Saxo VTS 100cv 4x4
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4548
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Superbe montage une saxo 4x4 avec une belle bouille
Bravo pour ce post et ce projet rondement mené
Bravo pour ce post et ce projet rondement mené
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Le mécano m’a dit que le dialogue était impossible avec le machin HF. Comme si ma saxo n’en était pas équipée.
Chose qui ne me parait pas impossible puisque je n’ai jamais eu de télécommande. En revanche il y a bien la centralisation à la clé.
Si je récupère un boîtier + plip associé ça fonctionnerait sans avoir à programmer ? Sachant que je n’ai plus de transpondeur.
Merci beaucouppascalou95 a écrit : ↑25 janv. 2022, 17:32 Superbe montage une saxo 4x4 avec une belle bouille
Bravo pour ce post et ce projet rondement mené
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Ça me parait peu probable que la voiture ne soit pas équipée d'un plip sur ce niveau de finition et le transpondeur n'a rien à voir avec le boitier de centralisation, le problème doit être ailleurs.
En effet, te procurer un boitier de centralisation HF et un plip déjà apairé serait une bonne solution.
En effet, te procurer un boitier de centralisation HF et un plip déjà apairé serait une bonne solution.
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
C'est ce que je me suis dit aussi, mais je me suis dit que les versions étrangères n'étaient peut-être pas pourvues des mêmes équipements qu'en france.Mr Truc a écrit : ↑27 janv. 2022, 21:15 Ça me parait peu probable que la voiture ne soit pas équipée d'un plip sur ce niveau de finition et le transpondeur n'a rien à voir avec le boitier de centralisation, le problème doit être ailleurs.
En effet, te procurer un boitier de centralisation HF et un plip déjà apairé serait une bonne solution.
Mais tant mieux si ça peut se solutionner avec un boitier HF avec clé. Je suis obligé de prendre ça sur saxo/106 ? J'ai vu que tu parlais de 306 ph3 mais peut être qu'il y a d'autres modèles compatibles ?
Sinon en vue de son utilisation future je suis allé chercher des portes skis
puis avec les jantes de 106 rallye et des nokian en 165 pour plus de motricité dans la neige voilà sa config hiver
et quelques semaines plus tard... le moment tant attendu
Ces premiers tests ont été excellents, la motricité est impressionnante !
J'y ai été tout doux au début, je découvre un peu cette conduite. J'ai tenté un chemin qui montait bien fort d'abord simplement en traction en m'arrêtant dans la montée. Evidemment impossible de repartir juste en traction, j'ai enclenché la transmission 4x4 et magique ça monte tout seul sans forcer
Cette fois là je n'ai pas pu tester complètement comme je voulais car la route était trop bien déneigée, seuls les parking et chemins étaient blanc.
Je suis donc remonté la semaine qui a suivi car ça avait bien posé la route était à peine déneigée (une couche bien tassée + une couche de neige fraiche). Là c'était parfait ! Il faut savoir que cette route mène à une station de ski et à rien d'autre. La station n'avait pas encore ouvert à ce moment là donc la route était complètement déserte... mis à part les gens comme moi qui aiment bien profiter des autos qui glissent
petit aperçu de ce que ça donne concrètement :
à ce moment là je n'avais pas encore pigé le truc pour bien la faire partir dans les épingles. C'est au bout de quelques essais que je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment faire appel/contre appel pour qu'elle se mette en travers. Et seulement à ce moment là gérer la glisse à l'accélérateur et au volant. C'est un vrai régal
C'est tellement marrant qu'à chaque neige je me sens obligé de faire un détour en rentrant du boulot
Puis quelques temps plus tard je me suis dit avec un copain qui a une audi break quattro qu'il faudrait qu'on teste nos bolides sur circuit... mais pas n'importe quel circuit. Un circuit glace avec des pneus clous c'est ce que je vous raconterais dans le prochain post
A+
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4548
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
C'est impressionnant comme elle passe bien en virage, ça doit être un vrai régal de rouler sur neige avec une auto qui motrice
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Génial ! Hâte de voir le résumé et j'espère des vidéos de cette session piste sur glace
Pour les boitiers HF, a part 106/Saxo et 306 ph.3 je n'ai pas de certitudes mais il est possible que d'autre modèles PSA aient eu le même plip, genre Xsara, Partner/Berlingo
Pour les boitiers HF, a part 106/Saxo et 306 ph.3 je n'ai pas de certitudes mais il est possible que d'autre modèles PSA aient eu le même plip, genre Xsara, Partner/Berlingo
- Laurent34H1
- Pilote GN
- Messages : 909
- Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Salut ,
je viens de lire ton post en entier et d'un coup , un grand respect a toi pour la qualité du résumé, et du travail effectué .
