Soucis niveau conso. huile ... !?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- twalabas
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Soucis niveau conso. huile ... !?
Alors j'ai attendu un petit peu pour faire un bilan de ma consommation d'huile ...
Cela fait 4mois que j'ai ma 106rallye... elle avait 80300kms au compteur et maintenant elle a 83800kms, autrement dit j'ai fait 3500kms !!!
Et donc pour 3500kms j'ai du mettre 5L d'huile ... de la 10w40 au début et maintenant de la 5w40.
Je mets le niveau d'huile environ au 3/4 et je le vérifie assez souvent (toutes les semaines environ) en même temps que mon niveau de liquide de refroidissement !!
Il n'y a pas de fuite apparente, toujours garée à la même place et pas de tâche, je voudrais des conseils pour savoir de quoi cela pourrait venir...
Le joint de culasse a été refait avant la vente et un ami possédant depuis peu une 106 rallye m'a dit que lorsque il roulait, sa jauge de pression d'huile ne dépassait pas la 1ère barre (au tableau de bord) à part quand il s'amuse avec alors que moi, la jauge est toujours au dessus du 2ème trait même quand je roule tranquille ....
Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques ...
Si besoin de précision n'hésitez pas !!!
Cela fait 4mois que j'ai ma 106rallye... elle avait 80300kms au compteur et maintenant elle a 83800kms, autrement dit j'ai fait 3500kms !!!
Et donc pour 3500kms j'ai du mettre 5L d'huile ... de la 10w40 au début et maintenant de la 5w40.
Je mets le niveau d'huile environ au 3/4 et je le vérifie assez souvent (toutes les semaines environ) en même temps que mon niveau de liquide de refroidissement !!
Il n'y a pas de fuite apparente, toujours garée à la même place et pas de tâche, je voudrais des conseils pour savoir de quoi cela pourrait venir...
Le joint de culasse a été refait avant la vente et un ami possédant depuis peu une 106 rallye m'a dit que lorsque il roulait, sa jauge de pression d'huile ne dépassait pas la 1ère barre (au tableau de bord) à part quand il s'amuse avec alors que moi, la jauge est toujours au dessus du 2ème trait même quand je roule tranquille ....
Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques ...
Si besoin de précision n'hésitez pas !!!
- twalabas
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Elle fume blanc seulement au démarrage quand elle est froide ...
Et depuis que j'ai mis la ligne directe et pot Oreca un peu plus qu'avant mais seulement quand elle est froide ...
Par contre des fois, cet hiver, quand il a fait froid et qu'il pleuvait, au démarrage ca faisait beaucoup beaucoup de fumée derrière avec la ligne directe ... et au bout de 2mins environ plus de fumée ...
Si cela peut aider
Pour !C3M4N, on m'avait conseillait justement de mettre de la 5w40 que c'était mieux pour la voiture ... qui dois-je écouter !?
Et depuis que j'ai mis la ligne directe et pot Oreca un peu plus qu'avant mais seulement quand elle est froide ...
Par contre des fois, cet hiver, quand il a fait froid et qu'il pleuvait, au démarrage ca faisait beaucoup beaucoup de fumée derrière avec la ligne directe ... et au bout de 2mins environ plus de fumée ...
Si cela peut aider
Pour !C3M4N, on m'avait conseillait justement de mettre de la 5w40 que c'était mieux pour la voiture ... qui dois-je écouter !?
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salut,
pour ton probleme, aucunes idées.
mais pour ce qui est de l'huile, entierement d'accord avec C3M4N. La 5w40 est beaucoup trop fluide pour les 106, a chaud c'est quasiment de l'eau(!) donc si un de tes joints est fatigué... moi, selon les kilometrages de mes 106, j'ai toujours mis du 10 ou 15w40. Dans tons cas le 10w40 est parfait je pense vu le faible kilometrage, mais je te conseille de mettre une bonne marque ( pas de regarder a quelques euros d'ecart).
pour ton probleme, aucunes idées.
mais pour ce qui est de l'huile, entierement d'accord avec C3M4N. La 5w40 est beaucoup trop fluide pour les 106, a chaud c'est quasiment de l'eau(!) donc si un de tes joints est fatigué... moi, selon les kilometrages de mes 106, j'ai toujours mis du 10 ou 15w40. Dans tons cas le 10w40 est parfait je pense vu le faible kilometrage, mais je te conseille de mettre une bonne marque ( pas de regarder a quelques euros d'ecart).
mon blog: http://vwstreet67.skyblog.com/
oui c'est sur que si tu met de la 10w40 de chez norauto c'est pas la peine. faut mettre de la 10w40 de qualité en synthèse.
pour la fumé blanche rien a voir c'est la condensation et la différence de température entre les fumées cracher par le pot et l extérieur.
A moins que ça fume vraiment et tout le temps la c'est un joint de culasse. un fois en garage j'ai vue un vrai joint de cucu y sortais de l'eau par le pot comme d'un robinet.
pour la fumé blanche rien a voir c'est la condensation et la différence de température entre les fumées cracher par le pot et l extérieur.
A moins que ça fume vraiment et tout le temps la c'est un joint de culasse. un fois en garage j'ai vue un vrai joint de cucu y sortais de l'eau par le pot comme d'un robinet.
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Si tu veux passe a la maison, j'ai l'habitude!!!!
Serieusement, ton probleme peux venir de plusieurs endroit.
Dans un premier temps, je ferais une prise de compressions pour savoir si tes segments sont bons.
Ensuite, je regarderai de nouveau le joint de culasse, il se peut qu'il est ete fait, mais peut etre mal fait
Serieusement, ton probleme peux venir de plusieurs endroit.
Dans un premier temps, je ferais une prise de compressions pour savoir si tes segments sont bons.
Ensuite, je regarderai de nouveau le joint de culasse, il se peut qu'il est ete fait, mais peut etre mal fait
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