[KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Message par KRINIX »

Up de prez suite à la pose de mes Sparco Rev et mes harnais !!!

Photos:

Image

Image7
une s16 Le bonheur absolu
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

la ligne rend bien je me laisserai bien tenter aussi mais bon ça ne serait pas raisonnable :D
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Message par KRINIX »

ben franchement depuis le temps que je l'attendais cette ligne !!
c'était celle la ou rien !!!

maintenant je ne pourrais plus m'en passé....
elle chante trop trop bien !!!

le kiff totale
a la fois discrete et sportive !!!!
une s16 Le bonheur absolu
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Message par KRINIX »

Coucou à tous

Résumé de ma sortie circuit du samedi 27 juin 2008

Ca y est "Red" a enfin posé ses roues sur circuit !

En fait Clastres est à plus de 2h30 de chez moi donc ce que j'ai fait c'est allé passé le week end chez ma grand mere (qui habite à une heure du circuit)
Donc parti vendredi en début d'apres midi chez mamie... après 2 heures de route (pas plus de 110 km/h sur l'autoroute car voiture trop bien chargé) la copine qui me dit qu'elle était contente d'arrivé car mal aux fesses dans le bacquet ... mais moi non.

Le lendemain matin donc le samedi 6h30 debout tous le monde je dejeune avec la copine et mamie.
ca y est il est 7h40 il est temps de partir "Red" chargé comme un mulet, on passe remplir un bidon d'essence de 20 litres pour revenir car Clastres c'est quand même en pleine campagne.

Donc question chargement: 6 roues completes (2 slicks + 4 routiers) 1 bidon d'essence de 20 litres, une caisse d'outils, casques etc... bref vraiment très basse et beaucoup trop proche de la carrosserie.

1heure de route j'arrive donc sur le circuit de Clastres.
J'entre sur le parking et me gare a coté de membres du fofo s16 qui eux venaient tous les 3 du 77.

Je part à l'inscription m'inscrit et revient à la voiture car la premiére session allait commancé....
la les 3 106 se préparaient à partir sur la piste donc je sort vite mon cric du panier de roue de secours et la un des mec des 106 me voit avec mon vieux cric arrive a coté de moi avec un cric hydraulique à la main et me dit : "tient prend plutôt mon cric tu te fera moins chier"
Mecs Vraiment sympatoches euh partent et je change alors mes roues... Ma copine à haluciné le temps que j'ai mis pour changé les 4 roues : 10 min en tout !!!

Aprés avoir changé les roues, hop préparation pilote copilote et caméra et donc enfin prés pour la piste,
Je me présente alors devant l'entrée de la piste et la tous le monde venait de sortir donc j'allait faire mes premiers tours de roues tous seul ...

Je décide d'y aller tranquillement les 2 premiers tours pour prendre des reperes

En fin de compte 1 tour suffit car je connaissait déjà le circuit après avoir fait de la formule Renault

Fin du premier tour ok on attaque maintenant... c'est partit pour 8 minutes de plaisir avec la copine qui à pas eu peur (bizarre sur routes de campagne elle à peur mais pas la?????)

8 minutes passe un mec me fait signe de rentré car c'est au monoplace de rentrées....

ok je sort... vraiment LE PIED que j'ai pris

Niveau configuration voiture j'ai mis les r888 derrieres (gonfle à 2.1bars) et laissé les routiers devant. du bonheur comme ca... manque juste les r888 pour l'avant. (pour bientôt)

résultat pas une seul fois le cul à décroché... vraiment du bon pneus, pour l'avant ca couinais tous le temps à chaque virage.

Les 2 autres sessions ce sont aussi bien déroulé que la premirees mais avec plus de voiture donc les 3 106 du 77 un m3 preparé à 400ch, une 325 de course, et une vieille bm blanche qui partait chaque fois derriere mois et qui avait vraiment du mal a rivalisé contre moi... (la seul d'ailleurs les autres étant tous le temps devant...)

