[Jems] Presentation de ma Rallye 1600 Roule Enfin + Photo

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

$Jems$
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:43
Localisation : Montauban 82

[Jems] Presentation de ma Rallye 1600 Roule Enfin + Photo

Message par $Jems$ »

Re bonsoir Voila ayant eu une grosse oportunite de vendre ma Quick j'ai trouve une Rallye 1600 Bleu santorin ( Je croi .. ) Belle de loin mais de pres pas mal de chose a revoir

Donc modele Confort Avec DA VE
Achete dans l'etat donc je confirmerait des que je la monte sur le pont
Amortiseur Koni -40 Jante Ronal Blanche en 15 Ligne devil Barre anti raprochement avant Superieure

Donc a venir nettoyage complet et verification de la meca Samedi matin normalement

Recherche Ligne GR.N Car celle presente perce resouder pas propre a mon gout

Ceux qui on suivi savent que je dispose des frein de 206 s16 d'une boite courte et d'un moteur donc montage dans l'avenir de tous sa

Vu que je part de la meme basse que vous N'aurais je pas de soucis pour les frein aux niveau de Maitre cylindre Comme sur la Quick ?

Que conseille vous aux niveau de la ligne marque et prix Si possible aux minimum ?

Apresje suis ouvert a toute les modif pouvant apporter un reel resenti a moindre cout pour l'instant


Merci par avance Et le photo viendront dans la semaine . Desole si il y a des faute d'orthographe
Modifié en dernier par $Jems$ le 28 déc. 2009, 14:43, modifié 5 fois.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12451
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Ah tu as sauté le pas :D

Pour les freins c'est du 20mm en maître cylindre, c'est au feeling que ça se joue, à toi de voir si la course de la pédale te convient ou pas.

On attend les photos ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
TurboSnake
Accroc
Messages : 114
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:36
Localisation : 77

Message par TurboSnake »

Aller fais nous voir la bête ;)
Avatar du membre
ric 38
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 07 nov. 2008, 19:14
Localisation : isere

Message par ric 38 »

oui des photos
$Jems$
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:43
Localisation : Montauban 82

Message par $Jems$ »

Ok ok je vous ferrez les photo des que je la sort pour aller faire le controle technique soit Demain soir

Une info assez urgente Je souhaiterai prendre une Ligne GR N Ok mais la sorti sort de travers me semble t'il ? Et je vien de tel A Iresa Et l'ET 40 sert en fet a sortir bien droit c'est bien sa ? Si vous avez des lien sa serait le top car la elle fait un bruit de casserolle Et je peut pas trop rouler avec
mickicki
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 12 déc. 2007, 07:43
Localisation : Arès (près d'arcachon) 33

Message par mickicki »

salut l'ami

sympa ta nouvelle monture, mais on attend tous les photos demain !!

Pour la ligne, si je peux donner un conseil : le silencieux gr.N PTS est super sympa niveau son et sortie discrète
(va sur ma prèz y a une photo en dernière page, on dirait presque une sortie origine car un peu coudée contrairement à l'iresa ET40)
mais il faut que tu saches qu'il est à emmanchement donc soit tu trouves un inter à couper ou déjà couper (environ une dizaine de cm à enlever)
soit tu trouves un inter PTS spécial emmanchement, mais en occas' c'est dur à trouver !!

En tout cas j'ai une ligne complète inox avec le sil PTS et c'est vraiment top !!
Mickicki nouveau dans le 33 (ex 57) : 106 RALLYE POWWAAA !!! Yess avec les modifs !!!

collecteur 4-2-1, ligne décata inox avec silencieux PTS, boite 13*59, quickshift, admi dyn, admi 1300 (plenum+pap) ...
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Impec. 8)

Vivement les photos. :D
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
evad
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:36

Message par evad »

bienvenue, +1 pour les photos :)
$Jems$
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:43
Localisation : Montauban 82

Message par $Jems$ »

Desole du retard mais avant de poster les photo je voulais bien etre sur de ne pas avoir de soucis aux niveau de la carte Grise . Donc les voici j'en ferrai demain car c'etait juste en arrivant chez moi celle ci .

