[SkiZoSnaKe] 1.3l blanche | préparation (FR)
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[SkiZoSnaKe] 1.3l blanche | préparation (FR)
Bonjour,
Je m'appel Matthieu alias SkiZoSnaKe sur tous les forums 106/Saxo, informaticien en alternance préparant un master M2IRT (actuellement en 2ème année).
Je viens de passer le pas hier soir, je viens d'acheter une 106 Rallye 1300 ph1 Blanche full stock de Novembre 1993 avec moteur HS (celle de Rainman) elle était à Compiègne (60), vu qu'elle était non roulante on a du la tracter avec une barre de remorquage en pleine nuit ^^ (sinon trop facile la journée), par contre le truc galère c'est que la batterie était morte car elle n'avait pas été débranchée du coup bah pas de lumière (sa craint pas mal... ).
Bref y'a 88Km de route porte à porte, on a mis un peu moins de 2 heures.
La voiture est en superbe état malgré ses 204 026km lors de son achat.
Son ancien propriétaire l'a conduite quelques dizaines de kilomètres avant de cassé le moteur (pied de bielles), et avant lui elle appartenait à une mamie.
Malheureusement c'est son ancien propriétaire qui a supprimé la déco pour la rendre plus discrète...
C'est ma 3ème 106 (XSi 1,4l, XSi 1,6l et maintenant la 106 Rallye) et 4ème châssis 106/Saxo confondu (ayant eu une Saxo VTS New Morning en première voiture) sur un total de 5 voitures, on est donc pas mal là ^^
Bon la 5ème est un don de dépannage: une R19 Carbu double corps... un gouffre qui consomme 13 litres en conduite "normale" j'ai pas trop eu le choix après l'accident de ma Saxo et franchement elle me dépanne bien (dépannages, remorquages, transports...).
Pour ce qui est de la carrosserie les seuls défauts sont:
- Une bosse dans la porte passager
- Une bosse sur l'aile avant passager
- La peinture se retire sur une partie du pare choc avant coté passager
- Pare choc arrière légèrement frotté coté conducteur
Je vais mettre mon moteur refait à neuf qui était sur mon XSi dedans on verra ce que cela donne
Modifications:
01/04/2009: Achat du 106 Rallye, avec moteur cassé
04/04/2009: Changement du moteur
05/04/2009: Changement de la sonde de température du radiateur
10/04/2009: Changement du roulement de roue passager (SKF)
02/05/2009: Changement du capot
17/05/2009: Changement de la jauge à huile
06/06/2009: Montage d'un volant moteur allégé de TU5J2, changement de boite 106 s16 (16x63) => 106 Rallye ph1 (13x59) et de l'embrayage neuf valeo (200mm)
11/06/2009: Changement du ventilateur habitacle
27/06/2009: Changement des freins: étriers de Saxo VTS + DS2500 + Brembo MAX
01/07/2009: Montage de la culasse TU2J2 de 106 Rallye ph1 avec son AAC
03/07/2009: Achat des jantes PTS grises à Dijon
04/07/2009: Changement des supports moteur, sonde de température du radiateur et le calorstat.
18/07/2009: Récupération des jantes PTS peinte à l'epoxy en blanc, et montage des Yokohama S.Drive, puis montage sur la voiture avec goujons et écrous
20/07/2009: Changement de boite 106 Rallye ph1 (13x59) => Saxo VTS 100ch (17x61)
19/08/2009: Changement des 2 cardans par des cardans neuf SKF
28/09/2009: Changement des 2 triangles par des triangles neuf Peugeot et ajout des protection de rotule de triangle qui n'étaient pas présentes :/
01/09/2009: Mise en place des stickers SPEEDLINE sur les PTS
23/09/2009: Mise en place d'un compteur de 106 s16 fond blanc
10/10/2009: Changement du collecteur par collecteur inox Raceland d'occasion (env 4 000km)
17/10/2009: Achat d'un papillon de 1300 Rallye neuf complet Peugeot :p (135€ d'amende sur le retour: 45€ plaque noir et 90€ vitesse excessive dans un rond point)
17/10/2009: Montage d'un papillon de 1300 Rallye neuf complet Peugeot :p (avec toutes ses sondes et capteurs, moteur pas à pas)
25/10/2009: Achat et montage de la ligne PTS UK 2" à Bourlet
21/04/2010: Achat de 4 jantes TDM Pro Race 1.2 Noir Brillant
24/04/2010: Rabaissement Eibach Sportline, B6 TF AV, changement du radiateur et de toutes les sondes de température et montage des 4 TDM Pro Race
20/05/2010: Achat des B6 Tarage Ferme AR
22/05/2010: Montage du train arrière à disques avec bagues téflon sur traverse de Saxo 1.1i (sans aucune usure), plaquettes et disques neufs
26/05/2010: Achat des Brembo de 406 Coupé V6 neufs avec disques et plaquettes
27/05/2010: Montage du kit frein Brembo 4 pistons
18/07/2010: Montage du moteur de 106 s16, changement des biellettes de barre stabilisatrice et des biellettes de direction.
