[noli] 1.3l loisir | Elle a kiffé sur circuit !! (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

La caméra sort un signal video classique, que tu peux brancher direct sur une télé par exemple. Bon ok, monter une télé dans une 106 c'est un peu tendu :lol: :D.
Moi je récupère ça sur mon camescope car j'ai une entrée audio-video (c'est pas le cas sur tous malheureusement). Sinon, un portable avec une entrée video ça marcherait aussi, mais c'est pareil c'est pas courant d'avoir une entrée video sur un portable. Y'a ptet moyen de trouver des boitiers de conversion qui sortirait un flux video sur de l'usb par exemple.

En tous cas c'est clair que je suis pressé de voir le résultat parce que la sensation est complètement différente d'une vue intérieur puisque la caméra est à 30cm du sol.
Modifié en dernier par noli le 08 sept. 2007, 00:06, modifié 1 fois.
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Du coup j'en ai profité pour prendre des photos :

Voici l'emplacement de la caméra
Image

Et au passage, quelques photos de l'intérieur. Sur la première ci-dessous, on distingue le support de camescope fixé à l'arceau, en metal brossé, réalisé à partir de l'échappement de ma clio :lol:
Image

Image

Image
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Un petit coup d'aspirateur dans ta rallye un de ces 4 peut-être ?
Image

:lol: :lol:

Pas mal cette idée de caméra tout en bas
Tu vas voir les vibreurs de près :mrgreen:
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Et voila, je l'ai montée pour voir ! La première photo ci-dessous est prise avec le camescope monté sur le support d'arceau, la vue intérieure classique, quoi...

Image

Et la suivante est prise avec la caméra dans le pare-choc. Désolé pour la qualité, mais c'est une frame extraite d'une video (je ne peux pas faire de photo en mode video-in sur le camescope). En vrai c'est plus mieux...

Image

Je découvre en même temps que vous, j'avais jamais eu l'occasion de faire la comparaison ! On constate en tous cas que l'angle de vue est le même (j'avais peur que la visée soit trop serrée).
Modifié en dernier par noli le 07 sept. 2007, 18:43, modifié 2 fois.
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Nico_rallye a écrit :Un petit coup d'aspirateur dans ta rallye un de ces 4 peut-être ?
Oh ça va, hein, je sais :P :? ....

'tain j'ai même hésité à poster la photo tellement j'étais sûr que quelqu'un me ferait la rélfexion :lol: !!!

Tu vas me dire qu'il faut que je tonde aussi ?? :evil: Image :arrow: c'est prévu pour demain ça :D
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
ecbb
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 16 août 2006, 07:42
Localisation : bordeaux

Message par ecbb »

excellent tout ca mon pti Noli !! Ca va donner une sensation de vitesse les cameras a ras du sol :shock: !!tu met un plexi devant ou un truc??(passque là , faut pas te mettre dans le graviet :hihi ..
Pour ta moquette , t'as qu'a la virer , tu perds 1kg :twisted: .Pi une voiture de course , y'a pas de moquette 8)
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Pour le plexi, c'est prévu effectivement, mais si je sais pas encore trop comment je vais faire...

Et pour la moquette, j'y ai pensé, mais ma femme veut la garder :D !

Voila ce que ça donne avec la caméra montée ('tain j'en ai chié, mon lecteur de cartes est mort entre temps :?)
Image
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

La prochaine étape, c'est de mettre en place le montage pour Powerdyn.
Quelqu'un l'à déjà fait ??
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

J'ai un pote qui le fait, c'est assez simple sur ces voitures qui ont une bobine accessible....par contre sur les s16 c'est plus de bidouille :lol:
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Tu sais ce qu'il a fait comme montage électronique pour filtrer les pics de signal et limiter la puissance en sortie (histoire de pas flinguer l'entrée IN de l'enregistreur derrière...) ?
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

trop bien cette camera o ras du sol.
on peut avoir une petite video???
pour voir limpression de vitesse??
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Dès que possible !! Quand j'ai posté vendredi, c'était la première fois que je la montais et que je filmais avec. Pas eu le temps de faire une video mais j'essaierais de vous en poster une rapidement !

Je suis aussi curieux que vous de voir ce que ça donnera :), mais je pense effectivement que ça devrait donner une chouette impression de vitesse.

Si ça marche bien, je vous filerai toutes les refs du matos que j'utilise.
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

noli a écrit :Et au passage, quelques photos de l'intérieur. Sur la première ci-dessous, on distingue le support de camescope fixé à l'arceau, en metal brossé, réalisé à partir de l'échappement de ma clio :lol:
Image
Comme quoi, en fait ça sert quand même à quelque chose une Clio...

:mrgreen: :lol:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Exactement :lol: (et accessoirement, ça sert aussi à aller au boulot... ;))

========================================

Je profite de ce post pour vous annoncer que je suis depuis 20h30 l'heureux Papa d'une petite Auriane de 2.560kg. :)

Mais je vous rassure toute de suite : ça m'empêchera pas de bidouiller ma 106, et vous n'êtes pas près de me croiser en Scenic mazout :twisted: !!
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

félicitations au papa et à la maman, bienvenu au club :lol: :wink:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Répondre