[Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
naindroiiide
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:28
Localisation : Marseille

[Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par naindroiiide »

Bonjour a tous,

Ca fait un long moment que je suis sur le forum en sous marin, je refait une présentation a jour ..
Apres avoir vendue ma premiere 106 S16, j'ai eu plusieurs auto, notamment une 206 S16, 106 XSI (que j'ai gardé 2 semaines, remise en vente le soir meme de l'achat :haha: ), Fiat Coupé Turbo 20V prépa 280 chevaux, etc etc ..
Je devais acheter une Clio RS 182 quand un grand poto m'a dit qu'il hesité a vendre sa 106.. Apres quelques discussions, elle a finalement atterrie dans mon garage :D La voici en présentation :



Image




Voici un résumé de ma 106 S16 au moment de l'achat: 
 
106 S16Octobre 2000
Environ 120,000Km


Chassis :
B6 très usés - Ressorts Eibach -30
Train arrière Refait - Bar de torsion 22mm
Bar supérieur Raceland
Supports moteurs PTS


Kosei K1 15" montés en A038


Boite 13*59 et Quaife


Freinage Stock sauf RC6, Dot 5.1 et durites avia


Intérieur Vidé
Arceau 6 Points Boulonné, Oreca Cevene et Harnais Sabelt
Alfano
Compbrake / Levier Partner


Image








La voici maintenant :


Devant (le capot n'est pas fermé sur la photo :)) :
Image


Coté Conducteur : 
Image


Coté Passager :
Image

Moteur :
Image






Donc pour résumer :

Image Chassis : Image
Viarouge Circuit / Ressorts Eibach -50
Triangle renforcés (Palier Alu "La Sax' " / Silent Bloc Renforcés "Moteur Babin")
Train Arrière Refait / Bar de torsion 22mm
Arceau 6 Points Boulonné
Bar Supérieur Sparco / Bar Inférieur Flashrider
Supports Moteurs (Distri) Vibra-technics, Boite & Anti-Couple Peugeot Sport

Image Freinage : Image
Avant :
Etriers Brembo 4 Pistons 406 V6
Plaquettes Origine Galfer 406 V6
Disques Origine Brembo 206 RC 283x26

Arriere :
Origine, ca suffit largement

Général :
Maitre Cylindre 23,8 406 V6
Liquide RBF 600
Durites avia 106 S16

Image Roues : Image
Rota Wheels Orange/Verte montées en Yokohama A048
Rota Wheels Blanche montées en Uniroyal Rainsport 2

Image Moteur : Image
Ligne GrN Oreca
Admission MC Racing / Filtre Green
Collecteur 4/2/1
Echappements Iresa Et40gn / Prowler HO
Poulie Damper Alu / Suppression de la climatisation
Radiateur Citroen Sport / Spal 285mm / Sonde Eau 205 GTI / Calorstat 82°
Radiateur Huile 16 Rangées NSB / Recuperateur huile

Image Boite : Image
Boite MA Origine
Couple Court 13*59
Autobloquant Quaïfe
Biellettes de tringlerie de boîte rotulées

Image Intérieur : Image
Complètement vidé / Baquets Sparco Rev / Harnais Passager Sablet Rouge & Conducteur Oreca Magnum Vert
Volant Oreca Racing Peau Retournée
Compbrake / Levier Partner
Batterie Sèche Odyssey déportée derrière baquet passager
Alfano Fun
Coupe Circuit 6 Pôles
Interrupteur Ventilo Forcé
Eclairage Compteur Blanc
Pédalier Alu
Boutons lève-vitres Renault R21 (séquentiels) déportés dans le cendrier
GoPro Hero 3 Black Edition - Vue Avant
GoPro Hero 1 HD - Vue Arrière

Image T.uning : Image :up:
Bandeaux Pare-Choc et Baguettes Latérales peintes
Déco Verte/Orange
Jantes Verte/Orange
Rétroviseurs Saxo VTS covering carbone et coques Verte/Orange
Sigle Peugeot capot peint en blanc
Longues Portées remplacées par des écopes de 106 Rallye
Pare-Soleil Peugeot Sport




Depuis que je l'ai, j'ai roulé 5 fois au Luc, 2 fois a Ales, 1 fois a Ledenon et 1 fois au Sambuc   :equipage:

