[Ecbb] 1.3 loisir | Prépa piste (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

joce l'avait pas déjà monté avant la prépa ?
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Non je ne crois pas

Toujours à confirmer ^^
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
ecbb
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 16 août 2006, 07:42
Localisation : bordeaux

Message par ecbb »

vi vi c ca.Le collecteur raceland (montage au poil)4/2/1 complete la ligne grN , et comme j'ai tout misé sur l'echappement niveau prepa , c'est pas trop retravaillé , poli impec , cassage de toutes les arettes y compris celle du "pas a pas" , 1 mm a la culasse , 1mm les sieges et les soupapes.L'echappement aspire fort!! :twisted: :twisted: ca va dans le bon sens.
Je me tate pour un 4 pap :?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

tu oublies déjà tes carbus ?
:shock:
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
ecbb
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 16 août 2006, 07:42
Localisation : bordeaux

Message par ecbb »

non , je cherche une soluce pur gagner en admin , sans redemonter la cucu :wink:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

heu remet ta boite à air d'origine !

:lol:

C'est peut être pas si faut que ça, parce que c'est vachement bien étudié d'origine quand même !
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Ou alors encapsule ton admi actuelle pour en faire une admi dynamique. Accessoirement, ça te permettra d'avaler beaucoup moins d'air chaud, c'est pour ça que j'ai ouvert mon admi d'origine.
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
ecbb
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 16 août 2006, 07:42
Localisation : bordeaux

Message par ecbb »

ben ca c'est pas prouvé je pense.Avec une ecope , l'air circule plus vite.enfin j'ai essayé , ben bof, bof... :?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Justement, je te dis pas de virer ton ecope, mais d'entourer complètement ton filtre par une sorte d'entonoir pour que l'air accélère encore plus autour du filtre.
Je pense que dans ton montage actuel, tu as beaucoup d'air qui s'échappe de ton écope sur le côtés alors que tu pourrais forcer un peu plus le flux vers le filtre.
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
ecbb
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 16 août 2006, 07:42
Localisation : bordeaux

Message par ecbb »

oui j'avais compris :? .Ce que je veux dire c'est que "fermé" , c'est pas forcement mieux.Je prefere rajouter une gaine d'air frais supplementaire et isoler le collecteur avec une plaque.Je dois aussi isoler le vase d'expension :wink:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

C'est une bonne idée la gaine d'air frais. J'avais pensé moi aussi ajouter une arrivée d'air supplémentaire, par exemple repiquée dans le pare-choc à l'emplacement des anti-brouillards.

Pour info, l'intérêt de la boite à air fermée (qd elle est bien dessinée) c'est que la reduction de surface entraine une accélération du débit et donc un meilleur remplissage. Mais c'est sur que ça se fait pas au hasard...
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
ecbb
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 16 août 2006, 07:42
Localisation : bordeaux

Message par ecbb »

oue voila.Par l'anti brouillard , j'y avais pensé , jte montrerai.Par contre les boite a air "16s" , j'ai deja tésté....bin j'en veux pas lol.<mon systeme marche mieux sur ma caisse.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
ecbb
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 16 août 2006, 07:42
Localisation : bordeaux

Message par ecbb »

salut a tous,petite MAJ a propos de ma 106:
Montage de freins avant 206 s16.
Amortisseurs avant/arriere PTS .ressorts courts a l'avant/decrantage arriere.
achat d'un bloc moteur 1.6L.
Passage en 15".
La culasse 1300 va repasser chez le preparateur afin d'oter encore 5/10e et sera montée sur le 1.6L.J'ai commandé des coupelles et ressorts renforcés (205 rallye 1300).
J'ai acheté un AAc catcam 280°.
Je recupere mon volant moteur 1300 et je le fait alléger.
Pour le passage en 15" , j'ai trouvé des tekno "tornado" avec un bon deport.Il me faut des petites cales (avec centreur??) de 5 mm.
faut aussi que j'achete des bougies , on m'a parlé d'irdium...?
Pour la gestion , je vais deja essayer avec mon boitier PTS et puis on verra , mais je pense à une reprog personnalisée.
Voilà.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Avatar du membre
Lion en pole
Pilote Amateur
Messages : 721
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
Localisation : reims (51)

Message par Lion en pole »

Elles finissent toutes avec 300cc3 de plus les 1300 ou quoi? :roll:

Beau programme ;)
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12426
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Non...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre