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Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 18 mars 2023, 17:03
par pascalou95
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Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 21 mars 2023, 22:55
par pascalou95
Tout ce que je voulais faire sur la rallye a été fait chez STR performance
Decrantage train arrière d un cran
Pose du collecteur inox, et donc retrait de la mondine et de ses durites, passage en filtre a huile court
Changement des 2 cables de frein a main
Pose d un kit d admission directe avec les aménagements ad-hoc pour le faire passer entre la bobine, la batterie et le bocal de DA.
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Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 22 mars 2023, 07:04
par Yoyo71
Nickel, dommage d'avoir retirer la modine. :(
Tu risque d'avoir ton moteur assez gras a cause du filtre sur le reniflard aussi. :)

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 22 mars 2023, 09:47
par pascalou95
Pour la mondine pas vraiment le choix pour passer le collecteur et pour le filtre je verrai a l usage si ça graisse de trop le compartiment moteur, remettre un tuyau qui évacue les vapeurs

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 22 mars 2023, 10:32
par Blasphorion
pascalou95 a écrit : 22 mars 2023, 09:47 pour le filtre je verrai a l usage si ça graisse de trop le compartiment moteur, remettre un tuyau qui évacue les vapeurs
Pour info, mieux que de remettre simplement une durite vers l'admission tu peux carrément y ajouter un OCT pour éviter de "polluer" ton admission. Sur mon Coupé GK j'utilise un montage en double OCT compact (parce que j'ai deux durites allant à l'admission sur ce moteur) achetés sur Aliexpress qui sont en réalité des OCT Mishimoto sans logo tout aussi efficace mais qui coûtent 300 euros de moins que l'officiel... :roll:
Je compte faire ce même montage sur mon Tucson et en mettre un également sur ma 106.

Voici le lien si ça peut intéresser du monde:
https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... pt=glo2fra

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 22 mars 2023, 13:16
par tour2babel
Du coup, tu as pu essayer ça sur la route, Pascal?

Blasphorion a écrit :Voici le lien si ça peut intéresser du monde:
:top:

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 22 mars 2023, 18:18
par pascalou95
Pas encore, je ne l'ai pas récupéré, j espère samedi, retour de titine à la maison et dimanche matin si il ne pleut pas direction le rasso de maison Lafitte

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 25 mars 2023, 19:34
par pascalou95
tour2babel a écrit : 22 mars 2023, 13:16 Du coup, tu as pu essayer ça sur la route, Pascal?



:top:
J ai récupéré la 106 cet après midi, et très bon feeling, la voiture semble pousser de manière plus linéaire, sans s essouffler, a voir sur circuit, le montage est vraiment propre, a voir pour le filtre de reniflard si je ne passerai pas avec la solution de Blasphorion car ça a l air de graisser l intérieur du capot.

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 25 mars 2023, 22:19
par pascalou95
Blasphorion a écrit : 22 mars 2023, 10:32 Pour info, mieux que de remettre simplement une durite vers l'admission tu peux carrément y ajouter un OCT pour éviter de "polluer" ton admission. Sur mon Coupé GK j'utilise un montage en double OCT compact (parce que j'ai deux durites allant à l'admission sur ce moteur) achetés sur Aliexpress qui sont en réalité des OCT Mishimoto sans logo tout aussi efficace mais qui coûtent 300 euros de moins que l'officiel... :roll:
Je compte faire ce même montage sur mon Tucson et en mettre un également sur ma 106.

Voici le lien si ça peut intéresser du monde:
https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... pt=glo2fra
Intéressé de voir ton montage sur la 106 quand tu l auras fait :top:

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 27 mars 2023, 10:16
par Blasphorion
pascalou95 a écrit : 25 mars 2023, 22:19 Intéressé de voir ton montage sur la 106 quand tu l auras fait :top:
C'est pas encore pour tout de suite... Je pense même que ce sera fait sur le Tucson avant la 106! :roll:
Je ne sais pas si je vais pouvoir refaire propre le nouveau moteur de la 106 cette année mais en tout cas j'envisage au moins de dégager celui d'origine et de refaire toute la baie moteur pour la protéger et remettre au propre.
En soit le montage d'un OCT est très simple à faire. :)

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 27 mars 2023, 10:41
par pascalou95
Il faut lui trouver un petite place dans le compartiment moteur :D

Si j'ai bien compris, tu branches la durite qui sort du cache culbuteurs sur l'entrée ON de l'OCT, et tu fais partir une durite de la sortie OUT vers le dessous de la voiture, loin de l'échappement

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 27 mars 2023, 11:21
par Blasphorion
Cache culbuteur -> entrée OCT
Sortie OCT -> Admission (ou à l'air libre mais légère pollution et condamner le raccordement de l'admission)

Personnellement je préfère quand même raccorder à l'admission car l'air réinjecté dans l'admission n'a quasiment plus aucune vapeur d'huile et c'est un peu mieux pour l'environnement.

L'avantage de l'OCT dont j'ai partagé le lien est qu'il a un filtre à l'intérieur avant la sortie qui retient un maximum d'huile contrairement à beaucoup d'OCT vendu complètement vide et sans filtre et dont la récupération d'huile est limitée uniquement à la condensation sur les parois. En gros les vapeurs sont pas filtrées et une grande partie sort de l'OCT et repart dans l'admission comme un montage sans OCT... Utilité moindre si ce n'est faire "joli" sous le capot...

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 27 mars 2023, 11:41
par pascalou95
Avec le montage de mon KAD, compliqué de se repiquer vers l'admission, hormis percer

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 27 mars 2023, 11:56
par Blasphorion
Ah oui je suis allé voir ton montage, effectivement c'est plus compliqué...
Pour mon cas c'est différent car puisque je reste sur un simple monopoint j'envisage de supprimer toute l'admission d'origine et de faire un montage entièrement sur mesure avec manchons, boîte à air dynamique universelle etc... Pour le moment le seul problème que j'ai c'est de trouver quoi monter pour faire le raccordement sur le monopoint car le diamètre est assez gros et ne correspond pas aux dimensions "standard" qu'on trouve en manchons, donc il est probable que je parte sur une pièce conçue en impression 3D.
Je réfléchi même à l'éventualité de modifier le monopoint pour avoir un papillon plus gros mais je ne sais pas encore si c'est réalisable, j'ai pas encore réellement creusé l'idée.
Bref c'est pas le sujet, je m'emporte! :lol:

Re: Présentation 106 rallye 95

Posté : 27 mars 2023, 12:21
par pascalou95
Beau programme en perspective :D

Il vaut mieux mettre une durite qui partirait sous le moteur dans mon cas, mais bon on n'est pas encore là 8)