Jpo a Ales : A regarder de 8 a 11min

https://www.youtube.com/watch?v=c1hc1a1jowg

Circuit du Luc - J'essayais de suivre une 206 S16 Prépa 180 chevaux, slick, combinés filletés etc etc et seul alors que nous etions deux :P (et finalement je trouve que je m'en sors plutot pas mal :cache: )

http://youtu.be/AZT5C5j3n9Y

Et plus generalement ma chaine youtube ou il y a toutes les autres videos :
https://www.youtube.com/channel/UC4u-S0 ... afPvfs_rpw


Quelques photos en vrac :
Image

Image

Image

Image Image Image Image

Image
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par Flow90 »

Re-bienvenue. ;)

Belle présentation.

Elle déchire ta caisse ! :shock:

:top:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
naindroiiide
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:28
Localisation : Marseille

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par naindroiiide »

Merci :top:

D'ailleurs je viens de voir que je n'avais pas posté dans la bonne section .. Si un modal pouvait deplacer mon topic. Merci :haha:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par Alex R »

:wel Le Naing !
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par crazy-man »

naindroiiide a écrit : D'ailleurs je viens de voir que je n'avais pas posté dans la bonne section .. Si un modal pouvait deplacer mon topic. Merci :haha:

Désolé, on a pas encoré crée la section Tiouninge :mr:

:wel sinon :D
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par Row78000 »

Bienvenue à toi ;)
naindroiiide
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:28
Localisation : Marseille

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par naindroiiide »

crazy-man a écrit :Désolé, on a pas encoré crée la section Tiouninge :mr:
J'adore le rendue de la déco sur les photos sur piste, mais j'avoue que quand je me "balade" en plein Marseille ca peut paraitre too much (surtout avec le bruit de l'iresa :fufu: )

Mais merci les autres :)
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par ben_rallye »

Bienvenue Nain'g!

Tu m'emmèneras en sac de sable à Lurcy. (sinon pas de jantes ni de plaquettes) :D
naindroiiide
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:28
Localisation : Marseille

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par naindroiiide »

Avec plaisir :D
naindroiiide
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:28
Localisation : Marseille

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par naindroiiide »

Mon résumé du week end circuit a Lurcy Levis avec la sax', que je n'avais pas posté sur mon topic :



Allé, je me lance :D

Reveil Samedi a 7H (avec 3h de sommeil dans les jambes, au debut c'était dur).
Je vais chez le pion avec la Megane et la 106, on charge tout puisque la remorque était chez lui, et on prend le départ a 8H30 du matin. Je vous passe le details de la route ou on avait prévue d'arriver vers 13H30, maxi 14, et ou finalement nous sommes arrivés a 16H30 a cause des bouchons, pluie, et erreurs de parcours :oops:
Le temps de faire la papote avec Tomsax qui était quasi en train tout charger pour partir, et faire la présentation avec les saxistes, Benben m'embarque dans sa sax pour une bourre de fou avec Martek juste devant, c'était vraiment enorme :love:

A premiere vue le circuit est beaucoup plus interessant que ce qu'il paraissait en video, deja un bon point!
Mais voila, a peine sortit de la voiture que la journée est deja terminée, dommage qu'on ai pas pu profiter plus du Samedi.

Le soir repas dans la grande tente ou on continue la papote un peu avec tout le monde, et une fois terminé direction la tente ou j'ai mis 30 secondes chrono pour m'endormir. J'ai donc loupé le reste de la soirée qui avait l'air d'etre pas mal au vue des résumés et des petits yeux le dimanche matin .. Tant pis, ca sera pour la prochaine.

Maintenant qu'on est dimanche matin, on se prépare pour aller rouler :love:
Je fais la premiere session tout seul a la découverte de la piste, puis une avec le pion, et une avec mon pote.
En parlant avec la T93, on me dit que Melvin (celui qui est le plus pret de ma config) est en 1'21 ou 1'20 je ne sais plus, alors que moi j'ai pas réussit a passer sous les 1'23. Mais on me dit qu'il était tout seul pour ce chrono, du coup je repars solo a 11H30 pour voir ce que ca donne tout seul. Et la, c'est la premiere fois que je me rend autant compte de la difference entre seul et un sds :eek: je tombe a l'aise sous les 1'22, puis meilleur temps en 1'21'72! Pour la 4eme session sur une piste ou j'ai jamais tourné, ca a l'air d'etre pas mal, surtout que je sais que j'ai encore de la marge! Mais voila, deja midi, donc on arrete tout pour aller se restaurer.
La encore on en profite pour papoter, parler avec les Rallyeman et d'autres aussi. 14H, il est l'heure de la session fille, et l'heure pour moi d'aller mettre de l'essence.

