[Doudou59] Présentation 106 Rallye 1.6
Posté : 01 juil. 2020, 12:38
Bonjour à vous,
Jeune papa de 34 ans, de la Région Lilloise et heureux propriétaire depuis 4 jours d'une petite Rallye 1.6 8v de 97.
Inscrit depuis quelques temps ici, je vous lis en sous-marin, en quête d'informations.
Après de gros déboires suite à une réservation d'une Rallye 1.6 bleue sur Lille dans un garage qui a pignon sur rue (corrosion perforante cachée par de la mousse et j'en passe), je me suis décidé à sauter le pas pour cette belle petite blanche qui affiche à ce jour 183000km.
Dans un état vraiment exceptionnel, il y a 2-3 coups que l'ancien proprio me fera passer en carrosserie en septembre (convenu lors de l'achat).
Niveau moteur, c'est totalement d'origine, trains roulants préparés, amortisseurs Bilstein,, un collecteur inox, un cata... d'origine et le reste de la ligne en acier, seule chose que je ne trouve pas cohérent sur l'auto, car elle a été entretenue et mise à niveau avec grand soin.
A l'heure d'aujourd'hui il n'y a rien à faire dessus, éventuellement faire sauter le cata, installer une boite à air digne de ce nom.
Pour mon passif auto, je sais que beaucoup sont friands de savoir, pourquoi être arrivé à une Ralloche à 34 piges pour la simple et bonne raison que depuis 4 mois je suis papa et que j'ai été contraint d'acheter une auto "pratique" pour le quotidien avec du coffre.
Depuis 1 an j'ai une Octavia RS Combi 2.0 TSI 220 pour promener bébé et l'ensemble du bordel qui en est lié...
J'ai commencé avec une Clio 16S de 91 décata d'origine pour passer ensuite sur une Clio RS 2 phase 3 de 2004.
Ensuite je suis toujours resté chez Renault pour une Mégane 3 RS 250 où j'ai un peu pisté avec, un vrai régal mais gros manque de sensations, sur des rails mais ça vit pas.
Je me suis alors laissé tenter par une Subaru STI 7 de 2002, préparée, trop préparée et mal préparée, j'en ai payé les conséquences, turbo/culasse et j'en passe sur piste... je suis fautif dans le sens ou je ne m'étais pas renseigné avant sur le modèle, ça a été un achat sur un coup de tête.
Et puis depuis tout petit, je rêvais d'une auto light, Lotus ou équivalent, j'ai trouvé un Opel Speedster atmo de 2001 bien préparé niveau moteur et châssis, un look sympa, le Speedy sortait 177ch pour 810kg, un châssis de feu
Vendu en 2018 pour projet de bébé, la suite vous la connaissez
Au plaisir de vous lire.
Jeune papa de 34 ans, de la Région Lilloise et heureux propriétaire depuis 4 jours d'une petite Rallye 1.6 8v de 97.
Inscrit depuis quelques temps ici, je vous lis en sous-marin, en quête d'informations.
Après de gros déboires suite à une réservation d'une Rallye 1.6 bleue sur Lille dans un garage qui a pignon sur rue (corrosion perforante cachée par de la mousse et j'en passe), je me suis décidé à sauter le pas pour cette belle petite blanche qui affiche à ce jour 183000km.
Dans un état vraiment exceptionnel, il y a 2-3 coups que l'ancien proprio me fera passer en carrosserie en septembre (convenu lors de l'achat).
Niveau moteur, c'est totalement d'origine, trains roulants préparés, amortisseurs Bilstein,, un collecteur inox, un cata... d'origine et le reste de la ligne en acier, seule chose que je ne trouve pas cohérent sur l'auto, car elle a été entretenue et mise à niveau avec grand soin.
A l'heure d'aujourd'hui il n'y a rien à faire dessus, éventuellement faire sauter le cata, installer une boite à air digne de ce nom.
Pour mon passif auto, je sais que beaucoup sont friands de savoir, pourquoi être arrivé à une Ralloche à 34 piges pour la simple et bonne raison que depuis 4 mois je suis papa et que j'ai été contraint d'acheter une auto "pratique" pour le quotidien avec du coffre.
Depuis 1 an j'ai une Octavia RS Combi 2.0 TSI 220 pour promener bébé et l'ensemble du bordel qui en est lié...
J'ai commencé avec une Clio 16S de 91 décata d'origine pour passer ensuite sur une Clio RS 2 phase 3 de 2004.
Ensuite je suis toujours resté chez Renault pour une Mégane 3 RS 250 où j'ai un peu pisté avec, un vrai régal mais gros manque de sensations, sur des rails mais ça vit pas.
Je me suis alors laissé tenter par une Subaru STI 7 de 2002, préparée, trop préparée et mal préparée, j'en ai payé les conséquences, turbo/culasse et j'en passe sur piste... je suis fautif dans le sens ou je ne m'étais pas renseigné avant sur le modèle, ça a été un achat sur un coup de tête.
Et puis depuis tout petit, je rêvais d'une auto light, Lotus ou équivalent, j'ai trouvé un Opel Speedster atmo de 2001 bien préparé niveau moteur et châssis, un look sympa, le Speedy sortait 177ch pour 810kg, un châssis de feu
Vendu en 2018 pour projet de bébé, la suite vous la connaissez
Au plaisir de vous lire.