Nouvelle modification du CT

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

butzi
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2010, 23:02

Re: Nouvelle modification du CT

Message par butzi »

sans voulir jouer les pointilleux, si vous lisez entre les lignes "non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère" cela signifie qu'une erreur d'un caractere n'est pas signalé :?: :x
Avatar du membre
luka71
Accroc
Messages : 294
Enregistré le : 28 août 2010, 09:52

Re: Nouvelle modification du CT

Message par luka71 »

Je me suis donc renseigner , aparement , seul les mines sont autorisée a refrappé les numero ( Dijon et Chalon pour le 71 ) , a voir combien cela coute !!
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: Nouvelle modification du CT

Message par yafunk »

Les constructeurs aussi...
Avatar du membre
luka71
Accroc
Messages : 294
Enregistré le : 28 août 2010, 09:52

Re: Nouvelle modification du CT

Message par luka71 »

uniquement avec facture du changement du bout de tole , ou avec un papier des mines :)
dadourally
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 19 avr. 2010, 12:00

Re: Nouvelle modification du CT

Message par dadourally »

pour le numero de chassi le mecanicien peut le faire il a juste a te donner une facture et signaler l endroit ou il la refrappé ,il faut juste que les caracteres du N°de serie soient de la meme taille

-- Poste fusionné le 09 Fév 2011, 17:57 --

QUESTION POUR LUKA71 d' ou tien tu cette information ???comme quoi ce sont uniquement les mines qui peuvent refrapper le numeros??? car moi je suis contrôleur technique et je me suis renseigne de mon coté je n est pas la meme version que toi la version que j ai c est comme quoi le numero de chassi peu etre refrapper par le mecanicien ou par le carrossier il faut que les caracteres soient de la meme taille pour pas avoir d observation ou de contre visite au contrôle. il à juste à signaler par une facture ou une attestation ou il la refrapper le numero. mais bon d ici 4.5 moi la réglementation devrais de nouveau changer car c est vraiment le bordelle.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: Nouvelle modification du CT

Message par yafunk »

Ne t'inqiuete pas dadou ce n'est pas que dans les autos que les reglementations n'aretent pas de changer, dans le CT des poids lourds aussi tous les 6 mois... :x

En tout cas dans les autos je ne sais pas mais, pour les poids lourds un constructeur AGREE peut egalement refrappé le numero de serie, sinon il faut passé par le constructeur.
dadourally
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 19 avr. 2010, 12:00

Re: Nouvelle modification du CT

Message par dadourally »

alors j ai la reponse officiel de mon reseau et du CNPA pour les voitures tu peut frapper toi meme ton numero de serie il fau juste qu'il soi frapper correctement et que les caractere soient de la meme taille pas besoin de facture ou de justificatif donc c'est la fete au village :non: :? en plus nous dans le controle iont peu rien noter pour ca si il est fai correctement et que le numero soi le meme que la carte grise.le gouvernement est tres fort à la base il ont fait ca pour eviter la magouille et au final le resultat c'est qu'il la facilite mdr trop naz ces burocrate :evil: enfin ca ne devrait pas durer car les reseau ont recu le nouvelle arrete aujourd huit(officiel reseau) donc d ici quelques mois il devrait y avoir des changement
Avatar du membre
luka71
Accroc
Messages : 294
Enregistré le : 28 août 2010, 09:52

Re: Nouvelle modification du CT

Message par luka71 »

Nikel sa , par contre , sur les 106 , les numero sont marquée en petit point ( je ne sais pas si tu voit ) , il peuvent etre refrapper en letre normal ( pas en pointiller ) , et pour les signe de la marque aux extremitée , doivent etre present ou falcutatif ?

et Doivent ils etre retaper au meme endroit ?
dadourally
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 19 avr. 2010, 12:00

Re: Nouvelle modification du CT

Message par dadourally »

si si je voi j en est une lol bien tu peu le faire en lettre normal et pas besoin des signes de la marque je vient de me renseigner il y à 15 min car j ai u le cas bref fais ca bien avec un jeu de frappe et puis tu est tranquille comme ca, et si tu est enmerde vient ma voir au control lol
Avatar du membre
luka71
Accroc
Messages : 294
Enregistré le : 28 août 2010, 09:52

Re: Nouvelle modification du CT

Message par luka71 »

tu est d'ou ? si c'est possible , je la fait passer vers toi


je suis obliger de les refrapper au meme endroit ? car le bout de remplacement et percer d'origine donc impossible
dadourally
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 19 avr. 2010, 12:00

Re: Nouvelle modification du CT

Message par dadourally »

je t est envoye un message
Avatar du membre
boowan
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 09 mai 2010, 23:07
Localisation : 81100 castres

Re: Nouvelle modification du CT

Message par boowan »

AgAdOu a écrit :Mwé...

ils font tout pour qu'on achète leurs merdes neuves.

Enfin je pense que ce cas est assez rare, à moins de faire du rallye et de passer le CT :mouais:
pfffff tout a fait raison agadou, tout sa pour qu'on se ruine avec leur caisses neuves
fff... ffff... fff... ffffffreeeiiiineeeeeeuuuhh

Image
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Nouvelle modification du CT

Message par le fif »

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic, car j'ai des questions sur la ou les plaques qui sont rivetées sur la face avant.

Certains en ont deux, d'autre une, pourquoi cette différence :?:
Pour le passage au CT vaut-il mieux avoir les deux :?:
Sur celle côté distribution c'est celle avec le VIN, mais l'autre :?:

Je convoite une 106 R 1300 et il n'y a que celle côté distribution, est ce gênant :?:

D'avance merci pour vos réponses
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Nouvelle modification du CT

Message par boost »

C'est les modèles importé qui ont les deux plaques.
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Nouvelle modification du CT

Message par le fif »

Merci Boost :)
Répondre