Au moment ou je retourne vers la 106 pour aller en piste, je vois keny tout seul, donc je lui propose de monter en passager ... Il a hesité car ce n'était pas une saxo mais a finalement accepté :lol: Finalement on roule pas trop mal, mais je n'arrive pas a passer sous les 1'23 avec un passager (et il a aussi dit qu'il prendra ma defense si quelqu'un veut me bannir parceque je roule en 106 :ptdr: )
Je monte ensuite dans la MK de Skizo :love: :love: :love: :love: :love: Dire que j'avais le zizi tout dur serait un euphémisme tellement j'ai kiffé le moment. Un grand merci pour ce tour :bien:
Puis je reprend la piste tout seul pour voir si j'arrive a baisser encore le chrono. Mais je n'arrive pas a faire un tout sans gener ou etre géné. Au moment ou je double la sax blanche de krt (oublié le pseudo) je regarde dans la retro pour voir s'il est bien derriere et je vois pas que je met une roue dans l'herbe. Sanction immédiate, je me sort comme une bouse mais reviens sur la piste tout seul et sans casse heureusement.

Le temps de se poser et faire tomber la préssion, j'y retourne encore pour deux sessions avec la peur que ca m'ai marqué (premiere sortie piste depuis que je roule), mais finalement non ca va, c'était comme si de rien n'était :danseuse:

17H30 on commence a tout remballer car il nous reste quand meme 7H de route, qui passeront beaucoup plus rapidement que l'aller.

Donc en résumé :
Une ambiance au top avec des membres qui savent mettre a l'aise des le début, j'avais l'impression d'avoir deja vu des 10enes de fois les gens !
Les gars de la T93 super cool, meme si je m'y attendais un peu
Merci a Benben pour le tour en sds, pareil pour Skizo avec en plus le pret du boitier gopro qui m'a permit d'avoir le vue arriere (boitier oublié chez moi)
Et le fait de ne rouler avec des 106/saxo c'est vraiment enorme :lover:

Je suis sur d'avoir oublié encore beaucoup de choses, je n'ai pas parlé de bourre de la journée et ceux avec qui j'ai roulé/croisé sur piste, ca sera pour quand je mettrais les videos :p
En tout cas, je ne regrette vraiment pas, vous êtes au top ! :bien:




http://youtu.be/40Abt_ptQ0s

Video ou je fais mon meilleur temps; 1.21.72, c'était la 3eme session de la matiné.
C'était encore largement améliorable, mais avec la chaleur et la circu sur la piste, je n'ai pas reussit a faire mieux..
Le reste arrive :)

Image

Image

Image

Image

Image

-- Poste fusionné le Mer Oct 01, 2014 12:50 pm --

Depuis Lurcy j'ai fait quelques modifs sur la 106 :

Dans un premier temps, un travail d'allegement :
Capot Fibre TRComposite
Hayon Fibre TRComposite
Custodes et Hayon Makrolon


Reception des pieces :
Image


Achat d'une grande plaque de makrolon pour y decouper les custodes et le hayon :
Image

Capot terminé, plus qu'a peindre :
Image

Terminé :
Image

Image



On a pas mal galeré pour le hayon en makrolon, il faudrait faire quelques finitions pour que ce soit parfait, mais c’est une pistarde pas une show-car, donc l’important est que ca roule sans que ca s’arrache :lol:


Ensuite, changement des jantes circuits pour des OZ Superleggera
J’avais aussi la possibilité d’acheter des K1 neuves puisque ca se refait et qu’elles sont plus legere, mais je n’aime pas le dessin des batons .. :nix:

Image

Image

Soit un gain global de 34Kg ! :love:

Si on ajoute a ca l'allegement de 12KG en 6 mois sur le pilote ( :cyp: ), on arrive a 46Kg de gagné :love:



Ensuite changement des plaquettes Peugeot pour des DS3000
J’ai aussi des DS2500 neuves au cas ou je n’aurais pas le feeling avec les 3000 :lol: :lol: :lol:
Pas de photo car ca sert a rien, c’est caché par les Brembo :p

Montage également un compbrake sur mesure réalisé par p027372
L'interet ? Il est plus haut tout en ayant un debattement plus court comparé a mon actuel qu'on trouve de partout :top:

La difference entre le nouveau et l'ancien compbrake :

Image

Image


Sinon aujourd'hui, je me suis rendue a un controle technique pour peser la voiture, et ne je m'attendais pas a aussi léger :shock:
295 Kg a l'arrière
585 Kg a l'avant dont 68 Kg du controleur et le reservoir plein au 3/4
Soit un poids total de 812 Kg avec l'essence mais sans personne dedans :roll:

Quand je lui ai demandé comment il savait qu'il pesé exactement 68 Kg, il m'a dit qu'il roulait en slalom et course de cote en proto, et que du coup lui aussi faisait la guerre au poids :lol:
C'était donc pour ca qu'il m'a accueilli avec le sourire :lol:

Au final on est resté papoter bien 1h de toute et de rien :lol:
En tout cas le poids a vraiment était une surprise, je m'attendait a 850 sans personne, et non 810 :)
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par morpheus106 »

Hey salut le nain ! Ça fait un moment que l'on c'est pas vue !
Moi je ne suis plus sur ales :s mais tjr en 106 :)
Jolie cette 16 ;)elle me rappel des souvenirs . Hihi

-- Poste fusionné le Sam Oct 04, 2014 12:44 am --

Hey salut le nain ! Ça fait un moment que l'on c'est pas vue !
Moi je ne suis plus sur ales :s mais tjr en 106 :)
Jolie cette 16 ;)elle me rappel des souvenirs . Hihi
Image
naindroiiide
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:28
Localisation : Marseille

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par naindroiiide »

Hé oui, quand on avait fait la balade j'étais loin de penser qu'un jour elle serait a moi :haha:

Sinon le 10 Octobre je suis allé tourner au Luc

Image

Une compil de la bourre :bien:
J'ai essayé les annotations pour la première fois, c'est pas mal :ddr: :ddr:




https://www.youtube.com/watch?v=613BxL8_ONI


Et la video normale avec le meilleur chronos sur le tour a partir de 4:44



https://www.youtube.com/watch?v=pKXMeXkHSaA


Normalement un dernier circuit a Ledenon dans un peu moins d'un mois, et ca sera la fin des circuits pour 2014, mais 2015 commence deja a pointer le bout de son nez :equipage:
naindroiiide
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:28
Localisation : Marseille

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par naindroiiide »

Salut tout le monde,

Sinon 21 Novembre dernier j'ai donc tourné a Ledenon avec le Racing Team Nyonnais, voici un petit montage :top: :top:



http://youtu.be/0jsTZWIPCpo

J'ai roulé comme j'ai pu, mais avec des pneus mort je sous-viré beaucoup, du coup ca m'a tellement agacé que je suis partis avant la fin de la journée ..

Image

Image

Image


Post du 21 Janvier :

Salut a tous,

Cet hiver je n’avais rien prévu a part changer les 4 pneus.. Finalement ca a était un peu plus mouvementé que prévue :cyp:

J’ai pas pris de photos, mais commande de 6 A048M. 4 sur les OZ et 2 en rab dispo immédiatement au cas ou ..


Changement de collecteur.
J’avais un 4/2/1 Raceland, donc on test le collecteur d’origine avec bitude facon Citroen Sport :

Image
Image



Puis la tole anti dejaugeage citroen sport de Saxo Challenge/T4 recue mais pas encore posée

Image



Ensuite dans l’habitacle avec changement d’arceau !
J’avais déja démonté le OMP mi Decembre, et entre hier aujourd’hui je me suis remis decu.. Dépose du tableau de bord et pose a blanc du Matter Saxo Cup.
Samedi je vais chez un pote pour qu’il soude le contre plaque, et je remet un tableau de bord de 106 Rallye

Voila ou j’en suis a ce soir :

