[noli] 1.3l loisir | Elle a kiffé sur circuit !! (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Salut à tous !
Depuis le dernier post, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mes fameux baquets . J'avais un peu peur au début, car comme je l'ai dit je les trouvais un peu larges en haut. En fait, avec les coussins latéraux sparco, c'est parfait. De plus, une fois au volant en situation de pilotage, la sensation n'est pas la même que quand on s'assoit "bêtement" pour tester, et je suis franchement content !! Mes passagers aussi d'ailleurs, au point que beaucoup ne ressentent plus le besoin de se tenir aux poignées ou à l'arceau tant le maitien latéral est efficace.
Entre temps, fin juillet, j'ai claqué la durit d'entrée de refroidissement : 100€ rien que la durit, dur !!
Je me suis monté un support de camera sur l'arceau, ça faisait longtmeps que j'y réfléchissais et que je me demandais comment faire... La réponse m'est venue naturellement quand j'ai cassé l'echappement de ma Clio ! En coupant le tube qu'il me restait aux bons endroits, ça faisait un support parfait ! Testé début aout, c'est hyper efficace !! Faut que j'y intègre maintenant un peu d'amortissement pour absorber les vibrations à haute vitesse.
J'ai aussi passé le cablage pour intégrer une camera de pare-choc (dans l'une des grilles en bas à l'emplacement des anti-brouillards). Pas encore eu l'occasion de tester malheureusement...
Etape suivante, je me suis mis en tête de préparer gentiment la 106. J'aimerais bien y mettre un 4/2/1 (supersprint, tant qu'à faire, j'suis pas emballé par Raceland...) et un AAC un peu plus péchu. Mais qui dit AAC dit gestion moteur pour en profiter. A ce propos, vous savez comment on modifie la gestion moteur ??
Ah dernier point et pas des moindres : j'ai ajouté les autocollants du forum 106 rallye ! Truc de ouf, j'ai gagné 20ch et 5mkg de couple dès 2000tr/min !!!!
Depuis le dernier post, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mes fameux baquets . J'avais un peu peur au début, car comme je l'ai dit je les trouvais un peu larges en haut. En fait, avec les coussins latéraux sparco, c'est parfait. De plus, une fois au volant en situation de pilotage, la sensation n'est pas la même que quand on s'assoit "bêtement" pour tester, et je suis franchement content !! Mes passagers aussi d'ailleurs, au point que beaucoup ne ressentent plus le besoin de se tenir aux poignées ou à l'arceau tant le maitien latéral est efficace.
Entre temps, fin juillet, j'ai claqué la durit d'entrée de refroidissement : 100€ rien que la durit, dur !!
Je me suis monté un support de camera sur l'arceau, ça faisait longtmeps que j'y réfléchissais et que je me demandais comment faire... La réponse m'est venue naturellement quand j'ai cassé l'echappement de ma Clio ! En coupant le tube qu'il me restait aux bons endroits, ça faisait un support parfait ! Testé début aout, c'est hyper efficace !! Faut que j'y intègre maintenant un peu d'amortissement pour absorber les vibrations à haute vitesse.
J'ai aussi passé le cablage pour intégrer une camera de pare-choc (dans l'une des grilles en bas à l'emplacement des anti-brouillards). Pas encore eu l'occasion de tester malheureusement...
Etape suivante, je me suis mis en tête de préparer gentiment la 106. J'aimerais bien y mettre un 4/2/1 (supersprint, tant qu'à faire, j'suis pas emballé par Raceland...) et un AAC un peu plus péchu. Mais qui dit AAC dit gestion moteur pour en profiter. A ce propos, vous savez comment on modifie la gestion moteur ??
Ah dernier point et pas des moindres : j'ai ajouté les autocollants du forum 106 rallye ! Truc de ouf, j'ai gagné 20ch et 5mkg de couple dès 2000tr/min !!!!
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
>> Ma rallye pour le circuit <<
>> Ma rallye pour le circuit <<
salut Noli, superbe les nouveau bacquets!!mais c'est quoi cette histoire de bacquets achetés pas recus???c'est chez qui? t'as recupéré tes thunes j'espère?
Pour les ecopes , ben c'est impec , mais je pense que tu peux oter celle qui est coté vase d'expension ,une seule suffit.a++
Pour les ecopes , ben c'est impec , mais je pense que tu peux oter celle qui est coté vase d'expension ,une seule suffit.a++
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Salut Joce,
les baquets pas reçus, c'était chez Ev-Tec. J'ai pas récupéré les thunes, mais j'ai quand même une lettre de reconnaissance de dette, dans laquelle il s'engage à rembourser au plus tard en aout 2008...
Pour l'ecope coté vase, étant donné que c'est là ouù y'a l'ouverture d'origine de la boîte à air, je me suis dit qu'augmenter le débit d'air de ce coté là aussi ne pouvait pas faire de mal...
les baquets pas reçus, c'était chez Ev-Tec. J'ai pas récupéré les thunes, mais j'ai quand même une lettre de reconnaissance de dette, dans laquelle il s'engage à rembourser au plus tard en aout 2008...
Pour l'ecope coté vase, étant donné que c'est là ouù y'a l'ouverture d'origine de la boîte à air, je me suis dit qu'augmenter le débit d'air de ce coté là aussi ne pouvait pas faire de mal...
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
>> Ma rallye pour le circuit <<
>> Ma rallye pour le circuit <<
bon tant mieux alors si tu as un "avoir" pour d'autre piece...un 4/2/1??>>en inox raceland 220 euro ds les landes...si t'as pas deja
pour l'ecope : j'ai zappé que c t de l'autre coté.ben enleve en une , faut que tu laisse plus de radiateur exposé , une ecope suffit.c'est juste un avis
pour l'ecope : j'ai zappé que c t de l'autre coté.ben enleve en une , faut que tu laisse plus de radiateur exposé , une ecope suffit.c'est juste un avis
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Pour l'ecope, je pourrais au moins la retourner pour qu'elle se retrouve devant le vase, je n'y pense que maintenant. Je vais voir ce que ça donne...
