De Larousse encyclopédique en couleurs :
Rutilius (Rufus Publius), général et jurisconsulte romain (154 - v. 78 av. J.-C.). Légat en Asie (94), il réprima les exactions des chevaliers, qui le firent condamner pour concussion.
A bah oui à la base c'est pas le chien qui dit oui sur la plage arrière! |
Une très importante tradition antéséculaire veut que l'on fête mon anniversaire à chaque repas lors des rassemblements.
J'espère que vous retiendrez la leçon. :cyp:
Le jacky tuning touch (on l'est forcément pour un autre) me coûte cher mais bon j'arrive à être un peu réfléchi, faut pas être pressé et traquer les bons plans (derrière un fouret c'est parfait). :cyp:
Mes plus belles acquisitions sont sans contest un néon bleu sous la boite à gant (comme ça on le voit pas) et une antenne courte (dans mon garage vu que j'ai plus d'autoradio). :bah:
Hobbies:
J'aime la musique, non, j'adore!
Je fais de la batterie dans un groupe de raggae/blues/rock/salsa/polka (bref un peu de tout) et franchement on s'amuse bien et le public aussi apparement! :bien:
J'essaie de faire un peu de gonflette pour perdre du bide mais c'est comme Homer Simpson : ça gigotera toujours... :bah:
A la recherche de toujours plus de sensations et de plaisir!
Un de mes grands plaisir c'est la promenade en saxo VTS... de préférence sur routes fermées:
J'ai pu tourner à :
Pouilly en Auxois,
La Chatre,
Marsoussis,
Charade,
Fay de Bretagne,
Lury Levis,
Mas du Clos,
Val de Vienne,
La foux d'Allos (glace),
Abbeville,
Dijon Prenois.
A l'avenir si j'ai l'occasion et le budget j'aimerais bien faire:
Dreux bois guyon,
Spa,
Nurburgring,
Ledenon ,
une piste en Angleterre,
une piste en Italie (2 pays où il y a pas mal de saxistes).
Une vidéo du plateau de Pouilly en mai 2004.
http://www.youtube.com/watch?v=s39Cn-eYLOs
Ca c'est moi avec mon petit casque façon village people et Fabi qui se demande si je vais réussir à faire un tour dans un temps convenable.
Vu que la meilleure prépa c'est sans aucun doute le pilote...
Pour apprendre à piloter (à mon sens ça s'apprend) j'ai beaucoup écouté les conseils des anciens lors de mes sorties, des professionnels et surtout observé puis pratiqué sur le sec, le mouillé, la pluie battante, la neige, la nuit.
J'ai pris des cours de pilotage niveau débutant, puis niveau intermédiaire (avec mon auto et sur subaru pas des caisses inconduisibles à mon niveau).
Il en ressort à chaque fois que mon gros défaut c'est... toute la phase de freinage, j'y travaille parce que ça me fait perdre beaucoup de temps sur piste.
J'espère encore progresser et travailler intensivement notamment sur la terre ce qui je pense me sera très formateur.
Vu que j'adorais cette auto et qu'il me fallait une caisse pas chère en entretien et à l'usage mais qui soit performante je me suis logiquement acheté une saxo 100ch puis 2ans après une 120ch un peu spéciale.
Mon auto: Saxo challenge de Janvier 2004 (dernière saxo produite).
N.B: C'est juste une appellation commerciale, on est encore bien loin de celle de circuit hein. M'enfin bon j'y travaille sérieusement. :d
Niveau option à l'achat t'avais le choix de rien:
- Jante tole 14p blanche type 106 rallye
- Pas d'ABS (normalement d'origine sur 16 V phase 3)
- Pas d'airbag passager ... mais une boite à gants. :sol:
- Teinte BLANC BANQUISE
- Pas de plip d'ouverture des portes
- Pas de clim
- Pas de toit ouvrant
- Pas de pack confort, pas de pack électrique (sellerie velours, rbag rideaux de siège, rétros électriques, banquette arrière 2/3 1/3 avec appuis têtes )
- Roue de secours classique
Rares photos d'origine (sauf trappe alu 15ch! :beuh: )
UNITEE PRODUITE POUR LA BELGIQUE A UNIQUEMENT 6 exemplaires apparement j'ai la seule importée en France.
Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur cette "erreur" (par les temps qui courent toujours plus luxueux): http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 131532.htm
A part ça c'est une sax comme toutes les autres.
Enfin je devrais dire c'était, vu que j'ai commencé à lui installer certaines options. Ben oui, faut bien en mettre vu que c'est pas très fourni d'origine:
- Le "bouilleur" avec son reniflard high tech, son admission fibre et carbonne, son collecteur inox isolé, le gros maitre cylindre Citroen Sport de 23.8
- Sièges vibrants sparco:
- Tour de contrôle:
- Limitateur de vitesse:
266mm clio RS + disques rainurés pointés + plaquettes Carbonne lorraine RC06 + Ecopes de freins +durites avia.
