[CIRCUIT] Alès le 01/11/2007

Tous rassemblements, rencontres et sorties seul ou à plusieurs membres

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

[CIRCUIT] Alès le 01/11/2007

Message par crazy-man »

Petit résumé de ma sortie à Ales aujourd'hui. :D

Je n'avais jamais vu ce circuit, j'etais donc très impatient d'y rouler, surtout qu'il semblait moins roulant que ledenon et donc plus dans mon style de conduite...

Et c'etait pour moi l'occasion de tester les dernière modifs de freins avant ledenon dans un mois. :mrgreen:

La config de l'auto pour cette première :
à l'av --> jantes de S16 en 6x14 et pilot SX en 185/55/14
à l'ar--> jantes de gti 1.6 en 5.5x14 et P4000 en 175/60/14
en tenant compte du fait que je n'ai pas eu le temps de réduire mon surplus de frein sur l'ar, la session s'annonçait...glissante...... :twisted:

Image

Image

Image

Je décide de rouler sur la sceance de 11h30-->12h, le temps de changer les roues et de faire les pressions.

Confirmation dès le premier tours, dès que je freine un peu en appui, la voiture se déhanche, il va y'avoir du sport!!!! :oops: Plutot que de subir la mobilité du train ar, je décide du coup de m'en servir pour jeter la voiture, et ainsi de ne pas me faire surprendre. En plus ça me plait bien donc autant en profiter. :mrgreen:

Le souci c'est que les pneus sont tellement morts que lorsqu'une voiture est à coté de moi je n'ose plus accelerer, car j'ai une facheuse tendance à prendre toute la larguer de la piste. Du coup je me fait pourrir par pas mal de monde, j'arrive tout juste à suivre une 206 relais, c'est pour dire... :roll:

La séance se passe sans encombre, je me suis bien amusé tout le long de ses 30 minutes. Les freins se sont très bien comportés et avaient toujours du mordant, malgré les pieds gauches quasi constant. Seuls les disques montés la veille on un peu souffert, mais ça c'est vendu avec les CL. :lol:

Image

Image

Arrivé au stand, un commissaire me fait signe de me ranger sur le côté de la piste... je me dit aïe ça va etre ma fète (il y avait une pancarte "drif interdit" à l'entrée de la piste). Finalement le commissaire assez sympa me demande si c'est la première fois que je roule sur circuit (je roule si mal que ça???!!! :roll: ) et me dit qu'il aimerait bein me voir rentrer chez moi avec ma voiture, donc PLUS DE GLISSES. En lui expliquant qu'avec les pneus que j'ai je ne peux guère faire autrement, et que je fais attention à ne gener personne, il m'autorise a glisser..... mais pas devant les spectateurs... mdr.

sympa, mais là j'ai pas tout compris... :nan


Bref, vu le peu d'envie à rouler proprement avec mes gommards et le peu de plaisir à prendre, je décide de ne pas reprendre de session pour l'après midi.

...dommage pour moi....car l'après midi, le virage qu'il me reprochait de prendre en travers est barré...pour cause d'agrandissement du tracé. Hé oui l'après midi la piste est plus grande, je le saurais pour la prochaine.

Du coup je me transforme en spectateur pour deux session avant de rentrer.

Image

Image

Image

Image

Mes impressions maitenant :

Les abords du circuit : super site, très bien organisé et fleché, on sent ici le professionalisme. Personel très sympa et meme quand on vient pour la première fois on n'est pas perdu. De même, il n'y a personne à l'entrée (comme un certain ledenon) pour refouler les spectateur et faire ch... son monde.L'inconvenient c'est que tout le monde a accès au parking, donc les affaires doivent etre bien rangées pour ne pas disparaitre...


Coté circuit: je le voyais beaucoup plus plat et plus grand que ça en regardant une ou deux videos trouvées sur le net. La piste que l'on m'a dit abrasive ne l'est finalement pas temps que ça, mes pneus ont résisté sans trop de souci (peut etre aussi parce qu'ils sont tellement vieux qu'ils ne s'usent plus :mrgreen:). le tracé est assez technique, bien que je n'avais pas des trajectoires très fines, je me suis aperçu que sans glisser il faut bien chercher les bonnes trajectoires pour ne pas casser sa vitesse.

Image

Image

Image
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Bon petit résumé Bruno! 8)

:up aux CL qui ont passé l'épreuve Crazy-man! :lol:
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

salut crazy man j'eter lapremidi au pole mecanique.
j'ai pas vu ta voiture tu la cacher surement LOL lol
en tous cas j'ai vu la S16 peinture or et elle envoyer trop...
jy suis aller avec des potes, un avait une 106 quick lautre une XSI.
cetait trop bien je me suis régalé au bord de la piste.

avec c'est mitsu qui te passer devan le nez à une allure alucinante. j'ai hate d'ètre a lédenon.
Modifié en dernier par morpheus106 le 02 nov. 2007, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

:!: Morpheus, peux-tu faire un effort sur l'orthographe? :? Car tu n'es vraiment pas facile à lire... :roll:
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

106mini a écrit ::!: Morpheus, peux-tu faire un effort sur l'orthographe? :? Car tu n'es vraiment pas facile à lire... :roll:
désolé j'éssaye de bien ecrire sans faire de fautes mais c'est dur...
excusé moi.. j'essaye de mappliqué pourtant lol. aller bye
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Voilà qui est déjà bien mieux! :wink: Je ne dis pas cela pour t'ennuyer mais pour que tout le monde puisse te lire agréablement puis un peu pour toi aussi car l'orthographe sert un poil quand même... :idea: :D
L.astek
Accroc
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2007, 00:16
Localisation : nîmes (30)

Message par L.astek »

C'est vrais que c'été une bonne apreme hier o pôle un temp superbe, et de bonne caisse ,mai y'avais a tock de monde, dommage qu'on ce soit pas vue crazy :roll:

J'ai vue morpheus vite fait :D
[color=#00BF00] Rallye un jour, rallye toujour [/color]
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

je suis parti aux alentours de 15h30 c'est pour ça que vous ne m'avez pas vu :wink:

aller voici encore quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

La piste a été refait elle n'est plus abrasive comme avant :wink:

Merci pour ton résumé Bruno 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

mais de rien. Je devrait recuperer d'ici peu quelques photos de mon auto.
Et quand vous serrez sage et que j'aurai un peu le temps... la petite video :D
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Bon, j'ai mis la première video en ligne :wink:
Ne faites pas attention a mon style très personnel :mrgreen: , la voiture glisait tellement que je cherchait meme pas à prendre des trajectoires :lol: :lol:

http://www.dailymotion.com/crazy-man/vi ... ov-07_auto


la suite demain si j'ai le temps
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Ca glissouille :twisted:
L.astek
Accroc
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2007, 00:16
Localisation : nîmes (30)

Message par L.astek »

Bon style de conduite.... :P

Dommage que je l'ai pas vue en vrai 8)
[color=#00BF00] Rallye un jour, rallye toujour [/color]
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Yoyo71 a écrit :Ca glissouille :twisted:
Un poil... :lol: A la Bruno quoi! :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Ca glisse bien :D, tu faisais du pied gauche ou elle partait naturellement?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Répondre