Le Raceland, c'est celui avec les soudures pas top et les trous à refaire ? Comme je disais plus haut, je suis pas emballé...
Le Raceland, c'est celui avec les soudures pas top et les trous à refaire ? Comme je disais plus haut, je suis pas emballé...
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
>> Ma rallye pour le circuit <<
>> Ma rallye pour le circuit <<
oue pour l'ecope c pas une mauvaise idée.
pour le raceland , les avis sont tj mitigés.Mon raceland est pile-poil , les trous sont aux endroits correct , ca passe impec'.Je trouve que les autres marques (peut etre plus performantes??) , sont hors de prix!!!
Pour ta prepa , j'ai fait faire une ptite prepa culasse dans les landes (prix divisé par deux a dax...) je te dirai le gain niveau perfs si tu veux.je remonte ma caisse le we prochain.
pour le raceland , les avis sont tj mitigés.Mon raceland est pile-poil , les trous sont aux endroits correct , ca passe impec'.Je trouve que les autres marques (peut etre plus performantes??) , sont hors de prix!!!
Pour ta prepa , j'ai fait faire une ptite prepa culasse dans les landes (prix divisé par deux a dax...) je te dirai le gain niveau perfs si tu veux.je remonte ma caisse le we prochain.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
C'est vrai que s'il n'y a qu'un goujon à racourcir et que les soudures sont nickels, ça change la donne... A propos d'ailleurs, est-ce que le fait de mettre du ruban thermique réduit la durée de vie du collecteur. J'ai lu sur FA que les collecteurs inox étaient sensibles au niveau des soudures dans le temps et que le ruban thermique, sur ce point, faisait empirer la chose...
ecbb, combien tu l'as payée ta prépa ?
ecbb, combien tu l'as payée ta prépa ?
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
>> Ma rallye pour le circuit <<
>> Ma rallye pour le circuit <<
190.06 euros ttc pour:
epreuve , surfaçage , soupapes , sieges.
le reste je me le tape au dremel , je "casse" les aretes d'echappement pour avoir un flux de gaz le plus direct possible.
Pour les bandes , je pense que ca renforce le collecteur.Et o pire ca se ressoude bien.
epreuve , surfaçage , soupapes , sieges.
le reste je me le tape au dremel , je "casse" les aretes d'echappement pour avoir un flux de gaz le plus direct possible.
Pour les bandes , je pense que ca renforce le collecteur.Et o pire ca se ressoude bien.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
C'est pas très cher 190€, c'est sûr, faudra voir en fonction du gain. J'attends tes impressions avec impatience !
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
>> Ma rallye pour le circuit <<
>> Ma rallye pour le circuit <<
Tiens, pour le fun, quelques photos retrouvées au fin fond de mon disque dur...
Attention piège : laquelle est la mienne
Là, c'est ma femme qui conduit
Attention piège : laquelle est la mienne
Là, c'est ma femme qui conduit
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
>> Ma rallye pour le circuit <<
>> Ma rallye pour le circuit <<
Je suis aussi en train d'installer une petite caméra de pare-choc, que voici :
J'ai longuement réfléchi au meilleur montage, et j'ai fini par me rabattre sur une méthode finalement ultra simple : j'ai collé du velcro sur la caméra (comme vous le voyez sur la photo) et collé l'autre côté du velcro dans la grille remplacement les anti-brouillards. La taille de la grille colle pile-poil, et c'est bluffant à quel point ça tient bien !!!
J'ai déjà passé le cable video jusque dans l'habitacle pour brancher sur le camescope, et le cable d'alim dans le compartiment moteur branché à la batterie (la camera est en 12V, ça tombe bien ). Reste plus qu'à fignoler en tirant le cable d'alim jusqu'à la conole centrale pour pouvoir y ajouter un interrupteur, qui est commandé !
Pas encore eu l'occasion de faire une video avec, mais ça ne saurait tarder. J'en ferai probablement une à l'arrache sur route, mais ça vous donnera un aperçu du rendu.
Le seul souci c'est que du coup y'a pas de son. J'ai commandé le matos pour me fabriquer un micro amplifié stéréo à monter à l'arrière de la caisse, mais bon...
J'ai longuement réfléchi au meilleur montage, et j'ai fini par me rabattre sur une méthode finalement ultra simple : j'ai collé du velcro sur la caméra (comme vous le voyez sur la photo) et collé l'autre côté du velcro dans la grille remplacement les anti-brouillards. La taille de la grille colle pile-poil, et c'est bluffant à quel point ça tient bien !!!
J'ai déjà passé le cable video jusque dans l'habitacle pour brancher sur le camescope, et le cable d'alim dans le compartiment moteur branché à la batterie (la camera est en 12V, ça tombe bien ). Reste plus qu'à fignoler en tirant le cable d'alim jusqu'à la conole centrale pour pouvoir y ajouter un interrupteur, qui est commandé !
Pas encore eu l'occasion de faire une video avec, mais ça ne saurait tarder. J'en ferai probablement une à l'arrache sur route, mais ça vous donnera un aperçu du rendu.
Le seul souci c'est que du coup y'a pas de son. J'ai commandé le matos pour me fabriquer un micro amplifié stéréo à monter à l'arrière de la caisse, mais bon...
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
>> Ma rallye pour le circuit <<
>> Ma rallye pour le circuit <<
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :