Saxo VTS Le Mulet
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Saxo VTS Le Mulet
Houla mais ca date ca, ya 5 ans environ de ca .... j'avais qu'un week end pour reconnaitre une course de côte nationale car j'étais en déplacement pour mon travail ........ donc j'ai reconnu le vendredi soir dans la nuit, le samedi soir dans la nuit, et le dimanche soir avant de repartir pour mon déplacement ...... et le dimanche certainement un peu trop fatigué, confiant et galvanisé en milieu de montée un gauche un peu plus serré que les autres arrive, je le savais, mais ayant eu de la marge les 2 soirs auparavant, je tentais de le passer un peu plus fort, je passe à la corde un peu en glisse des 4 roues et là le muret s'est rapproché, manque de bol celui là se prolongeait un peu, et j'ai finit lateralement dedans cassant le cardan et retrecissant certainement de qq cm la largeur de la caisse
Le plus beau c'est que je devais la revendre a Atomix 13, il m'a donné sa réponse le lendemain par tél : "c'est bon je te la prends"
Bon sinon ca y est l'interieur est monté, il manque plus que les panneaux de porte
Le plus beau c'est que je devais la revendre a Atomix 13, il m'a donné sa réponse le lendemain par tél : "c'est bon je te la prends"
Bon sinon ca y est l'interieur est monté, il manque plus que les panneaux de porte
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: Saxo VTS Le Mulet
En effet... Pas top si tu devais la revendre derrière!
Sacré toi!
Sacré toi!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Saxo VTS Le Mulet
Comme on etait beau à 1H du mat' dans les collines avec le break et le plateau à decoller la voiture du muret
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: Saxo VTS Le Mulet
ca arrive
méme aux meilleur
méme aux meilleur
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Saxo VTS Le Mulet
n'est ce pas ...
Bon alors ce week end, c'était démontage remontage d'amortisseur pour inversion de jambe de force.
En effet les pivots sur lesquels j'avais les bilstein ont la fixation pour bielette droite, sur la saxo j'ai les bielettes à angle droit, et comme un de mes pivots sur la saxo est ovalisé je ne peux pas les réutiliser. Heureusement j'avais les bons pivots de coté, et c'est parti.
Donc compression du ressort, on sort tout coupelle roulement etc ..... , on devisse la bague du bilstein et voila, prêt à remonter sur l'autre jambe de force
Bien sûr on peut s'amuser à comparer la difference de taille entre un origine et un bilstein
Compression du ressort
On sort tout
On devisse la bague de serrage
On fait la p'tite comparaison origine/Bilstein
Maintenant on remonte tout sur la bonne jambe de force, en prenant soin de bien nettoyer toutes les pièces et les filetages.
On fixe le pivot sur l'éteau
On glisse le Bilstein avec sa bague de serrage
On serre la bague
On remet le ressort coupelle superieure etc .....
Et on relâche le ressort en le desserant
Voilà idem pour l'autre amortisseur, la semaine prochaine je monte ces jambes de force sur la saxo, et je démonte les amortisseurs et ressorts des pivots : eibach B4 et ressorts courts
Bon alors ce week end, c'était démontage remontage d'amortisseur pour inversion de jambe de force.
En effet les pivots sur lesquels j'avais les bilstein ont la fixation pour bielette droite, sur la saxo j'ai les bielettes à angle droit, et comme un de mes pivots sur la saxo est ovalisé je ne peux pas les réutiliser. Heureusement j'avais les bons pivots de coté, et c'est parti.
Donc compression du ressort, on sort tout coupelle roulement etc ..... , on devisse la bague du bilstein et voila, prêt à remonter sur l'autre jambe de force
Bien sûr on peut s'amuser à comparer la difference de taille entre un origine et un bilstein
Compression du ressort
On sort tout
On devisse la bague de serrage
On fait la p'tite comparaison origine/Bilstein
Maintenant on remonte tout sur la bonne jambe de force, en prenant soin de bien nettoyer toutes les pièces et les filetages.
On fixe le pivot sur l'éteau
On glisse le Bilstein avec sa bague de serrage
On serre la bague
On remet le ressort coupelle superieure etc .....
Et on relâche le ressort en le desserant
Voilà idem pour l'autre amortisseur, la semaine prochaine je monte ces jambes de force sur la saxo, et je démonte les amortisseurs et ressorts des pivots : eibach B4 et ressorts courts
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Saxo VTS Le Mulet
ué j'attends les réf des ressorts
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Saxo VTS Le Mulet
Pas de soucis Nico, je te tiendrai informé
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: Saxo VTS Le Mulet
j'avais pas vu ce post!!
Sympa ton mulet mon Pleintakounet!!
Sympa ton mulet mon Pleintakounet!!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Saxo VTS Le Mulet
Eh ouais ya qq babioles a faire dessus mais là ca devient bon, bientôt elle roule .
J'ai hésité à la présenter sur le forum 205 rallye mais là vraiment ya aucune relation avec le 1300
Pour reconnaitre et s'amuser vraiment elle est bien
J'ai hésité à la présenter sur le forum 205 rallye mais là vraiment ya aucune relation avec le 1300
Pour reconnaitre et s'amuser vraiment elle est bien
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: Saxo VTS Le Mulet
Tu peux la présenter sur le forum du 205 RCF, il n'y a aucun soucis
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Saxo VTS Le Mulet
Dans ce cas je le ferai cette semaine avec plaisir
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Saxo VTS Le Mulet
Ca y est les jambes de forces avec les B6 et les Eibach sont montées, plaquettes changées, j'ai fait un essai bah ya pas photo ......... Vive les bagnoles tape cul, raide comme un bout de bois, un régal
Pour Suicyko j'ai regardé les ressorts que j'avais sur la saxo, ce sont des Ultimates rouges, en -3 je pense car la voiture a la même assiete qu' avec les Eibach.
Pour Suicyko j'ai regardé les ressorts que j'avais sur la saxo, ce sont des Ultimates rouges, en -3 je pense car la voiture a la même assiete qu' avec les Eibach.
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Saxo VTS Le Mulet
Je te MP, je viens de regarder le site de ultimate