[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)
Ah mirde! Ptetre chez moi au pays du fromage, y en aura encore
Ouiche!
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)
Train en pieces et............................portées intactes!!!!!!!!!!!
Pour 245000 km et une vie au bord de la mer, ca m'étonne!
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Train arriere a disques (NL)
On a parfois de bonnes surprises !
Ça motive
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Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Train arriere a disques (NL)
J'avance doucement mais surement sur le train arriere:
- poutre repeinte en jaune
- barre de torsion en rouge
- le reste en noir antirouille
- graisseurs poses sur les bras
- silent bloc modifies pour plus de rigidite
-etriers av/ar repeind en rouge HT (oui tuning je sais mais j'avais envie d' un truc propre )
- tout gratouille, nettoye enfin nickel quoi!!!!!
Des photos quand je ramene ca a la maison
- poutre repeinte en jaune
- barre de torsion en rouge
- le reste en noir antirouille
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Train arriere a disques (NL)
Voila tout est repeind propre et réassemblé, nouveaux roulements de bras (3 du coté droit car legeres marques sur la traverse quand meme). Le train est complet sur la table d'assemblage, j'attends juste les deux canalisations qui vont du repartiteur a l'avant de l'auto qui sont en commande et on va remonter /regler tout ca.
J'ai hate
La 106 me manque!!
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Train arriere a disques (NL)
Ca avance doucement mais surement, je touche au bout, juste une ptite question:
Au niveau du frein a main, j'ai les deux cables arrieres mais il me semble voir que le cable primaire est aussi trop long.
Faut il aussi le changer ou y a une astuce?
Une ref peut etre ?
Au niveau du frein a main, j'ai les deux cables arrieres mais il me semble voir que le cable primaire est aussi trop long.
Faut il aussi le changer ou y a une astuce?
Une ref peut etre ?
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Question repartiteur (NL)
Bon pour le cable c'est réglé, comme un con j'avais oublié que j'avais un FAM de s16 qui trainait avec dessus le bon cable primaire (comme de par hasard!); donc ca c'est bon.
Je suis en train de purger les freins maintenant et ca sort partout sauf a l'arriere gauche (derriere le pilote), j'ai débranché a l'entrée du répartiteur, ca sort; j'ai débranché a l'entrée de l'étrier, que dalle!
Est il possible que le repartiteur soit a moitié bouché?(de par sa conception qui ouvre d/g en meme temps je pense)
Comment faut il régler la vis de 10 du répartiteur pour qu'il y ait le plus de liquide qui puisse passer (afin d'aider la purge); serrer ou desserer?
Je suis en train de purger les freins maintenant et ca sort partout sauf a l'arriere gauche (derriere le pilote), j'ai débranché a l'entrée du répartiteur, ca sort; j'ai débranché a l'entrée de l'étrier, que dalle!
Est il possible que le repartiteur soit a moitié bouché?(de par sa conception qui ouvre d/g en meme temps je pense)
Comment faut il régler la vis de 10 du répartiteur pour qu'il y ait le plus de liquide qui puisse passer (afin d'aider la purge); serrer ou desserer?
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Question repartiteur (NL)
Bon ca y est j'ai reussi a purger, ca c'est debouche tout seul je pense !
Par contre je bloque trop facilement les roues avant, soucis de purge ou pb de repartiteur? Il faudrait que je le serre plus pour avoir plus de freins a l'arriere non? J'ai en ce moment environ 1 cm entre la tete de la vis et le repartiteur roues pendantes, c'est a peu pres le reglage recommande non?
Promis je fais des photos bientot
Par contre je bloque trop facilement les roues avant, soucis de purge ou pb de repartiteur? Il faudrait que je le serre plus pour avoir plus de freins a l'arriere non? J'ai en ce moment environ 1 cm entre la tete de la vis et le repartiteur roues pendantes, c'est a peu pres le reglage recommande non?
Promis je fais des photos bientot
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Question repartiteur (NL)
pour le répartiteur, il faut retendre le petit ressort pour avoir plus de frein sur l'arrière.
( Tu à le répartiteur asservi à la charge sur ton train arriere ? )
( Tu à le répartiteur asservi à la charge sur ton train arriere ? )
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Question repartiteur (NL)
Oui oui j'ai le repartiteur d'origine de s16, je dois serrer la grosse vis de 10 ou la petite?
Ouiche!
Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Question repartiteur (NL)
mets tout à l’arrière, pour faire du drift c'est plus simple!
106 Griffe TU5JP4 aac maxi hydro!!
Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Question repartiteur (NL)
la vis des 10 avec le GROS ressort c'est celle qui joue sur le répartiteur en fonction de la charge, autant la conservé.saucisse xsi a écrit :Oui oui j'ai le repartiteur d'origine de s16, je dois serrer la grosse vis de 10 ou la petite?
mais la petite vis de 8 avec le petit ressort en travers, c'est celle que tu dois resséré pour plus de frein sur l'arriere.
( sur le feuille du controle technique , tu à le ratio de freinage AV/AR avec le poids (av/ar) de l'auto au moment des mesures. )
sa peu t'aidé pour tes réglages du répartiteur.
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Question repartiteur (NL)
Tu es sur a 100%? Donc la grosse vis desserée de 1 cm environ par raport au corps du répartiteur et la petite resserée de quelques tours...je vais voir ca
Merci
Voila le train arriere renové, la hauteur de l'auto (l'assiette est d'origine car je n'ai pas eu a rerégler les phares suite au décrantage) et mes jantes pistes OZ qui recevront un coup de barbouille une fois que les slicks seront vraiment dead
Merci
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Ouiche!
Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Question repartiteur (NL)
J'envie ta peinture
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Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Question repartiteur (NL)
Merki bien, j'ai repurgé ce soir et j'ai mis 2 tours a la petite vis et effectivement j'ai du frein derriere maintenant (trop meme ), le probleme maintenant c'est que j'ai une roue ar qui bloque et pas l'autre donc l'auto par en crabe. La roue qui ne bloque pas, ne freine aussi pas bien au frein a main (cables neufs) donc je pense que l'étrier a un probleme (purge ok). Je vais regarder vendredi aprem au niveau du systeme de frein a main de l'étrier voir si quelque chose est grippé ou abimé, sinon bah étrier neuf et on va finir par y arriver.
Sinon ca freine vraiment plus fort et le chassis est vraiment mieux (barre anti devers de s16 et coupelles de suspension tournée en chasse maxi), je regle ce pb de freinage et je la passe au para.
J'ai entendu qu'il fallait mettre le maximum de pince (en restant dans les tolérances) pour avoir une meilleure tenue de route, quelqu'un aurait les valeurs par hasard, j'ai plus de rta
Sinon ca freine vraiment plus fort et le chassis est vraiment mieux (barre anti devers de s16 et coupelles de suspension tournée en chasse maxi), je regle ce pb de freinage et je la passe au para.
J'ai entendu qu'il fallait mettre le maximum de pince (en restant dans les tolérances) pour avoir une meilleure tenue de route, quelqu'un aurait les valeurs par hasard, j'ai plus de rta
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