Nouveau membre 1300R blanche 06

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

Bonjour à tous :-)

Donc, Romain, bientôt la trentaine, motard et possesseur sous peu d'un 1300R S1 année 1994.300000kms réel, et quelques réparations moteur faites il y a 40Mkms.
Prix d'achat demandé: 2500€
Prix négocié : 2200€ avec prise en charge par le vendeur de la CG, CT, et la complété Freins Av.

Quand pensez vous, chère ? c'est sur que par rapport à la côte (La centrale), y a pas fotos je me fait "entubé", mais bon, sur la côte, les occases c'est un truc de fou comme elles sont + chères qu'ailleurs... on est pas tous Russes et Blindés LOL

-- Poste fusionné le 04 Juil 2011, 11:32 --

Voici un peu plus de détails pour que vous puissiez "evaluer" son prix si clea est intéressant ou pas :D

Réparations moteur effectués à 260M kms :
-Segmentation, coussinet, Distri, Pompe à Eau, tous les joints moteurs,Alternateur,Démarreur,Culasse rectifiée + passage à l’épreuve,Collecteur Inox compétition + ligne Inox groupe N OMP, Embrayage + câble, étanchéité boîte,bas moteur équilibré,moteur pas à pas,régulateur boîtier papillon.

Partie « Cycle » :
Peinture Complète + jantes (peinture haute température)
4 amortos Bilstein, 4 pneufs neufs,Disque et Plaquette AV groupe A,Freins Ar neufs, Flexible de frein aviation competition.
2 Baquets OMP + Harnais homologué route + moquette intérieure rouge changé en 2008

Merci à vous !
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par rallyesax »

ça me parait correcte ...

si tu veux comparer j'ai acheté la mienne il a bien 6 ans maintenant .. elle avait :

- caisse 212 000 km (a peu pres)
- Moteur 100 000 km ( a peu pres) > echange standart peugeot
- carrosserie moyen (une aile un peu froissée, peinture passée et autoc' delavés .. etc)

affichée a 2500 € ==> 1ere nego 2200 € et finallement achetée 1800 € avec CT ok

elle en a aujourd'hui 270 000 km pour la caisse et donc dans les 158 000 km pour le moteur et beaucoup de choses changer .. car on a beau changer le moteur ou le refaire il n'empeche qu'au bout d'un moment ce sont d'autres organes qui lachent : Radiateur, durites en tous genre, alternateur, demarreur, train arriere, boite qui vieillie, pompe a essence, cable d'info vitesse qui lache (10 000 km fait sans savoir a quelle vitesse :D ) , le compteur qui meurt tout doucement, rouille qui arrive discretement mais surement :non: et j'en passe .. donc ça peut etre une super occas' comme tu peux avoir comme moi plein de chose a changer tous les ans .. et du coup tu t'en tire pour bien plus cher qu'une rallye de 150 000 km caisse/moteur qui est donc moins "usée" de maniere générale . apres si c'est pour la garder, comme moi, l'avantage est que tu repart sur de la pieces neuve ... mais la caisse vieillie .... :roll:


en revenche mon avis : sur une "vieille" caisse (plus de 220 000 - 250 000 km) j'eviterai les suspattes trop raide car c'est la caisse qui travaille et pour la ménager des suspattes d'origine vont tres bien .
Avatar du membre
stef6800
Accroc
Messages : 388
Enregistré le : 20 oct. 2009, 18:12
Localisation : belgique/prov.luxembourg

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par stef6800 »

:wel
PH1W

pourquoi prendre la vie au serieux,de toute façon on en sortira pas vivant
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par Alex R »

Bienvenue parmi nous ;)

Beaucoup de frais fait dessus, le prix à l'air correct.
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

Merci à tous pour votre accueil !

Je vous dis pas comme j'ai hate de l'avoir..on dirait la pub pour la polo avec le type qui crie LOLL...ah 29ans, ça craint ...c'est tellement un reve de gosse de pouvoir m'acquerir une de ces mythiques petites sportives :-) .

A la base ct une 205 que je voulais, mais j'avoue j'ai craqué pour la 106 Rallye !!! je vais la chouchouter ;-)

-- Poste fusionné le 05 Juil 2011, 13:26 --

:flic:

Bonjour les passionnés ;)

Auriez vous une adresse/site internet FIABLE et professionnel où je puisse commander un kit déco 1300R Ph1 svp ? Car, apparemment, sur la toile, il y a pas mal de "contre-façon" et il n'y a pas moyen que j'habille ma future avec cela.