Modifications prévisionnelles/préventives:
Je m'appel Matthieu alias SkiZoSnaKe sur tous les forums 106/Saxo, informaticien en alternance préparant un master M2IRT (actuellement en 2ème année).
Je viens de passer le pas hier soir, je viens d'acheter une 106 Rallye 1300 ph1 Blanche full stock de Novembre 1993 avec moteur HS (celle de Rainman) elle était à Compiègne (60), vu qu'elle était non roulante on a du la tracter avec une barre de remorquage en pleine nuit ^^ (sinon trop facile la journée), par contre le truc galère c'est que la batterie était morte car elle n'avait pas été débranchée du coup bah pas de lumière (sa craint pas mal... ).
Bref y'a 88Km de route porte à porte, on a mis un peu moins de 2 heures.
La voiture est en superbe état malgré ses 204 026km lors de son achat.
Son ancien propriétaire l'a conduite quelques dizaines de kilomètres avant de cassé le moteur (pied de bielles), et avant lui elle appartenait à une mamie.
Malheureusement c'est son ancien propriétaire qui a supprimé la déco pour la rendre plus discrète...
C'est ma 3ème 106 (XSi 1,4l, XSi 1,6l et maintenant la 106 Rallye) et 4ème châssis 106/Saxo confondu (ayant eu une Saxo VTS New Morning en première voiture) sur un total de 5 voitures, on est donc pas mal là ^^
Bon la 5ème est un don de dépannage: une R19 Carbu double corps... un gouffre qui consomme 13 litres en conduite "normale" j'ai pas trop eu le choix après l'accident de ma Saxo et franchement elle me dépanne bien (dépannages, remorquages, transports...).
Pour ce qui est de la carrosserie les seuls défauts sont:
- Une bosse dans la porte passager
- Une bosse sur l'aile avant passager
- La peinture se retire sur une partie du pare choc avant coté passager
- Pare choc arrière légèrement frotté coté conducteur
Je vais mettre mon moteur refait à neuf qui était sur mon XSi dedans on verra ce que cela donne
Modifications:
01/04/2009: Achat du 106 Rallye, avec moteur cassé
04/04/2009: Changement du moteur
05/04/2009: Changement de la sonde de température du radiateur
10/04/2009: Changement du roulement de roue passager (SKF)
02/05/2009: Changement du capot
17/05/2009: Changement de la jauge à huile
06/06/2009: Montage d'un volant moteur allégé de TU5J2, changement de boite 106 s16 (16x63) => 106 Rallye ph1 (13x59) et de l'embrayage neuf valeo (200mm)
11/06/2009: Changement du ventilateur habitacle
27/06/2009: Changement des freins: étriers de Saxo VTS + DS2500 + Brembo MAX
01/07/2009: Montage de la culasse TU2J2 de 106 Rallye ph1 avec son AAC
03/07/2009: Achat des jantes PTS grises à Dijon
04/07/2009: Changement des supports moteur, sonde de température du radiateur et le calorstat.
