Mon crx "crapulerie de chartreuse"
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Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Etant donné les pressions et recherches diverses et variées à mon encontre, je présente mon autre caisse bleue, avant que quelqu'un le fasse à ma place
C'est donc un crx vtec de 91, acheté à un vieux, piqué honda depuis des années, quasi première main (6 mois à une nana qui s'est trompé de cheval puis de 93 à l"achat à la meme personne).
L'idée de base c'était d'en faire un truc propre tout beau tout neuf avec de légères corrections, finalement elles sont toujours légères mais y en a bien plus qu'au début
Retour en 2007 ! a peinne sorti de chez le vendeur :
Devant :
Derrière :
Tiens, une Civic...
Bon pour ce qui est de l'état, faut pas réver, elle est plein de ptit truc tout pas beau, comme pas mal de ces auto d'une bonne dixaine d'année.
Je vais vous monter un peu l'intérieur maintenant que vous avez vu la robe :
Le moteur :
La banquette :
Le lieu de toutes les sensations...:
Tout ça, "c'était avant", puis elle a subit toute ma connerie pleinne d'innocence : je me met en tête de la démonter pour faire une top complete, c'était un an plus tard, 7000km et des poussières plus loin...et déjà dans le fond je me dit que je vais en profiter pour corriger ce que j'ai pas ou peu apprécié derrière le volant : le chassi mousse, les trains flasques, le moteur étouffé, la boite trop longue...bref y a des idées plus ou moins louables et objectives...
Elle passe par ces étapes, en vrac : (si ça n'interesse personne je ne serai pas aigri d'avoir perdu du temps )
Un passage de roue :
le plancher :
Pour l'intérieur, et bien c'est comme le dessous un déblaxonnage à 100% (pas moins...une horreur JAMAIS je le referais) L'argument et le but de base était de voir si elle rouillait pas...ben non
J'avance et boum c'est le drame, je met le doigt dans l'engrenage : je me paye un MIG pour renforcer des pièces rapportée comme les traverses, et je me retrouve avec ça !
Je ressoude la caisse du sol au plafond
Et elle part pour une peinture intégrale :
UNe caisse reneuve ça fait plaisir !
Au prochain épisode, le remontage
C'est donc un crx vtec de 91, acheté à un vieux, piqué honda depuis des années, quasi première main (6 mois à une nana qui s'est trompé de cheval puis de 93 à l"achat à la meme personne).
L'idée de base c'était d'en faire un truc propre tout beau tout neuf avec de légères corrections, finalement elles sont toujours légères mais y en a bien plus qu'au début
Retour en 2007 ! a peinne sorti de chez le vendeur :
Devant :
Derrière :
Tiens, une Civic...
Bon pour ce qui est de l'état, faut pas réver, elle est plein de ptit truc tout pas beau, comme pas mal de ces auto d'une bonne dixaine d'année.
Je vais vous monter un peu l'intérieur maintenant que vous avez vu la robe :
Le moteur :
La banquette :
Le lieu de toutes les sensations...:
Tout ça, "c'était avant", puis elle a subit toute ma connerie pleinne d'innocence : je me met en tête de la démonter pour faire une top complete, c'était un an plus tard, 7000km et des poussières plus loin...et déjà dans le fond je me dit que je vais en profiter pour corriger ce que j'ai pas ou peu apprécié derrière le volant : le chassi mousse, les trains flasques, le moteur étouffé, la boite trop longue...bref y a des idées plus ou moins louables et objectives...
Elle passe par ces étapes, en vrac : (si ça n'interesse personne je ne serai pas aigri d'avoir perdu du temps )
Un passage de roue :
le plancher :
Pour l'intérieur, et bien c'est comme le dessous un déblaxonnage à 100% (pas moins...une horreur JAMAIS je le referais) L'argument et le but de base était de voir si elle rouillait pas...ben non
J'avance et boum c'est le drame, je met le doigt dans l'engrenage : je me paye un MIG pour renforcer des pièces rapportée comme les traverses, et je me retrouve avec ça !
Je ressoude la caisse du sol au plafond
Et elle part pour une peinture intégrale :
UNe caisse reneuve ça fait plaisir !
Au prochain épisode, le remontage
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
belle auto !
rare d'en voir (je croise souvent ceux avec la bosse sur le capot, 130ch je crois?!)
rare d'en voir (je croise souvent ceux avec la bosse sur le capot, 130ch je crois?!)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
exellent ! apres remontage tu la laisse d' origine ou tu va mettre quelques pieces ? genre b18
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
vivement la suite !
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- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Merci tout le monde !