P.S: si non, si l'un d'entre vous à les plans, schémas côtés je suis preneur (en MP bien sûr) car j'ai une très bonne entreprise de signalétique sous la main, qui travaille toute l'année avec moi.

Merci à vous pour votre attention :hello:
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Avatar du membre
mikou
Accroc
Messages : 209
Enregistré le : 08 mai 2011, 15:58
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par mikou »

Bienvenu à toi et ta 106 :D Moi aussi j'étais parti sur une 205 rallye, mais j'ai craqué pour sa petite soeur :lol:
Prends en bien soin.
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
ImageImageImage
Avatar du membre
Uxy
Pilote Amateur
Messages : 505
Enregistré le : 23 sept. 2010, 13:08
Localisation : 38 - Isère

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par Uxy »

Slt à toi !

plan et schéma des stickers n'ont jamais était diffusé par peugeot, je n'en ai jamais vu perso, par contre j'ai posté un topic de test dans la partie "buvette" je t'invite à aller y faire un tour !

A savoir que les stickers d'origine ne sont plus disponible en france
Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par boost »

bienvenue, et trouve une réplique de qualité pour ton kit déco. 8)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par yafunk »

Bienvenue !
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

Merci pour votre super accueil :D

merci Uxy, Boost pour votre conseil pour les stickers ;) et Uxy, merci, je me suis déjà tout lu sur la buvette + ton topo sur les kit deco LOLL. Je sui un peu dèg qu'ils ne les fassent plus chez Peugeot..m'enfin !

Apparemment il y a membre qui en fait vcervellini: qui lui en a dejà acheté svp ? et qui en est satisfait ?

Merci ;-)

P.S: il ne m'a pas transmis son site Web en MP.. ?
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Avatar du membre
Uxy
Pilote Amateur
Messages : 505
Enregistré le : 23 sept. 2010, 13:08
Localisation : 38 - Isère

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par Uxy »

Je n'ai pas vu ceux du membre cité perso mais la seul réplique fidèle en proportion et forme c'est celle de mon topic à ce jour, à moins de tomber sur un fond de tiroir en occaz d'origine !
Image
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

Ca y est Uxy, c'est commandé, je suis en attente, merci du coup de pouce pour ce lien de stickers ;)

-- Poste fusionné le 16 Aoû 2011, 10:19 --

Salut les Gars,

Juste pour donner un peu des nouvelles au sujet de mon acquisition: Je pense m'être fait ENTUBE... :evil: ou alors j'ai pas assez réfléchi, j'ai laissé parler le coeur avant le cerveau qui m'aurait dit de ne as acheter une caisse de 300mkms...!

Pour faire bref et rapide: J'ai rouler 3 jours d'affiler pour Maison=Travail=>maison env.30kms/jour et :

- Collecteur OMP Inox cassé juste aprés la sonde Lambda => normal il n'y avait pas de vis qui tenait celui-ci...
-Compte Tours HS
-Connecteur Sonde d'Admission HS => à refaire
-Admission directe Green HS => pas très grzve mais bon...
-Vis de maintien des Disques cassées à l'intérieur...=> super, impossbile à les retirer ou alors faut y passer 2 jours dessus :(

Donc ,en conclusion, le type est mécano, et c'est un TCHAPI et menteur...
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par SuiCyko »

Si t'as déjà des surprises. Attends toi à d'autres blagues au niveau " moteur refait " ...
Avatar du membre
Aissane
Pilote GN
Messages : 854
Enregistré le : 05 juil. 2004, 22:58
Localisation : Matour (71)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par Aissane »

Punaise alors ça c'est pas cool...

J'espère que tu n'auras pas trop de frais dessus :x
:equipage: Un jour copilote de Rallye, j'espère...!

106 Rallye un jour, 106 Rallye toujours... La passion ne s'en va jamais...
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: Nouveau membre 1300R blanche 06

Message par romanizza »

Et oui, c'est la misere...

Là j'ai trouver une boite à air d'origine, mais il me manque le raccord de celle-ci jusko boitier pap".. + support moteur à refectionner, + faisceau qui merde ... :cry:

Une fois que j'aurai fait toute ces modif' j'espere que cela va un peu s'arreter...

=> suicyko : pour le moteur j'espere oui...: deja je l'ai RE harceler pour qu'il se demerde à REtrouver toutes les factures de ces frais moteur (oreca store apparemment), et après pneus, freins, moquette neuve + plafonnier, peinture...etc
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Répondre