[Nic] 1.3 Rallye N1 | nouvelle recrue... (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

[Nic] 1.3 Rallye N1 | nouvelle recrue... (BE)

Message par Nic »

salut a tous! je me suis deja présenté sur le forum avec ma 106 Gti, et ma 106 Xsi que je devais préparer pour rouler en rallye!
Mais, hier, un événement a perturbé mon programme!!!

je vous fais un copier coller de ma présentation sur sendrogne.. :P

bon, pour la ptite histoire..
hier matin, je zone un peu sur internet.. le matin, je visite un peu des sites d'annonces etc.. sans chercher quoi que ce soit en fait car je suis servis! mais voila je relook..
après midi, bah sais pas quoi foutre, hop, machinalement, je regarde de nouveau les annonce et la.. que vois je... une petite 106 rallye est apparue sur le site.. j'essaie de sonner, messagerie direct! j'envoie un mail, mais pas de réponse assez rapide! je rentre l'adresse dans le GPS, et je vois que c'est a 120km d'ici! je regarde ds mes fonds de poche, hop, je fais le compte.. mmm. ok, j'ai ce qu'il faut en €...
du coup je sonne a un ami, et on est parti avec les sous en poche au cas ou l'auto serait comme décrite dans l'annonce!

arrivé sur place, petit tour, il fait sombre mais bon, on voit qu'elle est belle! le moteur tourne rond, elle va bien..

je suis rentré avec les papiers.. ce matin, a 8h go to douane..
puis retour chez le vendeur pour prendre l'auto.. (il avait pas voulu me la donner tant que les papiers étaient pas dédouanés..
sur le retour on n resiste pas a un ou l'autre test.. avec la GTi.. et la petite n'est pas du tout ridicule! au contraire.. l'auto chauffe assez vite et assez fort. mais stabilise apres le dernier trait blanc. (il y a un refroidissement d'huile sur cette auto.. ça peut expliquer la chauffe de l'eau?!
j'ai fais 550km avec l'auto depuis ce matin! (pas eu le temps de faire des photos.. )
je lui offrirai un bon lavage demain! et je ferai des photos a ce moment!

voila voila.. quelques caractéristiques de l'engin:

Peugeot (évidement.. )
106 1.3 rallye... BLANCHE!!!
avril 94
164.000km


jantes OZ rastaquouère.. pneus la cata.. demandez a Bubu..
le moteur a la santé visiblement.. ralentit un peu instable.. mais ça se règle assez facilement..

caisse saine.. une ou l'autre tache de rouille.. mais vais régler ça au plus vite..

petit programme a court terme.. un peu d'antirouille, un peu de blanc, jantes tôle! ou PTS noires provisoirement.. 8) :P trouver d'ou vient le glong a l'avant... amortisseur ou juste la ligne qui touche..
l'intérieur restera déchiré le temps de décider de ce que j'en fais.. volant tulipé (que j'ai) et un coup de simonis..
ya rien d'autre a faire pour qu'elle soit nickelle!
entre deux son de cloche, passage au CT peut être.. :lol:

la question est maintenant : rallye or not rallye.. achat sur un coup de tête sans réfléchir une sec... je la revend ou je prépare celle ci et revend la XSi... perso je penche pour préparer celle ci qui est plus "propice" au rallye...
certains disent le contraire... a méditer (mais pas trop.. )

vos avis sur la question sont les bienvenus! :bravo: merci et a demain pour des photos!
Modifié en dernier par Nic le 28 sept. 2009, 23:02, modifié 4 fois.
Nic
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Encore un qui les collectionne... :roll: :lol:
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

voila photos apres siomis! pour patienter! d'autres ce soir! car je boss a 17h!! suis a la bourre!

Image

collection je sai spas mais je craque a chaque fois!!! si je povais toutes les garder ce serait super! mais bon.. faut faire des choix!!!
Nic
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Message par Mazout 26 »

Très propre, tu as du faire une bonne affaire ;)
Avatar du membre
vtsjim
Fanatique
Messages : 448
Enregistré le : 29 oct. 2007, 22:42
Localisation : belgique

Message par vtsjim »

nic je te le dit elle tue :shock:
8 Soupape ou rien !
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

voila quelques clichés.. tous les mêmes car j'avais pas super le temps auj! j'en referai qd j'irai me balader!!! ;)

que des bonnes surprises jusque la avec pas mal de pieces neuves ou recentes! distri, freins, cardans, échappement, ..., ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila voila.. désolé pour la qualité des photos.. mais mon appareil est foutu, j'ai pris celui de ma sœur, et je maitrise pas.. donc voila les photos sont un peu cramées..
Nic
Avatar du membre
cécé_sport
Accroc
Messages : 128
Enregistré le : 04 juil. 2007, 17:15
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)

Message par cécé_sport »

Joile avec les PTS... Mais le 15' ça doit calmer ses ardeurs.
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

oui mais léger...
sinon, elle perd du liquide de refroidissement! je regarderai demain! j'ai l'impression que ça vient de la pompe a eau.. :?

ah aussi, je cherche comment enlever un boulon antivol!!! il est rond avec trois trous au milieu..
qqun a une solution?
Nic
Avatar du membre
PYM
Pilote Amateur
Messages : 672
Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
Localisation : West Alsacian Coast

Message par PYM »

Avec un extracteur spécial, c'est une douille avec un pas inversé et lorsque tu dévisse elle se visse sur l'écrou ou la vis à extraire jusqu'à l'entrainer ;)

Sinon tu perce un trou au milieu, tu prends un tournevis à frapper avec un gros embout torx que tu tape dans le trou jusqu'à ce qu'il se dévisse.

Sinon marteau burin :mouais:
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Sympa la nouvelle, elle à l'air plutot en bon etat 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

merci! oui, elle est en bon état carrosserie et mécanique! juste l'intérieur complètement défraichi...

sinon, pour l'antivol, the neck m'en a livré un tout a l'heure.. je vais l'essayer demain!

et je regarderai d'où vient cette perte de liquide de refroidissement!
Nic
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

le boulon est venu tout seul! "merci the neck!"
les 4 PTS sont montées en attendant les nouvelles toles!

sinon commande chez GT2i...
- ligne GrN inox
- BAR
- ressorts eibach -25mm + coupelles skf

pour le protège carter... bcp le font eux mêmes..
qqun a les cotes?! il y a pas un ptit topic la dessus? vais aller jeter un œil..
Nic
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

bon...
les PTS sont de nouveau rangées...
et la belle a retrouvé 8 jantes tôles d'origine montées en RE720 185/55/14! :D
en réserve, deux A539 et deux BF..
commande confirmée d'une ligne GrN omp en inox, d'un repose pied copilote, des attaches capot, et de ressorts eibach accompagnés des butées de suspension SKF, et une BAR sup!
réception prévue...

... dans les 10 jours. :?
Nic
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

personne veut monter mon arceau!! :cry: ou alors si mais a des prix de fou!
Nic
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6801
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

C est beaucoup de boulot quand même...

On te demande quoi alors?
Répondre