Alors la suite... la voilà :
Les etriers avant/après sablage vernis HT :
Le reservoir a eu droit à un brossage intégral, puis zingué à froid puis julien antirouille ^^
Une réponse concernant les modifs visibles ...
Là on peut voire quelques autres soudures, les plus flag' car les seules que je devait obligatoirement faire par le dessus, 80% des cordons sont cachés sous la caisse.
Le boitier pédalier qui lie le MC au support de colonne :
Le demi arceau qui tiend la colonne en passant du tunnel central au pied de longeron :
Et un grand coup de julien antirouille :
Et un petit bout de la voiture :
Les trains electrolysés, (le bac etait trop petit, c'est pas grace à la brosse mais bien le niveau d'eau qui délimite la zone rouillée :
sablage / epoxy pour l'arrière :
Electrolyse / antirouille devant :
La crémaillère avec un barreau quaife pour réduire le nombre de tours !econditionnée entierement comme le reste :
Les B14 pour la polyvalence et les évoutions possi ble de retarage :
Un demi train arr :
-- Poste fusionné le 06 Mar 2013, 00:15 --
Le bloc dans son jus du haut des ses 93000, il va mal finir celui là je le sent
[/url
En haut l'arbre OEM : 4.122 pour un couple court en 4.928 (y a pas plus court en vente sur le marché)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=179&u=16336501]
A gauche la couronne OEM :
Comme il était avant (enfin je l'ai un peu aidé en grattant encore un peu les morceaux)
En cours
Et WALA prêt à peindre ! (il manque un morceau c'est normal :sac: )
Voilà, y a rien à raconter, des images, comme ça tout le monde est content et je me fais pas chier :sac:
Ca se voit pas, mais tout est revu en haut avec une upgrade oem simple : une culasse complete de civic type R.
AAC spécifiques, soupapes idem, ressorts adaptés, conduits dégrossis par les japonnais en usine, (à la main !!) et rabottage de 0.5mm, couplé à un jdc fin, le tout descend au total de 0.7mm.
Bref :
http://www.youtube.com/watch?v=9N5mWZIw ... tube_gdata
rien de faux, juste la renaissance après 4ans de taf...
l'intérieur touche du doigt ce que je souhaitais :
ON est début janvier 2013, un pote me valorise un peu le boulot à grand coup de photo qualité pro :
Ca c'est le présent :
les voilà mes gamelles, j'ai trop hate d'entendre le résultat final niveau volume sonore et surtout clareté du bruit, y a de la masse, franchement si ca sonne casolette grN je serais bien étonné. (parce que depuis qu'elle est roulante, elle a fait 100km avec la ligne d'un pote )
Tout ce petit résumé ne tiens pas compte des mes grosses enmerdes, des pièces livrées qui ne se montent pas, des plans foireux comme la réalisation de triangles mécano soudés avorté, et autres raccords cherché à travers la france pour rien...bref vous avez un bon résumé pour estimer un peu le taf et le niveau qualitativement parlant, c'est pas l'amerique, mais ca me ressemble plus par rapport à l'état de la 106 que vous connaissez mieux...
Alors la suite... la voilà :
Les etriers avant/après sablage vernis HT :
Le reservoir a eu droit à un brossage intégral, puis zingué à froid puis julien antirouille ^^
Une réponse concernant les modifs visibles ...
Là on peut voire quelques autres soudures, les plus flag' car les seules que je devait obligatoirement faire par le dessus, 80% des cordons sont cachés sous la caisse.
Le boitier pédalier qui lie le MC au support de colonne :
Le demi arceau qui tiend la colonne en passant du tunnel central au pied de longeron :
Et un grand coup de julien antirouille :
Et un petit bout de la voiture :
Les trains electrolysés, (le bac etait trop petit, c'est pas grace à la brosse mais bien le niveau d'eau qui délimite la zone rouillée :
sablage / epoxy pour l'arrière :
Electrolyse / antirouille devant :
La crémaillère avec un barreau quaife pour réduire le nombre de tours !econditionnée entierement comme le reste :
Les B14 pour la polyvalence et les évoutions possi ble de retarage :
Un demi train arr :
-- Poste fusionné le 06 Mar 2013, 00:15 --
Le bloc dans son jus du haut des ses 93000, il va mal finir celui là je le sent
[/url
En haut l'arbre OEM : 4.122 pour un couple court en 4.928 (y a pas plus court en vente sur le marché)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=179&u=16336501]
A gauche la couronne OEM :
Comme il était avant (enfin je l'ai un peu aidé en grattant encore un peu les morceaux)
En cours
Et WALA prêt à peindre ! (il manque un morceau c'est normal :sac: )
Voilà, y a rien à raconter, des images, comme ça tout le monde est content et je me fais pas chier :sac:
Ca se voit pas, mais tout est revu en haut avec une upgrade oem simple : une culasse complete de civic type R.
