage et que l'auto N'est pas chez moi .. voila excuser pour la longeur de texte et au lieu de photos

Ma 106 quand elle etait encor Une Rallye.

Image

A la fin du Demontage en juin

Image

Collecteur inox recu aujourd'hui

Image

J'ai peu de photo que j'en ferai plus le prochain week-end si sa avance!
Modifié en dernier par M1300R le 21 nov. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Bienvenue a toi et ta 106.

Joli petit programme que tu va realiser fait nous partager tout ca !
M1300R
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2009, 15:05
Localisation : Val d'oise (95)

Message par M1300R »

Merci pour le commentaire,mem si beaucoup observe san donner son avis ces cool!!
Bon j'ai pas beaucoup avancez pour pas dire pas, jdemenage dans une semain dc cs cho, mais j'ai quand mem pense a vous jmets kelke photo de mes pieces!!
Aussi jai recu mes Silent bloc d'essieux AR et de Barre Stabilisatrice!! voila place o ToFs....

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila tous n'es pas la evidement!! Le moteur est chez mn preparateur pr la culasse dc jvous donne des news prochainement!!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12426
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Eh ben une voiture en kit presque :P

Bon courage pour le montage de tout ça !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

du beau matos .. bon courage a toi !! ;)
M1300R
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2009, 15:05
Localisation : Val d'oise (95)

Message par M1300R »

Elle est totalement en kit... j'ai tous déposer pièces par pièces sof la boite pr le momen, j'atten ke les finance rentre !Pour ce ki est du remontage,je pens pouvoir la faire rouler pour les beau jour..D'ici 1 mois sa risk de bouger plus vite k'aujourd'hui jvous tien o news,prochaine étape : Décrapoulliage chassis + instalatation barre de renfort entre l'essieux AR et kelke renfort par ci pa la ;) et enfin peinture total...
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

attention au langage sms ... ;)
Répondre