Soucis niveau conso. huile ... !?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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twalabas
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Soucis niveau conso. huile ... !?

Message par twalabas »

Alors j'ai attendu un petit peu pour faire un bilan de ma consommation d'huile ...

Cela fait 4mois que j'ai ma 106rallye... elle avait 80300kms au compteur et maintenant elle a 83800kms, autrement dit j'ai fait 3500kms !!!

Et donc pour 3500kms j'ai du mettre 5L d'huile ... :shock: de la 10w40 au début et maintenant de la 5w40.

Je mets le niveau d'huile environ au 3/4 et je le vérifie assez souvent (toutes les semaines environ) en même temps que mon niveau de liquide de refroidissement !!

Il n'y a pas de fuite apparente, toujours garée à la même place et pas de tâche, je voudrais des conseils pour savoir de quoi cela pourrait venir...
Le joint de culasse a été refait avant la vente et un ami possédant depuis peu une 106 rallye m'a dit que lorsque il roulait, sa jauge de pression d'huile ne dépassait pas la 1ère barre (au tableau de bord) à part quand il s'amuse avec alors que moi, la jauge est toujours au dessus du 2ème trait même quand je roule tranquille ....

Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques ...

Si besoin de précision n'hésitez pas !!!
sid
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Message par sid »

bizzare...

ma Rallye 1300 a 231000km et aucunne conso d'huile..

3000km depuis que je l'ai et je n'ai rien rajouté..

Elle fume bleu?
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!C3M4N
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Message par !C3M4N »

tout d'abord la 5w40 est trop fluide pour la 106.
et ce n'est pas le mano de pression mais de température d'huile.

la conso et assez grosse mais verifier un avec de l huile moins fluide 10w40 ou 15w40.

pour le mano j'avais le meme soucis pas d explication.
mais d autre pourront surment t aider
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twalabas
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Message par twalabas »

Elle fume blanc seulement au démarrage quand elle est froide ...

Et depuis que j'ai mis la ligne directe et pot Oreca un peu plus qu'avant mais seulement quand elle est froide ...

Par contre des fois, cet hiver, quand il a fait froid et qu'il pleuvait, au démarrage ca faisait beaucoup beaucoup de fumée derrière avec la ligne directe ... et au bout de 2mins environ plus de fumée ...

Si cela peut aider :)

Pour !C3M4N, on m'avait conseillait justement de mettre de la 5w40 que c'était mieux pour la voiture ... qui dois-je écouter !? ;)
street
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Message par street »

salut,

pour ton probleme, aucunes idées.
mais pour ce qui est de l'huile, entierement d'accord avec C3M4N. La 5w40 est beaucoup trop fluide pour les 106, a chaud c'est quasiment de l'eau(!) donc si un de tes joints est fatigué... moi, selon les kilometrages de mes 106, j'ai toujours mis du 10 ou 15w40. Dans tons cas le 10w40 est parfait je pense vu le faible kilometrage, mais je te conseille de mettre une bonne marque ( pas de regarder a quelques euros d'ecart).

;)
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Message par !C3M4N »

oui c'est sur que si tu met de la 10w40 de chez norauto c'est pas la peine. faut mettre de la 10w40 de qualité en synthèse.

pour la fumé blanche rien a voir c'est la condensation et la différence de température entre les fumées cracher par le pot et l extérieur.

A moins que ça fume vraiment et tout le temps la c'est un joint de culasse. un fois en garage j'ai vue un vrai joint de cucu y sortais de l'eau par le pot comme d'un robinet.
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twalabas
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Message par twalabas »

Ok bah je finis ce bidon et je retournerai à la bonne vieille 10w40 ^^

Par contre un petit tour chez Peugeot pour un conseil d'un mécanicien est-il a envisagé??

Ou alors il va me dire "Je peux rien pour vous, il faut qu'on la regarde on ne peut rien vous dire là" ??
titan
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Message par titan »

Pour ta température d'huile, c'est normal. La mienne fait pareil ;)
Christophe c
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Message par Christophe c »

Si tu veux passe a la maison, j'ai l'habitude!!!! :D

Serieusement, ton probleme peux venir de plusieurs endroit.
Dans un premier temps, je ferais une prise de compressions pour savoir si tes segments sont bons.

Ensuite, je regarderai de nouveau le joint de culasse, il se peut qu'il est ete fait, mais peut etre mal fait :evil:
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Message par titan »

Tu veux pas que je t'amene la mienne aussi? :mouais:
L.astek
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Message par L.astek »

IL se peut que le joitn de culasse et ete fait mais pas les joint de queue de soupape :?

La mienne manger de l'huile severe avant de faire mon joitn de cucu, mais j'aver les de queue de soupape + que HS ;)
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Message par 106rallye45 »

ça fait un peu beaucoup, presque 1.5L/1000kms
essaie de l huile moins fluide
tu fais que des petit trajet comme c est là ?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Christophe c
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Message par Christophe c »

De toute maniere s'il y a les joint de queues de soupapes, tu sera bon pour un joint de culasse et une distribution! :?
L.astek
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Message par L.astek »

Si c'est les joint de queue de soupape pa obliger de tomber la culasse :x
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Christophe c
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Message par Christophe c »

Tu fais comment? :x

Tu les remets comment tes demies lunes??? ;)
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