18/07/2009: Récupération des jantes PTS peinte à l'epoxy en blanc, et montage des Yokohama S.Drive, puis montage sur la voiture avec goujons et écrous
20/07/2009: Changement de boite 106 Rallye ph1 (13x59) => Saxo VTS 100ch (17x61)
19/08/2009: Changement des 2 cardans par des cardans neuf SKF
28/09/2009: Changement des 2 triangles par des triangles neuf Peugeot et ajout des protection de rotule de triangle qui n'étaient pas présentes :/
01/09/2009: Mise en place des stickers SPEEDLINE sur les PTS
23/09/2009: Mise en place d'un compteur de 106 s16 fond blanc
10/10/2009: Changement du collecteur par collecteur inox Raceland d'occasion (env 4 000km)
17/10/2009: Achat d'un papillon de 1300 Rallye neuf complet Peugeot :p (135€ d'amende sur le retour: 45€ plaque noir et 90€ vitesse excessive dans un rond point)
17/10/2009: Montage d'un papillon de 1300 Rallye neuf complet Peugeot :p (avec toutes ses sondes et capteurs, moteur pas à pas)
25/10/2009: Achat et montage de la ligne PTS UK 2" à Bourlet
21/04/2010: Achat de 4 jantes TDM Pro Race 1.2 Noir Brillant
24/04/2010: Rabaissement Eibach Sportline, B6 TF AV, changement du radiateur et de toutes les sondes de température et montage des 4 TDM Pro Race
20/05/2010: Achat des B6 Tarage Ferme AR
22/05/2010: Montage du train arrière à disques avec bagues téflon sur traverse de Saxo 1.1i (sans aucune usure), plaquettes et disques neufs
26/05/2010: Achat des Brembo de 406 Coupé V6 neufs avec disques et plaquettes
27/05/2010: Montage du kit frein Brembo 4 pistons
18/07/2010: Montage du moteur de 106 s16, changement des biellettes de barre stabilisatrice et des biellettes de direction.
Modifications prévisionnelles/préventives:
Modifié en dernier par SkiZoSnaKe le 28 juil. 2010, 14:44, modifié 9 fois.
106 Rallye ph1 | TU5J4 + Faisceau maison | Écope 206XS | PTS UK | Compteur 106 s16 | Pro Race 1.2 + Brembo 4p + 23.8 + Train AR à disques
106 XSi | TU5JP4S + Faisceau maison | Compteur 106 s16 | Superleggera N20/PTS Blanches S.Drive + Brembo 4p + Freinage Hydrau | Admi C2 VTS + Pap 206 S1600
106 XSi | TU5JP4S + Faisceau maison | Compteur 106 s16 | Superleggera N20/PTS Blanches S.Drive + Brembo 4p + Freinage Hydrau | Admi C2 VTS + Pap 206 S1600
En effet très bel état de la carrosserie !
Un moteur (dommage de mettre un 1400 fonte mais bon...) et zoup ça roule, et des jantes repeintes...
Un moteur (dommage de mettre un 1400 fonte mais bon...) et zoup ça roule, et des jantes repeintes...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 542 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Nan t'inquiète pas je remet pas un 1400 fonte, je remet un 1600 fonte refait à neuf (autrement si il n'avait pas été refait j'aurais remis un bloc d'origine).
Pour les jantes je me tâte encore Toulouses blanche ou tôles refaites à l'epoxy, car celles de Pleintaquet rend super bien avec ses Toulouses blanche...
Pour les jantes je me tâte encore Toulouses blanche ou tôles refaites à l'epoxy, car celles de Pleintaquet rend super bien avec ses Toulouses blanche...
Oui les toulouses blanches rendent bien, mais si la voiture reste "stock" dans l'esprit, les toles refaites à neuves y'a pas mieux
Tu as récupéré le 1300 cassé tout de même?
Tu vendrais des pièces?
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La voiture restera "stock" d'esthétique il n'y aura qu'un petit rabaissement je pense et des jantes (Toulouses ou PTS) ou les tôles refaites
Oui le bloc est encore dans la voiture, je croise les doigts pour la culasse... si elle n'a rien je la refait et je monte par la suite
Par contre existe il un moyen de savoir si sa boite est en axe 14mm ou 16mm au niveau de l'axe à l'intérieur du différentiel? car si c'est un axe 14mm je la revend car sur le temps elle ne tiendra pas déjà qu'en 16mm c'est pas toujours la joie :/
Tu aurais besoin de quelles pièces?
Oui le bloc est encore dans la voiture, je croise les doigts pour la culasse... si elle n'a rien je la refait et je monte par la suite
Par contre existe il un moyen de savoir si sa boite est en axe 14mm ou 16mm au niveau de l'axe à l'intérieur du différentiel? car si c'est un axe 14mm je la revend car sur le temps elle ne tiendra pas déjà qu'en 16mm c'est pas toujours la joie :/
Tu aurais besoin de quelles pièces?