Image
Image

Finalement, entre le bitube Citroen Sport, la tole de saxo challenge et l'arceau de saxo cup, j'aurais du acheter une Saxo VTS :up: :lol:



Et avant hier :

Il y a eu un contre temps pour les soudures de contre-plaques de l'arceau du coup en attendant :

Tole Anti-Déjaugeage montée, carter refermé,

Vidange du radia d'huile également,

Bitube Remonté également,

J'en ai profité pour changer les renvois de commande de boite et renvoi biellette direction, je dirais pourquoi dans quelques jours

Image



Y'a plus qu'a poser la voiture, remettre de l'huile et roule :up:

Arceau posé le week end prochain normalement :top:
naindroiiide
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:28
Localisation : Marseille

Re: [Naindroiiide] 106 S16 Prépa Piste

Message par naindroiiide »

Retour sur une transaction avec p027372, tres décus => Je ne conseillerais plus ce membre pour une éventuelle transaction !!

Je contacte pour la première fois p027372 pendant les vacances d'été lui demandant s'il était possible de faire un compbrake plus haut que le classique que tout le monde a.
Il me répond que c'est possible, je n'ai qu'a lui donner les dimensions que je veux, il regarde si c'est possible et le fait.

Je fais alors une video de mon compbrake classique en mesurant a peu près tout ce que je peux : Hauteur du levier, débattement, etc etc .. et dis ce que je voudrais.
Avec les mesures prises au mètre, il me confirme que c'est possible, et on effectue la transaction début Aout car Pierre était en vacances pendant les premiers échanges de mp.

J'envoie le règlement le 12 Aout, et je suis sensé le réceptionner 2 semaines après.
Début Septembre, 0 Nouvelles, je le relance donc et après quelques mp, il me dit que ca partira le 21 Septembre, sois 1 mois de retard! D'autant plus que ca faisait 1 mois qu'on en parlait et qu'il savait que j'allais passer commande.. Mais ce n'est pas le but de ce message, donc passons le retard de livraison.


Je reçois enfin le compbrake et le monte illico.
Le levier est a la hauteur demandé, parfait, la pièce est belle, mais ... Ca frotte sur les contours du trou du tunnel au moment de passer la 1 et la 5.
Apres quelques mp et appels, j'en finis par :
Changer une goupille dont la ref est donné par p027372, 50 cts chez Peugeot, ca ne change rien
J'agrandit au dremel ce trou la, apres ca, ca ne racle plus sur le bord du tunnel mais sur l'arrondit intérieur du compbrake lui même.

On se met donc d'accord sur le fait que je lui renvoi l'embase pour qu'il la raccourcisse un petit peu.
Je la reçois, remonte et je n'ai trouvé qu'un seul reglage possible pour que ca ne frotte pas sur les bords ... Au final j'arrive sensiblement au débattement que j'avais avec mon ancien compbrake :/

Puisque ca ne me va pas, je le recontact une dernière fois pour le lui dire.
Je demande a ce qu'on trouve un arrangement, comme j'ai dis dans un mp, je suis conscient qu'il a quand même passé du temps dessus, donc je ne demande pas un remboursement complet (j'suis pas c*n non plus). Je lui propose alors de lui renvoyer l'embase en échange de 2 cales pour monter des Brembo de clio rs. C'est, il me semble, la meilleur solution pour ne pas qu'il ai de sortir d'argent. Concrètement, c'est comme si je recuperais 110€ en sachant très bien que les cales ne lui coute pas ce prix la..
Mais depuis plus de nouvelles.

N'étant pas du genre a critiquer les gens gratuitement, j'ai quand même voulu tout essayer avant de faire ce post.
J'ai donc changer les renvois de commande de boite et renvoi biellette direction (mine de rien 70€ chez Peugeot) puisque avant de raccourcir l'embase Pierre m'avait dit que cette pièce pouvait être en cause du débattement horizontal trop grand. Mais ca ne change rien ...

Je me retrouve donc avec un compbrake "sur mesure" 3 fois plus cher qu'un classique, qui fait quasi la même taille, sans compter le temps passer a essayer de le regler pour ne pas que ca frotte et les 2 sorties circuits fait avec cette embase ...

Donc voila, experience au top :roll:
Répondre