Pour la derniere session j'étais tous seul (la copine prenait des photos) et sur un freinage je me suis fait bien peur car déclanchement de l'abr c'est la deuxieme fois en 1 an que je le sens :eek

12h30 fin de la derniere session du matin et remontage des roues pour la routes... un p'tit au revoir et merci aux mecs du 77 et hop je reprend la route de chez ma grand mere...

Bon sinon j'ai passé une trop bonne matinée... le kiff totale, un très bon circuit, et bien large.
Je me suis bien amusé et je pense remettre ça une prochaine fois !!! (c'est même sur)

Pas trop de monde malgré que ce soit une journée open mais il y avait beaucoup plus de monde qui arrivait pour l'apres midi !!!

Photos:

Image

Image

Moi lorsque je suis rentré au stand après la derniere session
Image


Je remet les jantes routes:
Image


L'état des disques avant (les arrieses sont pareils) freinage origine de 206 s16 pour avant et origine 106 s16 pour l'arriere.
Image

Les monoplaces présentes :
Image

Et le midi il y a eu une session smart cup:
Image



UN GRAND MERCI A MA COPINE DE M'AVOIR ACCOMPAGNER ET QUI A PAS EU PEUR DURANT CETTE JOURNEE ET D'AVOIR PRIS DES PHOTOS.
une s16 Le bonheur absolu
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Message par KRINIX »

Sortie Clastres octobre 2009

Merci à Tusnut, Snow et Alex pour les toffs...

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pu y voir certaine rallye qui il faut avouer tourne vraiment bien...
et celle de yoyo est vraiment sublime... et un son.... :love
une s16 Le bonheur absolu
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Message par KRINIX »

Travaux Hiver 2009-2010

:fle
et je vais tous faire tous seul !!!

Seul petits soucis au demontage.... un ecrou gripper et le cable de frein à main !!!
Pour l'ecrou gripper, heureusement mon grand pere etait la !! il m'a preter une petite pince etaux et hop ecrou demonter !!!
pour le cable de frein a main ... merci encore a mon grand pere c'est lui qui a eu l'idée... faisant partie des etriers... ben j'ai demonter les etriers... et donc les cables freins a mains sont rester avec les etriers au pieds de la caisse


Image
une s16 Le bonheur absolu
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Re: [KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Message par KRINIX »

hello ...

P'tit résumé de ma sortie circuit avec l'assoc 106xsi à Clastres le 20 mars dernier !!

Venu tournée le samedi !!

Une journée bien sympatique

J'ai pu rencontrer des nouvelles têtes... car mettre une tête sur un pseudo est toujours mieux !!

Malgré la pluie du matin et pas mal de drapeau rouge pour incident sur piste notamment une belle fuite d'huile... le reste de la journée fut superbe ...
La piste s'achecha et la c'était vraiment un regal ... malgré mes pneu routiers qui couinais sec à chaque virage !!!

Des p'tites bourres bien sympa avec La canicule et sa 206 s16 ... à refaire mais dommage que tu doivent te separer de ta 206 !! on vera pour la prochaine

Une autre aussi avec 106 quick et sa rallye ... qui avait un leger avantage grace a ses slicks.

J'ai pu aussi faire un tour de Civic !!! un b16a2 (ek4 si je me trompe pas) et la c'était génial seul bémol, etant pas gros je me baladais dans le siege passager !! (siege d'honda integra).
Patrice si tu me lis encore un grand merci a toi pour cette session super sympa tu gere super bien ta Civic ... par contre pense à des harnais ca aiderais !!!

J'ai eu aussi la surprise de voir debarque mon frere et un copain (en 207 hdi) qui sont venu en passager mais aussi en pilote de ma s16, ils ont vraiment kiffé et depuis ce week end ils souhaitent acheter une p'tite xsi ou rallye pour faire de la piste, je croit leurs avoir donner une grosse envie de piste !! Merci Wilo pour cette session spéciale !!!

