kisscool a écrit : ↑09 mars 2021, 19:33
Sacré projet !
Vue les caisses que tu as déjà faites, on peut s'attendre à un projet qui va envoyer du pâté
Merci a tous pour vos commentaires et les partages divers et variés.
D ailleurs je voulais remercier particulièrement Agadou pour le piston, même si je l ai pas forcement utiliser, il n a pas hésité a me l envoyer sans qu on se connaisses.
Non pas grand chose, je me suis pas mal occupé de la Kenwood.
J ai revendu les triangles que j avais mais qui était fait pour l ancrage d origine ( tirant de chasse plus court ) pour des triangles conforme au peugeot sport.
J avais des supports étrier arrière mais fait maison et pas tout a fait comme sur la photo de la fiche donc j en ai profiter de les commander avec les triangles.
D ailleurs si vous cherchez de belle pièces a des prix raisonnable je vous conseil PSA Evolution en italie.
Sérieux et tarifs super intéressant, d ailleurs il me semble bien que PAM SPORT se fourni aussi là bas.
C'est vrai qu'ils ont une belle gamme de pièces chez PSA Evolution. Il faut le budget qui va avec mais ils ont le mérite de développer pas mal de choses eux mêmes !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2pour participer ==> envoyez moi un MP !
Je les trouve " pas cher " moi. Quand je vois que KRS me vendait juste 1 tirant de chasse a 385€ HT alors que j en ai eu pour 516€ HT les 2 triangles avec les canons et les 2 coussinets sphériques arrière.
Les reproductions de supports d etriers arriere de BX se vendent dans les 350€ en moyenne et chez PSA Evolution je les ai toucher a 230€ HT.
Bref, je n ai pas de part chez eux mais je trouve les prix très raisonnables par rapport a la qualité des pieces.
Aujourd hui fin de la soudure du dessous de la caisse, des quelques renforts et des fixations diverses.
J ai opter pour le passage de frameto au pinceau sur toutes les soudures pour le dessous de caisse. On aurai pu utiliser un après phosphatant, puis un garnissant avant le blaxon et la peinture mais là je trouve qu avec le pinceau on peux bien allez entre les tôles c est pas mal.
C est la première fois que je fait comme ça mais je trouve la solution pas mal pour bien traiter dans les recoins.
Quelques petite nouvelles, ont a repris le travail sur la caisse. Ont a fait le dessous.
Effectivement le Frameto a besoin de rouille pour avoir une action et ne fait pas office de préventif donc j ai nettoyer ou il n y avais pas besoin et ont a appliquer un après phosphatant, boucher le maximum de trous, une petite couche de blaxon et la peinture.
Ont devrais avancer le reste le week end prochain.
J ai aussi reçu la boite de vitesse sman BE3/6 crabo avec autobloc JB2 avec pente 35/60 et rapports de la fiche 5505 et le couple 12x68 .
1 : 11x29
2 : 12x25
3 : 15x25
4 : 20x27
5 : 20x23
6 : 23x24
Le mécanisme et le disque d embrayage sont aussi arrivé :
J ai aussi revendu les 10 jantes de kitcar phase 1 car inexploitable en 5 pouces de large avec les pneus actuel et j ai retrouver un lot 16 de phase 2 en 6 pouces toujours en ET43.
Quelques nouvelles,
La caisse est peinte est je commence le remontage.
Essai avec les jantes est tout passe sur le train avant mais faut pas qu il y ai des plombs d équilibrage
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Par contre sur le train arrière, avec les calé de 20mm ça ne passe pas. Ça touche au niveau de la barre stab. Je n avais pas spécialement prévu ça mais vu le déport des jantes je suis pas non plus étonné. Donc passage avec des cales de 40mm...