[Nic] 1.3 Rallye N1 | nouvelle recrue... (BE)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Nic] 1.3 Rallye N1 | nouvelle recrue... (BE)
salut a tous! je me suis deja présenté sur le forum avec ma 106 Gti, et ma 106 Xsi que je devais préparer pour rouler en rallye!
Mais, hier, un événement a perturbé mon programme!!!
je vous fais un copier coller de ma présentation sur sendrogne..
bon, pour la ptite histoire..
hier matin, je zone un peu sur internet.. le matin, je visite un peu des sites d'annonces etc.. sans chercher quoi que ce soit en fait car je suis servis! mais voila je relook..
après midi, bah sais pas quoi foutre, hop, machinalement, je regarde de nouveau les annonce et la.. que vois je... une petite 106 rallye est apparue sur le site.. j'essaie de sonner, messagerie direct! j'envoie un mail, mais pas de réponse assez rapide! je rentre l'adresse dans le GPS, et je vois que c'est a 120km d'ici! je regarde ds mes fonds de poche, hop, je fais le compte.. mmm. ok, j'ai ce qu'il faut en €...
du coup je sonne a un ami, et on est parti avec les sous en poche au cas ou l'auto serait comme décrite dans l'annonce!
arrivé sur place, petit tour, il fait sombre mais bon, on voit qu'elle est belle! le moteur tourne rond, elle va bien..
je suis rentré avec les papiers.. ce matin, a 8h go to douane..
puis retour chez le vendeur pour prendre l'auto.. (il avait pas voulu me la donner tant que les papiers étaient pas dédouanés..
sur le retour on n resiste pas a un ou l'autre test.. avec la GTi.. et la petite n'est pas du tout ridicule! au contraire.. l'auto chauffe assez vite et assez fort. mais stabilise apres le dernier trait blanc. (il y a un refroidissement d'huile sur cette auto.. ça peut expliquer la chauffe de l'eau?!
j'ai fais 550km avec l'auto depuis ce matin! (pas eu le temps de faire des photos.. )
je lui offrirai un bon lavage demain! et je ferai des photos a ce moment!
voila voila.. quelques caractéristiques de l'engin:
Peugeot (évidement.. )
106 1.3 rallye... BLANCHE!!!
avril 94
164.000km
jantes OZ rastaquouère.. pneus la cata.. demandez a Bubu..
le moteur a la santé visiblement.. ralentit un peu instable.. mais ça se règle assez facilement..
caisse saine.. une ou l'autre tache de rouille.. mais vais régler ça au plus vite..
petit programme a court terme.. un peu d'antirouille, un peu de blanc, jantes tôle! ou PTS noires provisoirement.. trouver d'ou vient le glong a l'avant... amortisseur ou juste la ligne qui touche..
l'intérieur restera déchiré le temps de décider de ce que j'en fais.. volant tulipé (que j'ai) et un coup de simonis..
ya rien d'autre a faire pour qu'elle soit nickelle!
entre deux son de cloche, passage au CT peut être..
la question est maintenant : rallye or not rallye.. achat sur un coup de tête sans réfléchir une sec... je la revend ou je prépare celle ci et revend la XSi... perso je penche pour préparer celle ci qui est plus "propice" au rallye...
certains disent le contraire... a méditer (mais pas trop.. )
vos avis sur la question sont les bienvenus! :bravo: merci et a demain pour des photos!
Mais, hier, un événement a perturbé mon programme!!!
je vous fais un copier coller de ma présentation sur sendrogne..
bon, pour la ptite histoire..
hier matin, je zone un peu sur internet.. le matin, je visite un peu des sites d'annonces etc.. sans chercher quoi que ce soit en fait car je suis servis! mais voila je relook..
après midi, bah sais pas quoi foutre, hop, machinalement, je regarde de nouveau les annonce et la.. que vois je... une petite 106 rallye est apparue sur le site.. j'essaie de sonner, messagerie direct! j'envoie un mail, mais pas de réponse assez rapide! je rentre l'adresse dans le GPS, et je vois que c'est a 120km d'ici! je regarde ds mes fonds de poche, hop, je fais le compte.. mmm. ok, j'ai ce qu'il faut en €...
du coup je sonne a un ami, et on est parti avec les sous en poche au cas ou l'auto serait comme décrite dans l'annonce!
arrivé sur place, petit tour, il fait sombre mais bon, on voit qu'elle est belle! le moteur tourne rond, elle va bien..
je suis rentré avec les papiers.. ce matin, a 8h go to douane..
puis retour chez le vendeur pour prendre l'auto.. (il avait pas voulu me la donner tant que les papiers étaient pas dédouanés..
