[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Joyeux anniversaire .
On voit même ton âge en plus.
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Bon anniversaire en retard ! J'étais en "vacances cas contact" ces derniers jours...
Superbes les photos ! Mais je préfère quand même ta 106, je préfère les phase 1 je les trouve plus charismatiques...
Tu as raison 110cv c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur une 106 tout en gardant la polyvalence, il ne te reste plus qu'à t'amuser et ça c'est top !
J'aimerai en dire autant de mes projets...
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Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Après les photos, un petit aperçu -> https://www.dailymotion.com/video/x80ruyu (mot de passe : 106 ) de ce que donne la bête même si une vidéo de compteur ne remplace pas un test réel. Perso je trouve cela très satisfaisant pour une caisse montée à pas cher avec 90% de pièces standards récupérées sur divers modèles Peugeot.
Voici le set up actuel et normalement +/- définitif :
CAISSE
Base 106 XN 1.0
PC avant et arrières de 106 XSi
Extensions d'ailes de 106 Rallye 1300
Renfort de support moteur de 106 XSi côté distri
Faisceau électrique de 106 Rallye 1300
Sellerie de 106 Contact
MOTEUR
Bas moteur 1600 de TUJP 90cv
Culasse 1300 8s de TU2J2/Z
Injecteurs de 1800 XU7JP4
Plénum de 106 XSi
Admission dynamique de 206 TU
Faisceau moteur d'AX GTi
Gestion 106 XSi groupe A
Collecteur inox provenance et marque non connues
Ligne acier full tube + silencieux de XSi 1600 d'origine
TRANSMISSION
Boite de 106 s16 avec couple court 13x61 de 307 1.6 16s JP4
Embrayage standard pour VM 200mm de marque inconnue
Cardans de 106 s16 avec palier côté passager
CHÂSSIS
Train avant complet de Saxo VTS
Combinés filetés maison avec ressorts Falkner Springs sur mesure
Train arrière de 106 Cashemere 1.6 remonté avec des bras de 106 s16 freins à disques, barres de torsion de 106 XSi
4 Bilstein B8
FREINAGE
Maitre cylindre 22mm
Freins avant de 307 HDi 90 en 266mm
Freins arrières à disques de 106 s16 stocks
Voici le set up actuel et normalement +/- définitif :
CAISSE
Base 106 XN 1.0
PC avant et arrières de 106 XSi
Extensions d'ailes de 106 Rallye 1300
Renfort de support moteur de 106 XSi côté distri
Faisceau électrique de 106 Rallye 1300
Sellerie de 106 Contact
MOTEUR
Bas moteur 1600 de TUJP 90cv
Culasse 1300 8s de TU2J2/Z
Injecteurs de 1800 XU7JP4
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Gestion 106 XSi groupe A
Collecteur inox provenance et marque non connues
Ligne acier full tube + silencieux de XSi 1600 d'origine
TRANSMISSION
Boite de 106 s16 avec couple court 13x61 de 307 1.6 16s JP4
Embrayage standard pour VM 200mm de marque inconnue
Cardans de 106 s16 avec palier côté passager
CHÂSSIS
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Ah oui tout de même! Elle prend des tours dis donc
Ca tire bien court! tu es à quel régime à 130km/h?
Ca tire bien court! tu es à quel régime à 130km/h?
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
En 5eme j'imagine ? Faudra que je regarde, je n'ai parcouru que 1300km en 3 ans avec cette voiture et j'avoue que j'ai rarement eu l'occasion de dépasser 90km/h, je crois même que c'est la 1ère fois que j'allais aussi vite avec en faisant les videos hiertour2babel a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:43 Ah oui tout de même! Elle prend des tours dis donc
Ca tire bien court! tu es à quel régime à 130km/h?
Le circuit a côté de chez moi organise une journée piste spéciale youngtimers début mai, ce serait peut-être l'occasion de la tester vraiment, faut que j'y réfléchisse
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Ton setup est vraiment sympa ! J'espère que ça ne t'embête pas que j'en prenne note pour mon projet ?
Pour le passage au CT au niveau pollution ça passe large ? Mon XN est catalysée d'origine mais étant de 1993 le cata n'était pas obligatoire à l'époque donc j'envisageait par la suite de soit supprimer le cata, soit mettre un cata sport universel comme sur mon Coupé.
Pour le passage au CT au niveau pollution ça passe large ? Mon XN est catalysée d'origine mais étant de 1993 le cata n'était pas obligatoire à l'époque donc j'envisageait par la suite de soit supprimer le cata, soit mettre un cata sport universel comme sur mon Coupé.
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-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Elle marche bien
Elle chante bien malgré le silencieux d'origine
Elle chante bien malgré le silencieux d'origine
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├┼┤
2 4 R
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Pas de souci, les forums sont faits pour partager. C'est passé large au 1er CT que j'ai fait avec mais avec la gestion et les injecteurs de XSi dessus à ce moment là. Cette fois-ci je vais tenter avec les injecteurs de 1.8 16s et la gestion d'origine XSi, on va voir si ça passe encore.Blasphorion a écrit : ↑22 avr. 2021, 11:10 Ton setup est vraiment sympa ! J'espère que ça ne t'embête pas que j'en prenne note pour mon projet ?
Pour le passage au CT au niveau pollution ça passe large ? Mon XN est catalysée d'origine mais étant de 1993 le cata n'était pas obligatoire à l'époque donc j'envisageait par la suite de soit supprimer le cata, soit mettre un cata sport universel comme sur mon Coupé.
Oui et encore, il étouffe bien tous les retours au lâcher de gaz, c'est déjà ça !
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
C'est intéressant de savoir que le montage de frein en disques 266 des 307 est compatible car ce montage est présent sur beaucoup de modèles (207, C3, C4, 308 aussi il me semble etc...) et c'est une bonne alternative pour un freinage renforcé à moindre coût.
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Ah ! Intéressant ça ! Les autres bordelais sont au courant du coup ?Mr Truc a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:50 En 5eme j'imagine ? Faudra que je regarde, je n'ai parcouru que 1300km en 3 ans avec cette voiture et j'avoue que j'ai rarement eu l'occasion de dépasser 90km/h, je crois même que c'est la 1ère fois que j'allais aussi vite avec en faisant les videos hier
Le circuit a côté de chez moi organise une journée piste spéciale youngtimers début mai, ce serait peut-être l'occasion de la tester vraiment, faut que j'y réfléchisse
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Ok je vais aller jeter un oeil
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Elle marche bien cette 106!! Tu as fait du super taf, elle est vraiment magnifique
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Elle est vraiment superbe cette 106 et en plus elle a l'air plutôt performante avec ce moteur. C'est vraiment un super boulot.
En voyant la photo des deux 106 comme ça côte à côte ça me donne envie d'essayer de trouver une phase 2.
On voit vraiment la différence entre la phase 1 et phase 2 comme si les voitures étaient bien différentes. Je pense qu'elles sont bien complémentaires. Si je trouve une Rallye phase 2 ou au pire une S16 à un prix correct (pas à 10000 euros) je pense que je vais foncer.
En voyant la photo des deux 106 comme ça côte à côte ça me donne envie d'essayer de trouver une phase 2.
On voit vraiment la différence entre la phase 1 et phase 2 comme si les voitures étaient bien différentes. Je pense qu'elles sont bien complémentaires. Si je trouve une Rallye phase 2 ou au pire une S16 à un prix correct (pas à 10000 euros) je pense que je vais foncer.