[noli] 1.3l loisir | Elle a kiffé sur circuit !! (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Tiens, noli, le 9 septembre, à Mérignac, journée PTS ;)

40 euros pour tourner ;)

Cox Tournera aussi ;)

Pas mal de monde viendra ;)

Peut etre ECBB aussi ;)

Si tu veux plus d'info, mp moi ;)
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Cool, tu étais passé à la journée PTS de début juillet ? On m'a dit que Joan était là aussi, tu l'as vu ?
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Oui oui

Je ne sais pas qui est Joan, mais il y avait de mémoire, une Phase 1, et 2 phases 2

:shock:

Surement un des pilotes ?

;)
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Joan, c'est le pilote de la 206 S16 noire de la coupe 206 Sprint.
C'est le fils de l'ancien reponsable de l'ecole de pilotage CPR !
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Ah ok, rien à voir !!!

Oui oui il y avait plein de voitures de coupes (Entre 5 et 10)

et ce sera surement pareil le 9, voire peut etre plus de monde !!!!
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

m'étonnerait que je puisse venir honnêtement, mais faut voir
cox
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 09 juil. 2006, 23:24
Localisation : Bègles

Message par cox »

Joan Rambo !!! Bon coup de volant, il m'avais impressionné lors de mon stage, j'avais que 16 ans :P ...
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Oui, il est doué. Il tourne très fort en coupe 206 Sprint.
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Ayé j'ai reçu ma ligne d'échappement ! (ligne complète Supersprint Décatalysée avec pare-flammes)
Ca va pas plaire aux modos ;), mais franchement, grand coup de chapeau à l'équipe du forum Xsi qui avait organisé la CG, ils ont fait un boulot remarquable.

Il ne me reste donc plus qu'à la monter, mais pas avant ce week-end malheureusement.
Je vous donnerai mes premières impressions dès que j'aurai pû la tester, mais le VRAI test ne sera que le 14 octobre (prochaine sortie prévue à Mérignac).
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

J'ai réussi à monter ma ligne aujourd'hui, ça a pas été facile... En fait, tout s'est bien passé au début. Démontage nickel, pas de pb, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait des... hmmm... trucs (!) à récupérer sur la pate de fixation d'origine (jonction entre le collecteur et le cata), absents sur la ligne neuve, sauf que ces machins étaient complètement rouillés. J'ai réussi à en enlever un et le remettre sur la nouvelle ligne, mais impossible sur le deuxième. Etant donné le montage, ça me parait pas etre totalement indispensable, je me suis donc mis à remonter la nouvelle ligne, sauf que, toujours au même endroit, l'assemblage se fait par des boulons montés sur ressort (pour le débatement de la ligne), et j'ai galéré pendant une bonne heure pour réussir à visser le 2e ressort !!!

M'enfin ça y'est, maintenant c'est monté, et j'ai pas pû m'empêcher de démarrer la voiture, par principe... J'ai pas pu aller faire un tour parce que j'avais pas le temps, mais j'ai eu le temps de constater que le son est à priori un poil plus grave, et surtout... ça pue :D :lol: !!!
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Ma prochaine occasion de l'essayer sera probablement cette semaine, puisqu'il faut que je l'amène au garage pour refaire le freinage arrière et le cardan droit...
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
jbouille63
Fanatique
Messages : 480
Enregistré le : 15 sept. 2006, 08:42
Localisation : clermont ferrand 63

Message par jbouille63 »

sur la mienne j'avais également un supersprint acier et décatalysé.
tu vas perdre u peu en reprise entre 2500 et 4000 tr/min (de toute façon c'est pas sa plage de fonctionnement) mais au dessus 4500 -5000tr/min, tu vas voir comme ton aiguille va s'énerver.
a ce demander si peugeot n'avait pas prévu que les gens les décatalyses ces petites rallye 1300.

Pour commmencer sur circuit c'est une super voiture, en plus c'est super robuste.
Quand tu connaitra bien ton auto, tu verras que tu vas scotché du monde.Surout si tu tourne sur un circuit qui demande de l'agilité pour la voiture et non de la puissance brut.

Et si tu as des petites routes avec plein d'enchainement et des bosses partout, la c'est carrément le top.Y en a plein qui finnissent dégouté de s'être fait lacher par une rallye 1300.
Prends le temps de la connaitre et aprés tu ne t'en passera plus sauf cas de force majeur.
Attention sur circuit quand les pneus sont trop chaud ça devient guimauve et tu controle plus la voiture.(moi je tourner simplement avec des exalto en 175/60/14)
amuse toi bien
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

Tu avais une ligne avec silencieux intermédiaire ou pas ?

T'inquiètes, je commence à la connaître ma 106 (ça fait un an que je roule avec sur circuit).
Je tourne sur le circuit de Merignac principalement, effectivement un circuit idéal car très court, technique, et avec des enchainements de petits virages et une ligne droite pas longue.
Moi je tourne avec des Michelins Pilot SX-GT en 185/55/14. Sur le circuit de Merignac j'ai pas de problème de chauffe des pneus. Par contre ça m'est arrivé une fois à Pau (circuit beaucoup plus exigeant pour la mécanique), mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était de la guimauve, je sentais une forte dégradation, mais rien de non maitrisable, et ça se sentait surtout au freinage.
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
jbouille63
Fanatique
Messages : 480
Enregistré le : 15 sept. 2006, 08:42
Localisation : clermont ferrand 63

Message par jbouille63 »

non, je n'avais pas d'intermédiaire.
Et le silencieux s'était une lunette, il était placé pour dire qu'il y en avait un.
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par noli »

C'est peut-être pour ça alors, parce que moi on m'a dit quand je l'ai achetée que la version sans intermédiaire priviliégiait la puissance à haut régime, alors que la version avec intermédiaire permet de gagner en couple.
On verra, toute façon !
Moi ça m'arrangerait quand même un peu de gagner à 4000tr, pour améliorer les relances en sortie de virage sur circuit.
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Répondre