sur le retour on n resiste pas a un ou l'autre test.. avec la GTi.. et la petite n'est pas du tout ridicule! au contraire.. l'auto chauffe assez vite et assez fort. mais stabilise apres le dernier trait blanc. (il y a un refroidissement d'huile sur cette auto.. ça peut expliquer la chauffe de l'eau?!
j'ai fais 550km avec l'auto depuis ce matin! (pas eu le temps de faire des photos.. )
je lui offrirai un bon lavage demain! et je ferai des photos a ce moment!
voila voila.. quelques caractéristiques de l'engin:
Peugeot (évidement.. )
106 1.3 rallye... BLANCHE!!!
avril 94
164.000km
jantes OZ rastaquouère.. pneus la cata.. demandez a Bubu..
le moteur a la santé visiblement.. ralentit un peu instable.. mais ça se règle assez facilement..
caisse saine.. une ou l'autre tache de rouille.. mais vais régler ça au plus vite..
petit programme a court terme.. un peu d'antirouille, un peu de blanc, jantes tôle! ou PTS noires provisoirement.. trouver d'ou vient le glong a l'avant... amortisseur ou juste la ligne qui touche..
l'intérieur restera déchiré le temps de décider de ce que j'en fais.. volant tulipé (que j'ai) et un coup de simonis..
ya rien d'autre a faire pour qu'elle soit nickelle!
entre deux son de cloche, passage au CT peut être..
la question est maintenant : rallye or not rallye.. achat sur un coup de tête sans réfléchir une sec... je la revend ou je prépare celle ci et revend la XSi... perso je penche pour préparer celle ci qui est plus "propice" au rallye...
certains disent le contraire... a méditer (mais pas trop.. )
vos avis sur la question sont les bienvenus! :bravo: merci et a demain pour des photos!
Modifié en dernier par Nic le 28 sept. 2009, 23:02, modifié 4 fois.
Nic
voila quelques clichés.. tous les mêmes car j'avais pas super le temps auj! j'en referai qd j'irai me balader!!!
que des bonnes surprises jusque la avec pas mal de pieces neuves ou recentes! distri, freins, cardans, échappement, ..., ...
voila voila.. désolé pour la qualité des photos.. mais mon appareil est foutu, j'ai pris celui de ma sœur, et je maitrise pas.. donc voila les photos sont un peu cramées..
que des bonnes surprises jusque la avec pas mal de pieces neuves ou recentes! distri, freins, cardans, échappement, ..., ...
voila voila.. désolé pour la qualité des photos.. mais mon appareil est foutu, j'ai pris celui de ma sœur, et je maitrise pas.. donc voila les photos sont un peu cramées..
Nic
- cécé_sport
- Accroc
- Messages : 128
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 17:15
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- PYM
- Pilote Amateur
- Messages : 672
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
- Localisation : West Alsacian Coast
Avec un extracteur spécial, c'est une douille avec un pas inversé et lorsque tu dévisse elle se visse sur l'écrou ou la vis à extraire jusqu'à l'entrainer
Sinon tu perce un trou au milieu, tu prends un tournevis à frapper avec un gros embout torx que tu tape dans le trou jusqu'à ce qu'il se dévisse.
Sinon marteau burin
Sinon tu perce un trou au milieu, tu prends un tournevis à frapper avec un gros embout torx que tu tape dans le trou jusqu'à ce qu'il se dévisse.
Sinon marteau burin
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
le boulon est venu tout seul! "merci the neck!"
les 4 PTS sont montées en attendant les nouvelles toles!
sinon commande chez GT2i...
- ligne GrN inox
- BAR
- ressorts eibach -25mm + coupelles skf
pour le protège carter... bcp le font eux mêmes..
qqun a les cotes?! il y a pas un ptit topic la dessus? vais aller jeter un œil..
les 4 PTS sont montées en attendant les nouvelles toles!
sinon commande chez GT2i...
- ligne GrN inox
- BAR
- ressorts eibach -25mm + coupelles skf
pour le protège carter... bcp le font eux mêmes..
qqun a les cotes?! il y a pas un ptit topic la dessus? vais aller jeter un œil..
Nic
bon...
les PTS sont de nouveau rangées...
et la belle a retrouvé 8 jantes tôles d'origine montées en RE720 185/55/14!
en réserve, deux A539 et deux BF..
commande confirmée d'une ligne GrN omp en inox, d'un repose pied copilote, des attaches capot, et de ressorts eibach accompagnés des butées de suspension SKF, et une BAR sup!
réception prévue...
... dans les 10 jours.
les PTS sont de nouveau rangées...
et la belle a retrouvé 8 jantes tôles d'origine montées en RE720 185/55/14!
en réserve, deux A539 et deux BF..
commande confirmée d'une ligne GrN omp en inox, d'un repose pied copilote, des attaches capot, et de ressorts eibach accompagnés des butées de suspension SKF, et une BAR sup!
réception prévue...
... dans les 10 jours.
Nic