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Donc dans l'ordre Pc avant de 106 Bassique et pas de rallye . Quelque rayure bas de porte gauche flanc droit et Capot

Ensuite j'aimerai savoir quelle ligne se monte sur la 106 Rallye ( Xsi Saxo 8 16s ....) Car je souhaite virer cette ligne affreuse et trop bruyante . Par une d'occaz si possible

Je vais controle si le moteur est bon car je craigne qu'il y ai un joint de queue de soupape a faire . On verra par la suite pour monter les element dont j'ai a ma disposition Freinage boite moteur
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Dommage pour le parechoc avant. Profites en pour acheter un Fibre! Ca coute 200 € même pas! 8)

C'est quoi ce pot? :shock: Heuresement que tu va le changer! :D

Les jantes sont pas sinon, puis c'est une bleu santorin, les plus rapide! ;)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
$Jems$
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:43
Localisation : Montauban 82

Message par $Jems$ »

lol pour l'instant elle va reste comme sa en carroserie si j'ai acheter une rallye ces surtout pour son moteur

Je prefere de loin l'origine lisse mais pas plus on verra

Pour le pot il s'agit d'un devil trompette alors a ceux qui connaisse je n'en sais pas plus

Et pour le jante du moment ou ces du 15 et quelle sont blanche c'est top

Une tit question aux modo serait il possible d'avoir acces pour depose une annonce ?

Merci par avance


J'attend les reponse pour la ligne que puis je adapter sans trop de modif sachant que ma ligne actuelle rien n'est recuperable car je veux du propre

Sinon que pensez vous de ORECA ( Ligne complete 230 Euros ) ? Si je trouve pas en occasion
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Sinon que pensez vous de ORECA ( Ligne complete 230 Euros )
C'est bien mais bruyant. :ddr:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Le pot c'est un devil cone, si il est en bon état c'est assez recherché ;)
$Jems$
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:43
Localisation : Montauban 82

Message par $Jems$ »

Flow90 a écrit : C'est bien mais bruyant. :ddr:
Comme toute les Groupe N ou plus que la OMP ?

Pour le devil cone Il a etais ressoude je pense que l'ancien proprio a voulu le vide je prendrai des photo cette aprem et sera mis dans la rubrique petite annonce
$Jems$
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:43
Localisation : Montauban 82

Message par $Jems$ »

Donc travaus effectuer se week end sur la So6

Demontage des panneau de porte ( Ptit question pourquoi je dispose de panneaau avant englobant toute la porte et ceux de derriere non voici les photo
Arriere

Image
Image

Avant

Image
Image

Dans tous les cas le travaile precedent ne me plait pas Donc j'ai decider de ne pas les remonter .

Que pensez vous soit je remonte light ces panneau de porte http://www.leboncoin.fr/vi/30494591.htm?ca=16_s ou je monte ceux proposez chez gt2i qui cache les trou avant arriere en style de plexi ?

Ensuite vidange et mise a niveau max du niveau d'huile pour voir si la 106 consomme un peu d'huile ou pas

Nettoyage complet dont elle avez vraiment besoin

Avant

Image
Image

Apres

Image
Image

Et une tit photo sur le retour avec nos belle route sinueuse ou je vais pouvor m'amusser

Image
Image

Week end prochaine surement je mattaque aux moteur ( Pas de photo pour l'instant vous prendriez peur aux montage fais par l'ancien propietaire ). Montage de la ligne OMP GrN . Si quelqu'un connait la difference entre la ligne a 250 et 320 euros je suis preneur car J'aimerai passez commande demain .

Prevu pour demain montage des pneu avant car ceux ci sont vraiment aux temoin Peut etre photo
Répondre