AAC spécifiques, soupapes idem, ressorts adaptés, conduits dégrossis par les japonnais en usine, (à la main !!) et rabottage de 0.5mm, couplé à un jdc fin, le tout descend au total de 0.7mm.
Bref :
http://www.youtube.com/watch?v=9N5mWZIw ... tube_gdata
rien de faux, juste la renaissance après 4ans de taf...
l'intérieur touche du doigt ce que je souhaitais :
ON est début janvier 2013, un pote me valorise un peu le boulot à grand coup de photo qualité pro :
Ca c'est le présent :
les voilà mes gamelles, j'ai trop hate d'entendre le résultat final niveau volume sonore et surtout clareté du bruit, y a de la masse, franchement si ca sonne casolette grN je serais bien étonné. (parce que depuis qu'elle est roulante, elle a fait 100km avec la ligne d'un pote )
Tout ce petit résumé ne tiens pas compte des mes grosses enmerdes, des pièces livrées qui ne se montent pas, des plans foireux comme la réalisation de triangles mécano soudés avorté, et autres raccords cherché à travers la france pour rien...bref vous avez un bon résumé pour estimer un peu le taf et le niveau qualitativement parlant, c'est pas l'amerique, mais ca me ressemble plus par rapport à l'état de la 106 que vous connaissez mieux...
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Superbe !
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
superbe !
sur tes ressorts , la ref 250 - 40 c'est 250mm pour la longueur du ressort et 40 pour la dureté du ressort ?
les tiges fileté qui fixe le réservoir sont un peu longue non ?
pas de bande par chaleur sur le collecteur ?
tu à une idée du poid et de la puissance de l'auto ? ( en gros )
les toyo r1r vont fumer
sur tes ressorts , la ref 250 - 40 c'est 250mm pour la longueur du ressort et 40 pour la dureté du ressort ?
les tiges fileté qui fixe le réservoir sont un peu longue non ?
pas de bande par chaleur sur le collecteur ?
tu à une idée du poid et de la puissance de l'auto ? ( en gros )
les toyo r1r vont fumer
- 106Romain1600
- Fanatique
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- Localisation : Vincelottes 89
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
vraiment bravo c'est du trés trés beau boulot
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
j'aime bien les CRX, et franchement félicité pour le boulot réalisé, propre, sobre et efficace !
Quand tu parles de "chassis mousse", tu veux dire que la caisse est pas super rigide d'origine ?
Quand tu parles de "chassis mousse", tu veux dire que la caisse est pas super rigide d'origine ?
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- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Merci les gars !
La caisse d'origine n'est pas une référence en terme de rigidité, et fonction de l'utilisation elle se tord (en fait dès qu'elle roule vraiment ).
Du coup, dans l'optique de la garder un peu et rouler pas mal, je me suis lancé, de la meme facon que l'arceau "tuning" qui n'est pas la pour gagner quoi que ce soit mais pour tenir la caisse. Forcément je gagne sur les deux tableaux, mais vraiment c'est pour être sur qu'elle se vrillera pas et que les points ne sauterons pas (pas comme la 106 par exemple )
La caisse d'origine n'est pas une référence en terme de rigidité, et fonction de l'utilisation elle se tord (en fait dès qu'elle roule vraiment ).
Du coup, dans l'optique de la garder un peu et rouler pas mal, je me suis lancé, de la meme facon que l'arceau "tuning" qui n'est pas la pour gagner quoi que ce soit mais pour tenir la caisse. Forcément je gagne sur les deux tableaux, mais vraiment c'est pour être sur qu'elle se vrillera pas et que les points ne sauterons pas (pas comme la 106 par exemple )
- Nico-rallye
- Pilote WRC
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Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
C'est beau, rien a redire, aucun défaut
J'ai une 106 a souder et a peindre entièrement si tu veux t'amuser
J'ai une 106 a souder et a peindre entièrement si tu veux t'amuser
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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- Accroc
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- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Merci Nico !
J'ai déjà un peu de boulot pour les caisses des collègues, mais si tu y tiens vraiment
Aujourd'hui j'ai fini ma ligne, c'est pas beau mais fonctionnel, puis j'avais peur du bruit mais ça va pour une laterale en atmo
J'ai déjà un peu de boulot pour les caisses des collègues, mais si tu y tiens vraiment
Aujourd'hui j'ai fini ma ligne, c'est pas beau mais fonctionnel, puis j'avais peur du bruit mais ça va pour une laterale en atmo
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
photo de l'échappement ?