Rallye et E85
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Rookie
- Messages : 48
- Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:19
Re: Rallye et E85
Salut newscos, tu bosses seulement pour le 1300 ou aussi pour le 1600?
Modifié en dernier par flyonthe31 le 27 févr. 2019, 02:19, modifié 1 fois.
Re: Rallye et E85
pour le moment que le 1300
c'est vraiment gros taf si tu pars de 0 et tu ne peux compter sur personnes pour t'aider.
en plus les softs des puces pts ne sont pas les mêmes que les origines, donc pas facile de chercher par différences
je n'ai pas regardé si les maps etaient aux memes endroits pour 1600
c'est vraiment gros taf si tu pars de 0 et tu ne peux compter sur personnes pour t'aider.
en plus les softs des puces pts ne sont pas les mêmes que les origines, donc pas facile de chercher par différences
je n'ai pas regardé si les maps etaient aux memes endroits pour 1600
Re: Rallye et E85
Salut, je déterre se poste qui m'intéresse , j'ai une 1.3 rallye avec une prépa moteur :
Haut moteur : AAC catcams adm 313° ech 267° + poulie réglable, ressorts et coupelles renforcé catcams + joint de culasse renforcé
Bas moteur : piston + kit segment assemblage wossner, bielle forgé wossner en I, villebrequin allége et équilibré, coussinet tri métal, volant moteur allégé etcc
Mon problème la voiture ne tient pas le ralenti AAC trop pointu, du coup beh sur petite route ca va , sur piste ca va mais en ville grrrr mission impossible ... Pour la passer au CT je suis obligé de régler le câble accélérateur légèrement accélérer pour qu'elle ne cale pas à environ 1700tr mais évidement quand on passe une vitesse beh sa grogne un peu dans la boite ...
Du coup dans l'idée j aimerais trouver une personne capable de me faire une eprom propre pour maintenir le ralenti, être cohérent avec la prépa et du coup pourquoi pas en e85 . J'en demande beaucoup ? Lol
Merci en l'attente de vous relire
Haut moteur : AAC catcams adm 313° ech 267° + poulie réglable, ressorts et coupelles renforcé catcams + joint de culasse renforcé
Bas moteur : piston + kit segment assemblage wossner, bielle forgé wossner en I, villebrequin allége et équilibré, coussinet tri métal, volant moteur allégé etcc
Mon problème la voiture ne tient pas le ralenti AAC trop pointu, du coup beh sur petite route ca va , sur piste ca va mais en ville grrrr mission impossible ... Pour la passer au CT je suis obligé de régler le câble accélérateur légèrement accélérer pour qu'elle ne cale pas à environ 1700tr mais évidement quand on passe une vitesse beh sa grogne un peu dans la boite ...
Du coup dans l'idée j aimerais trouver une personne capable de me faire une eprom propre pour maintenir le ralenti, être cohérent avec la prépa et du coup pourquoi pas en e85 . J'en demande beaucoup ? Lol
Merci en l'attente de vous relire
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1316
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: Rallye et E85
Ah ouais quand mêmeAAC catcams adm 313° ech 267°
Y'a Ced43 (inscrit ici il me semble) ou Jack49 qui font des Eprom il me semble
Re: Rallye et E85
Avec un tel AAC, je n'irai pas mettre une puce générique ou même faite à distance. Il faut une gestion sur banc pour avoir quelque chose de correct et qui exploite vraiment le potentiel du moteur.
C'est dommage de mettre 1500-2000€ de pièces et de ne pas finaliser ça
C'est dommage de mettre 1500-2000€ de pièces et de ne pas finaliser ça
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Rallye et E85
Je l'ai acheté avec ce montage la , je vous avoue qu'elle envoie fort, apres si ce n'est le probleme de ralentie voila quoi ... Je savais pas qu'on pouvait faire une gestion s'il y avait une eprom , donc je suis preneur de toute les infos . Actuellement je me renseigne car l'auto est en peinture , je ne l'ai pas sous le coude et elle n'est pas roulante .
Re: Rallye et E85
Ok je comprends mieux.
Avec un tel AAC, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir un ralenti normal. C'est fait pour marcher dans les tours, et encore plus que d'origine vu l'ouverture. Il y a des compromis à faire, plus la prépa est poussée, moins c'est utilisable et/ou exploitable au quotidien.
Avec un tel AAC, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir un ralenti normal. C'est fait pour marcher dans les tours, et encore plus que d'origine vu l'ouverture. Il y a des compromis à faire, plus la prépa est poussée, moins c'est utilisable et/ou exploitable au quotidien.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Rallye et E85
Oui ça j'en suis conscient après je me fiche d'avoir un ralenti un peu instable et qui tourne haut tant qu'elle ne cale pas
Re: Rallye et E85
Ton rupteur est à combien ?
Ça va permettre de "régler" une 1ere chose
Ça va permettre de "régler" une 1ere chose
Re: Rallye et E85
Je suis dejà monté à 8500tr tjs pas de rupture, j'ai pas osez allez plus loin et je n'accelere jamais dans le vide comme ca donc je ne sais même pas s'il y en a un ...
Re: Rallye et E85
De toute évidence tu as donc une modification au moins de l'éprom...
Il faudrait que tu ouvres ton calculateur ou au moins enlever la protection voir s'il y a des inscriptions sur l'eprom.
Re: Rallye et E85
J'ai récupéré l'auto j'ai donc jeté un oeil au calculateur . Qu'en pensez vous ? Merci
- Fichiers joints
-
- thumbnail (30).jpg (43.05 Kio) Vu 1739 fois
Re: Rallye et E85
Une puce c'est une puce...d'extérieur ça ne peut pas dire grand chose. C'est le programme injecté dedans qui est important.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !