[go.59] 1.3 blanche | tjrs pas de pot ??? (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Verrouillé
margosyl
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : 07 avr. 2009, 21:20
Localisation : berlaimont

Message par margosyl »

un pc avant
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

to Sylvain :arrow: nan, dsl je n'ai pas ça sous la main....

A part ça, 2 jantes de peintes.... à l'aide de bombes d'appret et de peinture qu'il me restait de précédemment.....
plus que 2 à faire et puis aller chercher mes pneus, et puis dimanche...... VVVRRRROOOOOMMM !!!!
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

....fini de peindre les jantes ce matin, et les pneus montés hier après-midi :top:

j'ai pas encore eu le temps d'essayer en dynamique, mais les jantes son remontées !!!

les pneus ont un profil assez sympathique en tous cas, mais le flanc est beaucoup moins renforcé que sur les maxxis victra...on verra à l'utilisation, dimanche. Mais d'ici là, je vais rouler un peu pour les roder....

quelques photos....
ça va faire plaisir à AgAdOu..... on est plus proche d'une Rallye d'origine.... :D

:arrow: bah, non pas de photos ce soir car nouvel APN de trop bonne qualité, donc photos trop lourdes.....je vais voir pour arranger ça demain...
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

....


voilà les 2, 3 photos....

Image

Image

Image

Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 7 heures 46 minutes 56 secondes:

bon, essai en dynamique réalisé cet aprèm'..... :o

verdict : bah, c'est plus du tout la même voiture !!!

au niveau performances, ça monte effectivement plus vite et les reprises sont beaucoup plus franches qu'avec les jantes en 15'.... :top:

Par contre au niveau du comportement..... :( bon, les pneus ne sont pas encore rodés, je n'ai fait qu'une vingtaine de km..... mais premières constatations : il va falloir faire beaucoup plus attention :oops:

L'auto est beaucoup plus "élastique" ça bouge beaucoup !!!! je vais pas faire de jugements trop hatifs, non plus .......je vais continuer à roder les pneus et voir ce que ça donne dans quelques km.... mais a priori adhérence beaucoup moins bonne ...et flancs qui travaillent beaucoup plus latéralement.

sinon, bon point pour la direction vraiment plus légère pour manoeuvrer !!!!
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

deja, moins larges... donc oui moins d'adhérence.. les flancs sont moins renforcés... donc, plus "flou".. mais une fois la conduite adaptée... c'est mieux! tu verra.. :)
et puis aussi, c'est normal que tu es plus stable avec les 15.. si t'avance pas avec.. :P
Nic
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

les flancs ne sont pas moins renforcés mais juste plus "long" ... et puis en 15" on a souvent des protecteurs jante qu'on a pas en 14" ou rarement ... le protecteur jante amène un peu plus de rigidité .. ;)
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

OK, je confirme...donc.
merci

par contre, conduite adaptée....... pour l'instant beaucoup moins généreuse !!! :(
il va me falloir quelques km pour m'y faire..... En 15", c'était le top, un rail ! ça bougeait pas d'un poil....
là, il va falloir que je sois attentif, et très à l'écoute de l'auto car ça tortille.... ... ...beaucoup plus de réactions...
:arrow: très bonne école, je pense :?
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

je dis peut être bien des bêtises en disant renforcé oui.. :oops:

par contre.. entre le 195/50/15 et le 185/55/14.. la hauteur du flan n'est pas très différente.. je pense qu'il y a une diff de 4% donc c'est pas ça..

tout entre en compte hein..

deja il aurait fallu comparer le même pneu...
la largeur des jantes...
etc..
Nic
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

go.59 a écrit :OK, je confirme...donc.
merci

par contre, conduite adaptée....... pour l'instant beaucoup moins généreuse !!! :(
il va me falloir quelques km pour m'y faire..... En 15", c'était le top, un rail ! ça bougeait pas d'un poil....
là, il va falloir que je sois attentif, et très à l'écoute de l'auto car ça tortille.... ... ...beaucoup plus de réactions...
:arrow: très bonne école, je pense :?
Héhéhéhé....
Moi aussi j'étais sûr de moi en 15' !
Bienvenue "la tortille"...
:mouais: :mouais: :mouais:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

Mardi je regarderai la différence de longueur des flancs entre les 2 dim ... c'est forcément assez proche pour conserver un diamètre quasi équivalent ... ;) en théorie la différence devrai être de 1" ... ce qui fait 2,5cm ... de quoi amener un peu de flottement !!


sinon c'est sure qu'on est un peu moins fier qu'en 15" ... :D
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

la hauteur d'un pneu est donnée en % de sa largeur..
calcule 55% de 185 et 50% de 195.. et voila pas besoin de mesurer.. ;)
Nic
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

c'est pas tout a fait ça .. et quand je parle de mesurer t'inquiètes j'ai les données au boulot !! ;)
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Ah je suis curieux de savoir...
J'ai toujours lu et entendu que la hauteur du flanc (série du pneu) était un pourcentage de la largeur du pneu...
:?
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

de retour......
bien passé ! mais en train de manger ;) je raconte tout après......
juste dire que pneus mal gonflés ( 2.5 kg pour 3 et 2.9 kg pour le dernier !!!)
explique le mauvais comportement.... :oops: j'ai bien fait de ne pas faire confiance aux monteurs de pneus et de revérifier :boxe: ..... avec 1.7 kg partout, c'est beaucoup plus sain.... :top:

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 heure 19 minutes 55 secondes:

Bon, revenons y.....

essais....
1* 1'55'6
2* 1'51'4
3* 1'47'5
ensuite on retouche la pression des pneus... :D

chrono
1* 1'43'6
2* 1'41'15
3* 1'39'95....

à l'usage avec les pneus à la bonne pression, les remarques précédentes vis à vis de la comparaison avec les jantes en 15" reste d'actualité, mais avec un gros changement....... :!: l'auto est donc toujours aussi vive, et réactive, mais avec juste le petit détail, qui change tout....on sent ce qui se passe ! que ce soit au freinage, ou en courbe...... donc meilleures sensations à la fin, et 106 très joueuse avec survirage controlé au freinage très sympa !!! ce qui permet même de "balancer" la voiture dans le virage... :arrow: à travailler pour gagner en efficacité....
au niveau du classement, je n'ai pas encore d'info.... je ne suis pas premier :lol: ni dernier que ce soit au général, ou en 2.5..... par contre, je prends une valise par 2 AX, mais plutot bien armées, donc pas de regrets.....

J'aime ma 106 !!!! :biz: oh, oui je t'aime ma petite saucisse....
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Avec près de 15" gagnées entre le premier essai et la dernière manche, tu devais vraiment te traîner !!!
Et oui les Ax sont souvent performantes et bien menées...Dur, dur !
;)

:top:
:pow:
Verrouillé