Pour l'axe de différentiel, tu retires les cardans et tu vois déja le diamètre "à l'oeil".SkiZoSnaKe a écrit :La voiture restera "stock" d'esthétique il n'y aura qu'un petit rabaissement je pense et des jantes (Toulouses ou PTS) ou les tôles refaites
Oui le bloc est encore dans la voiture, je croise les doigts pour la culasse... si elle n'a rien je la refait et je monte par la suite
Par contre existe il un moyen de savoir si sa boite est en axe 14mm ou 16mm au niveau de l'axe à l'intérieur du différentiel? car si c'est un axe 14mm je la revend car sur le temps elle ne tiendra pas déjà qu'en 16mm c'est pas toujours la joie :/
Tu aurais besoin de quelles pièces?
Ensuite sur les cardans, il y a une différence de longueur des cannelures je crois entre 14 et 16mm
Je regarderai dans le WE, j'ai des cardans de 14 et 16mm.
Pour le moteur, si tu te sers pas des pistons bielles...
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Hum pas très parlant car je ne sais pas avec quoi comparé ^^
Si tu as les dimension cela serait parfait... sais tu si via Service Box on peut le savoir?
Pour le moteur je ne connais pas l'état des pièces cependant je sais qu'un pied de bielle à dégagé... donc je sais pas si il y a beaucoup de chose à récupérer...
Si tu as les dimension cela serait parfait... sais tu si via Service Box on peut le savoir?
Pour le moteur je ne connais pas l'état des pièces cependant je sais qu'un pied de bielle à dégagé... donc je sais pas si il y a beaucoup de chose à récupérer...
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Je l'ai achetée 1000€, pour ce qui est du calculateur désolé mais je l'ai conservé avec mon 1600
Sinon grosse journée Samedi (13H30 dé mécanique non stop), on a fini Dimanche matin à 3H, premier tour de roue concluant...
Après une journée de roulage et quelques problèmes (sonde de radiateur HS: pas de ventilateur, frein quasi inexistant...), aucun problème à déplorer si ce n'est des entretiens à réaliser.
En tous cas cela pousse super bien
Sinon grosse journée Samedi (13H30 dé mécanique non stop), on a fini Dimanche matin à 3H, premier tour de roue concluant...
Après une journée de roulage et quelques problèmes (sonde de radiateur HS: pas de ventilateur, frein quasi inexistant...), aucun problème à déplorer si ce n'est des entretiens à réaliser.
En tous cas cela pousse super bien
Content que ça roule de nouveau !
Sur le 1300 si les pistons sont en bon état pense à moi
Et si tu peux noter le code moteur du 1300 dans le topic que j'ai créé (dans la buvette), merci!
Sur le 1300 si les pistons sont en bon état pense à moi
Et si tu peux noter le code moteur du 1300 dans le topic que j'ai créé (dans la buvette), merci!
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Grosse galère, le roulement de roue soit disant fait coté passager n'a pas été bien fait du coup je dois changer tout ça rapidement car le jeu est impressionnant et demain matin je pars au Ski :/
Je pense qu'il a été rentré de travers lorsqu'il a été changé par son ancien propriétaire car même en changeant le roulement c'est pareil (il y a toujours du jeu) du coup changement du pivot/roulement/moyeu ce soir... j'adore les mauvaises surprises de dernière minute
Je crois que j'aurais aussi un triangle à changer car j'ai un gros claquement...
Je pense qu'il a été rentré de travers lorsqu'il a été changé par son ancien propriétaire car même en changeant le roulement c'est pareil (il y a toujours du jeu) du coup changement du pivot/roulement/moyeu ce soir... j'adore les mauvaises surprises de dernière minute
Je crois que j'aurais aussi un triangle à changer car j'ai un gros claquement...
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Ouais la voiture roule depuis Dimanche matin en effet pas cool du tout l'histoire du roulement puis j'ai de gros doutes sur certaines pièces soit disant changé mais qui n'ont pas l'air de l'avoir été... bref c'est vraiment pas cool de la part de ton pote...
Je serais de retour vers le 18 ou 19 Avril.
Je serais de retour vers le 18 ou 19 Avril.