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[Fredd] 1.6 8s rallye N2 |Transformation N2 to F2000 12 (FR)

Posté : 08 sept. 2009, 13:22
par fredd
Bonjour à tous.... actuellement possesseur d'une AX sport F2000 12 avec laquelle je roule en rallye, je viens d'acheter une 106 Ralle N2 en pièces. Cette auto est l'ancienne à Marty lors de sa seconde place au challenge pour les connaisseurs..
J'ai donc pour projet de vendre tout ce qui est du groupeN et de rapartir de la caisse nue et de mon AX pour monter (d'ici quelques mois ) une belle 106 phase II en F2000 12...... pour cela il va me falloir beaucoup d'huile de coude et pas mal d'heures..... je vous ferais partager ca tout au long du montage.....

Posté : 08 sept. 2009, 13:27
par AgAdOu
Bienvenue!

Hate de voir les travaux pour monter la F2000 :)

Posté : 08 sept. 2009, 17:27
par biban
bienvenue,

tu va faire quoi comme course? (rallye, course de cote, slalom,..)

Posté : 08 sept. 2009, 22:16
par 106mann
attention le F2000 c'est la porte ouverte à l'armement!!!!

Posté : 08 sept. 2009, 22:18
par 106rallye45
comme Hervé, une F2000 fait exploser le budget :o
tout depend si c est juste pour le plaisir ou pour etre devant :x
mais les autos qui sont devant , y a des moyens enormes :shock:

Posté : 08 sept. 2009, 22:46
par Alex R
Bienvenue, bon courage pour ton projet ;)

Posté : 09 sept. 2009, 07:37
par SkiZoSnaKe
Bienvenue parmis nous :)
Met nous des photos quand tu pourras ;)

Posté : 09 sept. 2009, 08:37
par Yoyo71
:wel

Hate de voir ca. :)

Posté : 09 sept. 2009, 12:36
par fredd
Merci pour l'acceuil......
je cours plutot en rallye dans la région stéphanoise et plutot en national ca permet de faire plus de bornes... effectivement en F2000 il faut mettre ce qu'il faut en "armement". cela fait 3 ans que je cours avec l'AX et que je l'ai fait évoluer pour cette année etre capable de me battre pour la gagne... pas mal de petits soucis en debut d'année pour faire un bon classement liés à des problèmes tous cons, crevaison, orages etc... mais première victoire il y a deux semaine sur une cote. l'auto devrait être performante vu que j'y remonte toute la méca de l'AX cad: train arrière renforcé type Kit car, train avant triangulé, pivots mécano soudés, gros freins AP et combiné filtés, boite pignonnerie rapporchée BE avec autobloc et moteur TU base TU3J2 repassé en crabus avec toute la cavalerie dedans qui developpe dans les 145cv. voili ce qui se prépare, une auto pour la gagne ( sauf quand on tombe sur des extra-terrestres, et il y en a un peu de partout.....) . Le fait de passer de l'AX à la 106 devrait me pénaliser d'une centaine de kilos que je vais essayer de gratter au montage, par contre je pense compenser en passant en 15' et améliorer la tenue de route....
en attendant des tofs de la rallye, une tof du corps qui abrite actuellement ses futurs organes.... ;) Image

Posté : 09 sept. 2009, 14:06
par biban
ouais, le poids de la 106 n'est pas le même que celui de l'ax.

avec capot vitres et hayon en fibre ca devrai allé mieux.

Posté : 09 sept. 2009, 23:25
par Pleintaquet
Tu vas prendre environ 50Kg de plus avec la 106 si elle est en fibre ;)

Posté : 10 sept. 2009, 16:21
par fredd
oui en effet je vais pouvoir travailler sur les vitres, je pense garder le hayon et capot en tole ( je vais repeindre l'interieur mais pas l'exterieur ). Par contre je vais m'atteler à enlever tous ce qui est inutile et tout ce qui est allégable... petits bouts par petits bouts...

Posté : 10 sept. 2009, 22:14
par Pleintaquet
Je serai toi je miserai egalement sur le hayon et le capot en fibre avec macrolon au complet
La mienne est toute en fibre (ailes avants capot hayon macrolon) et pese environ 760 Kg, ya de la marge :shock:

Posté : 11 sept. 2009, 00:21
par biban
moi je suis a 790kg, avec 10litre d'essence. (sans capot, sans hayon fibre) en grA

Posté : 13 sept. 2009, 16:53
par fredd
yes , par contre c'est des rallyes 1400 ou 1600, si c'est des 1400 le bloc alu du TU2J2 pèse 23kg de moins que mon bloc de TU3J2, il va falloir que je compense ca aussi....