Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

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butzi
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Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par butzi »

Salut à tous
Après plusieurs heures de recherche sur le site, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question ! :blaz:
quelle est l'utilité des supports moteurs Peugeot Sport :?:
Sont ils utiles sur une voiture d'origine ?
Ou sont il placés dans le compartiment moteur (j'ai trouvé celui avec le capuchon orange et celui à côté de la descente d'échappement) ?
Quel est l'emplacement de celui qu'on appelle anti couple (semble t'il celui en bas du collecteur) et quel est son utilité précise (sachant que j'ai une petite idée de la réponse mais je voudrais juste une confirmation ?
Et y à t'il une difficulté particulière à les mettre en place ?
J'en ai en fait un jeux complet à la maison et j'aimerai les installer sur ma Rallye 1600 !
Merci pour votre réponse :pilote:
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AgAdOu
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par AgAdOu »

Les supports moteur sont en caoutchouc, donc rigide, mais laissant quand même une certaine capacité pour le moteur à "bouger". ça évite les vibrations de caisse.

Pour éviter que le moteur "bouge" donc, il faut monter des silentbloc (supports moteur) dits dur, dont le caoutchouc est plus costaud.

Sur le TU tu as 3 supports : un anticouple, sous la voiture, près du collecteur d'échappement, attaché à la boite / un support gauche, près de la distribution avec capuchon orange dans ton cas / un support droit, sur le support batterie.

Monter ces silentblocs PTS va amplifier les vibrations dans la voiture, notamment au ralenti ou au régime de résonance (2000trs).

Mais l'avantage, comme dit plus haut, le moteur ne bouge plus.

Pour les installer, il faut soulager le moteur en le levant avec un cric et remplacer le support moteur. Pour l'anticouple, il faut monter la bobine alu à la presse de mémoire, puis pour l'installation c'est le plus facile.
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butzi
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par butzi »

Merci pour ta réponse mais je ne comprend toujours pas l'utilité des supports plus durs, je pense déjà eviter le décrochage des vitesses lors de forts appuis par exemple en rallye ou en circuit ? mais or-mi cela ? :-|
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SuiCyko
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par SuiCyko »

Si tu ne comprends pas l'utilité c'est que tu n'as du jamais sentir la sollicitation d'un moteur préparé et qui tourne constamment sur de forts régimes.

Mettre des silentbloc PTS , c'est à dire des douilles alu , ne tournons pas autour du mot, c'est carrément invivable en utilisation routière et urbaine.

Un simple powerflex sur l'anticabrage : ton habitacle tremble au ralenti et sur le point d'embrayage !
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AgAdOu
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par AgAdOu »

La bobine alu pour l'anticouple, le reste c'est du caoutchouc dur disons.

Si le moteur bouge, c'est une perte en soit quelquepart. Et comme tu l'as dit, pour les vitesses ça aide bien à vérouiller.
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boost
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par boost »

Chez pts il vend des petite calle en métal à soudé pour que le moteur bouge encore moin, les silenblock de 106 ou 205 Diesel que certains modifié sa laisse toujours de la marge, alors avec les fers plat soudé. la tu sais de c'est rigide mes avec des silenblock en caoutchou.
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SuiCyko
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par SuiCyko »

moi j'ai les petits "taquet" plein de 205 Rallye coté boite
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biban
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par biban »

le silentbloc (plus dur) sert a limité les mouvement du moteur
mais ils servent surtout a éviter que le mouvement soit trop rapide...
ca si l'arret en mouvement est trop brutal, là, les support moteur peuvent cassé.

c'est sur que plus c'est rigide mieux c'est pour la solidité mais plus les vibrations du moteur vont se transmettre dans la voiture.
bidaud racing team

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butzi
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par butzi »

SuiCyko a écrit :Si tu ne comprends pas l'utilité c'est que tu n'as du jamais sentir la sollicitation d'un moteur préparé et qui tourne constamment sur de forts régimes.
En ce qui concerne l'utilité j'ai bien compris car j'ai déjà été propriétaire de quelques 'auto puissantes voir même très radicales avec lequelles j'ai roulé sur circuit ;), généralement quand on modifie l'origine c'est pour faire face à certains defaut, ma question est quels sont les soucis qui on poussé certains à mettre des silent blocs plus durs ?
(petit hors sujet voici quelques photos !)