Pour ce qui est de la tombola ... j'avais demander a Wilo de me resserver le second pris... Ben en faite j'ai eu raison, ravi d'avoir pu gagner cette xsi et merci à la mlle avec la main innocente d'avoir tirer le bon numéro !!! (bien evidemment je n'ai pas fait expres)

Seul regret de la journée :
1 ne pas avoir pris mes semi slick car je ne pensais pas avoir ce temps
2 ne pas avoir pu rester le week end entier


Un grand merci à Wilo pour cette superbe organisation
Mais aussi à Yoyo pour avoir fait le commissaire une bonne partie de la journée

Le kiff totale et toujours pret a recommencer.
See You Later sur la piste !!

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image

++

Poste fusionné le Dim Mar 28, 2010 6:55 pm

Pour ce qui est du train arrire, tous à été remonter avec donc silenbloc powerflex ainsi que des bagues teflon....sans souci
pourtant je ne suis pas pro en méca !!
une s16 Le bonheur absolu
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Re: [KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Message par KRINIX »

Aller une petite photo pour vous montrez ce qui a changer....

Je mettais dit que si un jour j'avais une voiture rouge se serais des jantes blanches !!
voila donc le resultat : (desoler elle est sale mais hier appres midi elle a ete nettoyer donc d'autres phoso suivront bientôt)

Image
une s16 Le bonheur absolu
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Re: [KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Message par Dams »

Superbe ta S06 comme ca 8)
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Re: [KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Message par KRINIX »

Merci beaucoup
une s16 Le bonheur absolu
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Re: [KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Message par KRINIX »

Image

Image

2 p'tites photos qui trainais sur mon pc....en attendant un autre vrai shoot
une s16 Le bonheur absolu
Avatar du membre
MUCC
Accroc
Messages : 289
Enregistré le : 21 déc. 2006, 12:56

Re: [KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Message par MUCC »

desuite ca change la voiture :top:
Image
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Re: [KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Message par KRINIX »

Merci MUCC

Rouge sur blanc il y a rien de plus beau
:coeur: :love:
une s16 Le bonheur absolu
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Re: [KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Message par KRINIX »

Un p'tit up de prez....

Juste pour dire que le week end du 10 juillet, j'étais encore à Clastres...(j'adore ce circuit... idéal pour savoir maitriser votre engin)
essayage de semi slick au 4 coins.... je kiffe grave ca tient super le pavé...par contre v'la la geuelle des pneux avant ... il restait 1-2 mm au debut de la journée, maintenant , c'est slick de slick (photos à venir)

Pour cette journée bien ensoleillé, mis a part une petite pluie vers 4h, je me suis super bien eclaté.

Au moment de remballé, j'ai été acosté par pas mal de monde, qui me posais plein de questions sur la voiture (il pensais pas qu'elle était autant d'origine) et qui sont venu me féliciter, car j'avais tourner super bien toute la journée.... pour preuve, j'ai même fait une session de 10 min tout seul sur le circuit et tous le monde était posté devant le virage des stand à me regardé passé !!

Concernant les voitures, il y avait:

-R5 gt turbo (qui fait de la course de cote) mais il avancait pas... mais je ne sais pas pourquoi????
-350z Full black :love une propulsion sur un p'tit circuit comme ça n'ai pas à son aise...
-une golf r32 (ca ca tourne severe)
-ax gt
-205 gti 115ch
-monoplaces
-xsara vts
-bmw m3
...

Seul point négatif.... ben à la derniere session, je rattrapais tous le monde, javais en vue le m3... ben j'ai du arreter avant de le rattrapper car je dejaugeais du reservoir....

Tous ca pour dire que les semi slick (donc toyo r888 en GG) c'est un autre monde et c'est à essayer pour ceux qui font du circuit !!

Aller quelques photos des pneus après le circuit....

Pour vous donner un ordre d'idée, le matin il y avait les rainures et au moins 2mm de gomme

Image

Image

va falloir que je pense a les changer...non?

++
une s16 Le bonheur absolu
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [KRINIX] 106 s16 Rouge Lucifer

Message par Alex R »

Au moins,Ils sont amortis ceux là ! :P
Image
Membre du Road Runner Team
Répondre