Super boulot
Merci a toi
je viens de lire ton post en entier et d'un coup , un grand respect a toi pour la qualité du résumé, et du travail effectué .
Super boulot
Merci a toi
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Je creuserais le sujet, voir en casse si je trouve un truc appairé (ça risque de pas être simple à trouver )Mr Truc a écrit : ↑30 janv. 2022, 10:38 Génial ! Hâte de voir le résumé et j'espère des vidéos de cette session piste sur glace
Pour les boitiers HF, a part 106/Saxo et 306 ph.3 je n'ai pas de certitudes mais il est possible que d'autre modèles PSA aient eu le même plip, genre Xsara, Partner/Berlingo
Oui c'est sûr ! Je détaillerais ça (j'ai pas beaucoup de video mais ça permettra de se faire une idée quand même)
oui ! et encore là c'était les premiers essais où j'avais pas le truc bien en main. Mais oui c'est absolument génial à conduirepascalou95 a écrit : ↑29 janv. 2022, 23:05 C'est impressionnant comme elle passe bien en virage, ça doit être un vrai régal de rouler sur neige avec une auto qui motrice
Merci beaucoup, ça me fait plaisir de partager et de voir que ça plaitLaurent34H1 a écrit : ↑30 janv. 2022, 17:33 Salut ,
je viens de lire ton post en entier et d'un coup , un grand respect a toi pour la qualité du résumé, et du travail effectué .
Super boulot
Merci a toi
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1316
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Merci de partager ce super projet ; j'ai également hate de voir cette session piste
Est-ce que tu prévois des évolutions futures, maintenant que tu as pu l'essayer correctement?
Est-ce que tu prévois des évolutions futures, maintenant que tu as pu l'essayer correctement?
-
- Accroc
- Messages : 345
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
- Localisation : Combourtillé (35)
- Contact :
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Tu devrais partager ton projet de Saxo VTS 4X4 sur le blog auto DLEDMV (De l'Essence Dans Mes Veines, si tu ne connais pas déjà?) ils adorent mettre en avant les projets atypiques avec leurs créateurs dans des articles.
Voici le lien au cas où :
https://delessencedansmesveines.com/whos-who/
Je pense que ton projet mérite un bel article!
Voici le lien au cas où :
https://delessencedansmesveines.com/whos-who/
Je pense que ton projet mérite un bel article!
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Il faut que je prenne un moment pour éditer les video, mais dès que c'est fait je les poste !tour2babel a écrit : ↑01 févr. 2022, 21:24 Merci de partager ce super projet ; j'ai également hate de voir cette session piste
Est-ce que tu prévois des évolutions futures, maintenant que tu as pu l'essayer correctement?
Oui il y a quelques trucs que j'aurais changé comme par exemple viré le cata et mis un 4/1 ou 4/2/1, peut être mis un aac et encore pas sûr. J'aurais aussi travaillé un peu plus le châssis avec les barres stab, bidouiller un truc pour que ça soit plus raide et que ça prenne moins de roulis.