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voir très radicale

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boost
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par boost »

pas mal tes 6 cylindres, l'anglaise c'est quoi ? :?
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SuiCyko
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par SuiCyko »

butzi a écrit :En ce qui concerne l'utilité j'ai bien compris car j'ai déjà été propriétaire de quelques 'auto puissantes voir même très radicales avec lequelles j'ai roulé sur circuit ;), généralement quand on modifie l'origine c'est pour faire face à certains defaut, ma question est quels sont les soucis qui on poussé certains à mettre des silent blocs plus durs ?
Effectivement il y quelques petits engins fort sympathique.
¨
Perso j'avais un anticabrage powerflex sur un Saxo 16v et c'était très désagréable. Ce qui m'avait pousser à faire ça, c'était un mauvais guidage de la commande de boite à vitesse sur certaines posiion de la caisse. Notamment en retrogradage sur en appuie prononcé du train avant ( cad légère pente plus gros freinage ).

Sur mon Saxo 16v ph1 GrN ( donc ma deuxieme Sax ) , prépa un peu plus severe car internes changés , bizarrement les silentbloc d'oirigine neufs ont suffit.

Et là sur mon 106 Rallye 1300 d'origine ( juste un décata ) , pareil, silentbloc d'origine ( sauf comme dit précédemment, support tampon avec les caoutchoucs pleins de 205 Rallye ). Guidage de boite correct, pas d'accoup .. moteur moins puissant certes.

La seule que j'ai vu avec silentbloc full PTS c'est celle de Pleintaquet , et là tu comprends ta douleur , mais bon prépa oblige !

En finalité pour ma Saxo 16v avec anticouple, le coupable fut en fait un support moteur avec une des vis cassée qui a fait travailler tout le coté distrib, car mauvaise position du bloc ( les 6° vers l'avant n'étaient pas respecter ) jusqu'à rupture complète ( moteur parti en travers .. ).
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par butzi »

boost a écrit :pas mal tes 6 cylindres, l'anglaise c'est quoi ? :?
C'est une TVR Vixen 2500, 6 cyl en ligne d'origine fait environ 140 ch, sur celle ci, il avait une belle prépa chassis, silent blocs rigides, combinés filletées spax, autobloc, etc.. Côté mécanique, arbre a came, equipage mobile équilibré, 3 gros weber en 45 sluuuuuuuurp en remplacement des 2 SU, echappement traité céramique etc.. enfin une belle bette de circuit !!! ;) Un bon 200 au bout de la ligne droite du circuit de Fay de Bretagne !! :equipage:

-- Poste fusionné le 19 Jan 2011, 21:35 --
SuiCyko a écrit :
Effectivement il y quelques petits engins fort sympathique.
¨
Perso j'avais un anticabrage powerflex sur un Saxo 16v et c'était très désagréable. Ce qui m'avait pousser à faire ça, c'était un mauvais guidage de la commande de boite à vitesse sur certaines posiion de la caisse. Notamment en retrogradage sur en appuie prononcé du train avant ( cad légère pente plus gros freinage ).

Sur mon Saxo 16v ph1 GrN ( donc ma deuxieme Sax ) , prépa un peu plus severe car internes changés , bizarrement les silentbloc d'oirigine neufs ont suffit.

Et là sur mon 106 Rallye 1300 d'origine ( juste un décata ) , pareil, silentbloc d'origine ( sauf comme dit précédemment, support tampon avec les caoutchoucs pleins de 205 Rallye ). Guidage de boite correct, pas d'accoup .. moteur moins puissant certes.

La seule que j'ai vu avec silentbloc full PTS c'est celle de Pleintaquet , et là tu comprends ta douleur , mais bon prépa oblige !

En finalité pour ma Saxo 16v avec anticouple, le coupable fut en fait un support moteur avec une des vis cassée qui a fait travailler tout le coté distrib, car mauvaise position du bloc ( les 6° vers l'avant n'étaient pas respecter ) jusqu'à rupture complète ( moteur parti en travers .. ).
Donc si j'ai bien compris mon kit pts je peu le garder dans ça boite sauf si j'ai envie de vibrer tel le pilote de marteau piqueur !! J'ai eu aussi une saxo vts 16s il y à quelque années (139ch au banc), elle marchait la garce !!!
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Bracam
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par Bracam »

Ca améliore le passage des vitesses, surtout sur circuit quand tu es en appui, ça améliore la reactivité du moteur.
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2 4 R
boost
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par boost »

les vibrations tu les sent même dans la clé de contact quand tu démarre. :hello:
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Re: Utilité des Supports moteur Peugeot Sport

Message par boost »

c'est le bon modele pour le montage sur le support d'origine coté distrib .

http://www.oscaro.com/support-suspensio ... 5857-533-p
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