A froid ça mord bien, autant qu'à chaud.
Au début j'étais toujours 3/4mètres avant le stop quand je m'arretais... Ca mord et ça stoppe fort le soucis c'est le dosage parfois.
- Le pack (très) gros son inox:
Collecteur 4/2/1 raceland + tube devil + prowler NH
Le pack chassis "sport":
PTS routier retaré +1kg + eibach - 30mm + Michelin Pilote Exalto 2 en 195-45-15 + Team Dynamics Pro Race
Et ça pour la piste:
Chargée à bloc & prête pour de nouvelles aventures:
****************************************************************************
Au début j'avais commencé une liste des modfis petites ou "grandes"...
- Jantes + pneux qui vont bien
- Freins 306 + plaquette compèt'
- Admi la sax' (y'a pas plus luxe)
- Collecteur 4/2/1 (ruban isolant&graissage poudre d'aluminium) + ligne inox
- Shiftlight Aipitech
- Suppression pseudo vanne EGR
- Peinture couvre culasse
- Reniflard actimel (un peu la dèche mais bon)
- Baquets avec consoles maison (pour être bien bas)
- Moquettage places arrières
- Durites avia + MC 23.8
- Volant moteur allégé
- Plaques alu annodisé au sol + grip
- Repose pied alu recouvert de grip
- Calandre tuning
- Déflecteurs de freins 206 RC + Ecopes de freins maison
- Suppression logo VTS portière ( )
- Amortisseurs PTS routier retarés 1kg + fermes & ressorts Eibach -30mm
- Cache bobine 'saut de vent' en carbone
- Volant tulipé
- Alarme + beeper
- Mano température d'huile dans support carbone maison
- Quickshift alu
- Seuils de porte citroën sport
- Petit logo Saxo sur la boite à gant
...et finalement j'ai laissé tomber avant la fin. :d
M'enfin bon maintenant c'est tout vidé comme un poisson :d :
Faut tout bien virer sinon on perd pas assez de poids... :d
En chiffres:
1) Sono:
Ampli + cablage = 5.5 kg
Cablage + hp avant + autoradio = 6 kg
Caisson = 17 kg
Poids total sono: 28.5 kg.
2)Intérieur:
Moquette avant = 6.6 kg
Sous moquette (isolant avant) + plage arrière + plastiques intérieurs = 10 kg
Panneaux arrières + moquette de coffre + dossier arrière + enrouleurs + plaques alu avant = 23. 4 kg
visserie = 1.5 kg
Poids total intérieur = 41.5 kg
GAIN TOTAL: 70 kg. :eek:
Code : Tout sélectionner
Origine réel 128ch / 148nm / 970kg :
Rapport Poids/Puissance : 7.58 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 152 Nm/T
Optimisé sans vidage 135ch / 160nM / 940kg :
Rapport Poids/Puissance : 6.96 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 170 Nm/T
Optimisé vidé 135ch / 160nM / 870kg :
Rapport Poids/Puissance : 6.44 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 184 Nm/T
Code : Tout sélectionner
Préparation H (athmosphérique) : 170ch / 170nM / 870kg
Rapport Poids/Puissance : 5.12 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 195.4 Nm/T
Quelques pièces qu'il me plairait bien de monter pour un ensemble homogène.
Déjà vivement que j'ai un garage à disposition.
- Protège carter en Carbonne Kevlar
Protection de phares
Renfort de levier de vitesse
Disques sur bol alu
Radiateur d'huile 13 rangées minimum
Bacs pilote et copilote carbonne
Autobloquant type quaife
Embrayage compétition
Boite courte
Amortisseurs combinés/filletés
Tous silenblocs Powerflex
Moteur qui avoine un peu
Attache capot et découpe de traverse
Batterie sur coupe circuit et calculateur déplacés
Allègement du faisceau
2 autocollants tuning
4 slick en 15 pour monter sur mes kosei k1 orange tuning
Soudure renforts de coupelles supérieures
Soudure oeillets harnais
VIDEOS:
Vidéos de délires avec des saxistes:
http://www.youtube.com/watch?v=vLOqW-ubx74 (run: caddie versus Saxo 16)
http://www.youtube.com/watch?v=7y8sBAGvdLo ( Crazzy Frog dance )
Vidéo d'une fin de cession à Abbeville:
http://www.youtube.com/watch?v=MiK0LCWEyPU
2 vidéos test qui pour moi font référence:
http://www.youtube.com/watch?v=8z9BbGT9 (Allemand)
http://www.youtube.com/watch?v=NDkfI0g4ROg (Anglais)
Qualités : Coupeur de cheveux en 4 dans le sens de la longueur
Défauts : Ben le défaut des mes qualités
Véhicules déjà possédés : Que des saxos VTS (mais pas taliban pour autant)