Page 1 sur 5

Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 17 août 2019, 22:46
par Cédric
Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis en cours d'acquisition d'une phase 2 blanche de novembre 1996 (crise de la quarantaine).
C'est un véhicule Swapé TU5J4, mais je repasse tout en bloc NFW.
Je présenterai petit à petit l'auto mais peu d'activité dessus avant l'année prochaine, trvx maison en priorité.

Je parcours bcp les forums depuis des années (actif sur JSO il a....10 ans)
Ancien de P.A, j'espère également apporter ma pierre à l'édifice au mieux.

Je devrais récupérer l'auto samedi prochain. Je ferais des photos.

Cédric.

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 17 août 2019, 22:54
par pascalou95
:wel

Bienvenue et bon achat :D
Au plaisir de voir les photos de ton acquisition et celles du changement moteur pour revenir à l'origine :D

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 17 août 2019, 23:00
par pascalou95
Tu l'a trouvé sur LBC ta rallye ?

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 17 août 2019, 23:23
par Cédric
pascalou95 a écrit :Tu l'a trouvé sur LBC ta rallye ?
Merci. Oui. Il y a du boulot, mais je n'ai aucune pression, c'est vraiment le hobby du quadragénaire qui fera installer un interphone dans le garage pour venir dîner à l'heure... :D
Je récupère moteur bv faisceau et compteur d'origine bleu, intérieur, panneaux de porte, 4 vraies jantes, etc...
Je mettrais quand ce sera possible un fichier xls pour le calcul des rapports de bv. J'étais à l'origine du fichier qui a... vécu sur la toile :roll:

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 18 août 2019, 10:49
par AgAdOu
Bienvenue !

Beau projet que de revenir au moteur d'origine :)

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 18 août 2019, 17:29
par Cédric
Merci Agadou.
Les modifications visibles sur l'auto pour le moment sont :
- Swap TU5J4 avec une bv (MA5S je suppose) et un 13x64 -> c'est très court, par expérience un 14x60 est plus polyvalent.
- plaque soudée sur les bols des amortisseurs avant.
- soudure dans le coffre au niveau passage de roue des 2 côtés.
- direction assistée avec le GEP de Saxo activation manuelle via un basculeur dans l'habitacle (ça...je garde)
- vitres électriques (je ne suis pas encore décidé à les conserver)
- Des baquets pour adolescents (étriqué pour mon gabarit) ils ne resteront pas.
- il y a de la rouille, certes, mais je prendrais le temps nécessaire pour traiter.

Peut-être que l'auto a été préparée ou du moins avec l'intention de pour du groupe N.

Pour mettre des photos, comment fait on ?

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 18 août 2019, 17:36
par pascalou95
Il faut les compresser, ensuite tu cliques dans fichiers joints, tu cliques ajouter des fichiers et tu télécharges tes fichiers, puis tu cliques sur insérer dans le message puis envoyer en bas

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 18 août 2019, 17:51
par AgAdOu
les modifications ne sont pas trop importantes ça va, par contre je n'ai pas saisi pour la D.A ? il y a un inter pour couper la D.A ?!

Les vitres électriques étaient peut être d'origine (option d'époque) :)

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 18 août 2019, 21:15
par Cédric
AgAdOu a écrit :les modifications ne sont pas trop importantes ça va, par contre je n'ai pas saisi pour la D.A ? il y a un inter pour couper la D.A ?!

Les vitres électriques étaient peut être d'origine (option d'époque) :)
J'ai eu sa fiche de sortie d'usine, pas de DA, ABS, vitres électriques, Airbag, insono sous capot.

Il y avait la commande à distance et une roue galette.

La DA c'est pour l'activer ou non. Car c'est une crémaillère de saxo et non d'origine.

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 18 août 2019, 22:19
par AgAdOu
Ni l'ABS ni l'insono sous le capot n'était possible sur une rallye.
Et toutes les rallye confort ont la roue galette :)

Je vois pas bien le soucis avec la crémaillère mais le principal c'est que le volant tourne!

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 18 août 2019, 22:41
par Cédric
AgAdOu a écrit :Ni l'ABS ni l'insono sous le capot n'était possible sur une rallye.
Et toutes les rallye confort ont la roue galette :)

Je vois pas bien le soucis avec la crémaillère mais le principal c'est que le volant tourne!
Ah non, pas de soucis, c'est juste une crémaillère assistée, et la pompe est mise en route via l'interrupteur.

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 19 août 2019, 12:47
par pascalou95
Je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir déconnecter la DA, à moins que ça donne une meilleure précision en mode attaque, mais bon j'ai la DA sur la mienne et j'en suis bien content :D que ce soi en utilisation normale ou en utilisation circuit.
C'est bon pour les photos, j'espère avoir été assez clair dans mes explications 8) :D

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 19 août 2019, 15:34
par Cédric
pascalou95 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir déconnecter la DA, à moins que ça donne une meilleure précision en mode attaque, mais bon j'ai la DA sur la mienne et j'en suis bien content :D que ce soi en utilisation normale ou en utilisation circuit.
C'est bon pour les photos, j'espère avoir été assez clair dans mes explications 8) :D
Je comptais pas la désactiver :) au contraire c'est "cadeau" pour moi.

Pour info je viens de tester le site histovec du gouv.
Génial pour avoir l'historique du véhicule !

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 19 août 2019, 17:50
par pascalou95
Pas de mauvaise surprise sur l'historique de la voiture 8)

Re: Cédric 106 rallye phase 2 NFW

Posté : 19 août 2019, 18:01
par Cédric
pascalou95 a écrit :Pas de mauvaise surprise sur l'historique de la voiture 8)
En règle, je serais là 5eme mains !