A part ces quelques point, non il n'y a rien d'autre que je changerais
Ah pourquoi pas oui ! j'ai déjà lu certains de leurs articles, ils sont vraiment coolBlasphorion a écrit : ↑07 févr. 2022, 12:03 Tu devrais partager ton projet de Saxo VTS 4X4 sur le blog auto DLEDMV (De l'Essence Dans Mes Veines, si tu ne connais pas déjà?) ils adorent mettre en avant les projets atypiques avec leurs créateurs dans des articles.
Voici le lien au cas où :
https://delessencedansmesveines.com/whos-who/
Je pense que ton projet mérite un bel article!
Ca serait marrant de retrouver ma caisse sur leur site, j'essayerais de leur envoyer un mail pour voir s'ils sont intéressés
-
- Accroc
- Messages : 345
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
- Localisation : Combourtillé (35)
- Contact :
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
S'ils en font un article tu nous balancera le lien ici j'espère?
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
oui évidemmentBlasphorion a écrit : ↑08 févr. 2022, 09:18 S'ils en font un article tu nous balancera le lien ici j'espère?
Donc mi décembre 2021 on me parle d'une sortie circuit glace à Flaine pour laquelle il manque des participants. Donc avec le collègue on s'est dit que c'était l'occasion rêvée pour tester nos bolides. Il faut savoir qu'il a l'habitude du quattro depuis plusieurs hivers, et déjà plusieurs sessions d'entrainement en neige fraiche
Ici il s'agit de glace vive, on ne tient pas debout très longtemps avant de se casser la gue*** en fait c'est une patinoire tout simplement.
Donc évidemment on oublie les pneus neige, il est indispensable d'y aller en pneus clous. Il n'est pas évident d'en trouver dans les dimensions de la saxo sachant qu'en plus certains ne sont pas homologués sur le circuit (ça arrache trop la glace). Heureusement j'ai pu m'en faire prêter pour l'occasion par contre mon collègue avec son audi n'avait que 2 clous à l'avant !
Au début de la session je n'osais rien faire, peur des autres voitures qui avaient un sacré rythme, des murs de neige. Globalement peur de tout casser quoi
au bout de quelques minutes un peu plus de confiance, je commence à lancer la voiture, la balancer dans les épingles. Appel / contre-appel puis gaz
ça chasse, ça glisse et ça tourne de plus en plus je comprend qu'il ne faut pas hésiter à mettre la voiture complètement à l'équerre sur la piste (un peu flippant au début quand même )
Voici la petite vidéo pour mieux se rendre compte. Je n'avais pas fait beaucoup de prises de vues sur le moment, juste quelques moments pris à la volée.
Soyez indulgents sur le montage j'ai fait ça très vite
Forcément à force de prendre la confiance, un petit excès d'optimisme sur un virage et bam dans le mur de neige. Pas grave en soit, sauf que j'ai entendu crack sur le coup. Pare-chocs fendu... Un peu dégouté sur le moment, mais c'est le jeu
Donc démontage le lendemain
fibre + colle bicomposant spéciale pare-chocs
au final la réparation est plutôt discrète, ça fera largement l'affaire. En fait n'ai jamais été très satisfait de ce pare-chocs, j'ai vu qu'il a été réparé à plusieurs reprises par le passé, les antibrouillards tiennent très mal, les fixations du dessous sont toutes rafistolées et il est difficile de l'ajuster. Certainement que je le changerais un de ces jours avec l'aile avant droite qui est une aile adaptable merdique... à voir pour les beaux jours
Sinon voici quelques photos faites dernièrement
et une dernière, parce que c'est joli ce coin là
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4548
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Belle maitrise sur la glace, pas évident du tout
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1316
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: Saxo VTS 100cv 4x4
Le projet prend tout son sens avec ce beau circuit glacé!
Les gens devaient s'essuyer les lunettes en voyant une Saxo 4x4
Cool la musique, c'est la tienne?
Les gens devaient s'essuyer les lunettes en voyant une Saxo 4x4
Cool la musique, c'est la tienne?