[ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

et une parution dans échappement de décembre (page 117)
merci à M Thierry Haaser
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par yafunk »

Exact !!!!! :pilote:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par boost »

ont peu avoir une photo du moteur ?
et tu peu présenté la ZX et l'Ax dans un autre poste.

la ZX doit etre chouette en groupe A. 8)
tu a quoi comme train arriere dessus ?

bonne continuation
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

en fait la ZX est est une maxi gr N, qui n'est en grA que pour la bonne conscience à cause de deux trucs invisibles qui dépassent de peu le maxi grN (pistons et filtre à air direct) . Rien de spécial
et L'AX est une ex grN allemande, qui aurait courru dans un trophé AX ou Citroen (je n'ai pas les infos complètes) toujours immatriculée en Allemagne, car j'y ai un ami qui y reside et qui me l'y immatricule à son nom, et ceci fait qu'elle est même ROAD LEGAL pour un usage quotidien, vive l'Europe et mort au service des mines...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12424
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par AgAdOu »

Ta manip pour garder l'immat allemande est pas forcément légal...

si une auto circule plus de 6 mois en France, elle doit être en conformité française, qu'elle soit à un Francais ou à une personne d'un pays étranger. Donc CG/plaques francaises.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

Rien à battre
Et si la France était moins nulle question homologation, toutes les modifs, même mineures genre jantes...devraient être visées par les mines, (même, et surtout les voitures de course, qui ne sont même pas assujeties au CT, quelle anerie...) or ceux ci sont tellement nuls (je sais de quoi je parles j'ai aussi une Seven pour laquelle je me suis bagarré 6 mois en pure perte, et qui roule dans les mêmes conditions), qu'ils se reposent (mais seulement parceque ça les arrange) sur les textes pourris du code de la route qui en gros interdisent toute modif sans l'assentiment du constructeur, même en voulant passer par l'UTAC; constructeur qui n'en a rien à foutre, puisque la voiture il l'a déjà vendue...son assentiment tu l'auras jamais.
Alors c'est la porte ouverte au n'importe quoi, avec des interprétations du code par les képis, les interprétations systématiques des règles européennes par la DRIRE (une mauvaise foi pareille, tu le ferais toi, tu prendrait 6 mois de trou), les CT de complaisance car on peut pas faire autrement...
Et tu voudrais me faire croire croire qu'en utilisant un véhicule immatriculé et assuré officiellement et légalement à l'étranger, et toutes les modifs visées par le TUV je suis hors la loi?...
J'ai ma bonne concience pour moi merci.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12424
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par AgAdOu »

Attention, je dis pas que je suis pas d'accord avec toi. Mais je signale juste que si képi il y a, képi peut bien t'emmerder avec ça surtout s'il voit régulièrement la voiture :)

Après pour les homologations, la France est à la rue complet. Même en étant fortuné l'homologation n'est pas toujours possible.

J'avais étudié le sujet car j'avais l'intention d'acheter en Angleterre une Lancer EVO II GSR...(4x4 260cv), mais impossible à homologuer en France, donc rouler avec la "peur au ventre" non merci.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

Très vite pour la petite hitoire:
Mercedes, en plus de la vente au pers avec remise, propose aussi la loc avec remise.
Des frontaliers, Alsaciens travaillant en Allemagne (j'en ai fait partie 7 ans) ont profité de la chose. Comme c'était une loc, les papiers allemands restaient au nom de Mercèdes. Normal.
Et ça n'a pas raté, ayant flairé la bonne aubaine, nos amis bottés au képi bas, ont cru bon à plusieurs jours d'intervalle de faire un controle à la frontière aux heures de relève et s'en sont donnés à coeur joie, malgré les protestations (fondées) des conducteurs. En désespoir de cause, ceux-ci se sont adressés à la direction de Mercos qui a fait remonter le truc très haut. Et ils ne sont pas du genre à user de leur influence pour obtenir des passe-droits. Ils ont juste fait appliquer les lois européennes. Empècher une location longue durée dans un autre pays est une entrave caractérisée au droit du commerce européen.
Au même titre qu'un prêt de véhicule sur plusieurs mois. En effet, la carte grise dit bien "Mr Dupond/Durand est propriétaire du véhicule" et non utilisateur. Et pour être reconnu propiétaire, il faut justifier d'un domicile en France... Les histoires de délai... ne comptent que pour une domicilation en France.
Dans mon cas le proprio est un garagiste allemand que je connais, les papiers sont au nom du garage, il l'a assurée à ce nom, et l'assurance sait que c'est moi qui la conduit. Tout est béton, c'est comme une location, puisque je paye (je rembourse les frais de taxes, d'assurances, d'immatriculation...).
Et c'est valable pour tout le monde, et je peux même lui faire faire pour les autres s'il faut, moyennant sa rétribution.
Mat62
Accroc
Messages : 146
Enregistré le : 25 févr. 2008, 22:42
Localisation : Béthune - 62

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par Mat62 »

AgAdOu a écrit : J'avais étudié le sujet car j'avais l'intention d'acheter en Angleterre une Lancer EVO II GSR...(4x4 260cv), mais impossible à homologuer en France, donc rouler avec la "peur au ventre" non merci.
C'est tout à fait possible. Les evo ayant été vendu en france officiellement à partir de la VIII seulement, tous les autres modèles sont soumis au combo drire/utac (comme toutes les evo sauf evo VIII 260 et IX GSR 280 enfaite). Mitsu depuis quelque temps on visiblement assoupli leur service d'homologation et tu peut obtenir un certificat de non conformité sans problèmes.

Il y'a même un certain avantage pour une evo II : elle n'a pas été importée officiellement en europe donc toutes les pièces non certifiées CE (vitrage, ceinture, etc... ) sont placés sous dérogation par la DREAL. A partir du moment ou la voiture est stock et qu'elle est reçu aux test de l'UTAC, il n'y à pas de problèmes. Mais ça reste au bon vouloir de la DREAL de ton département et surtout de la personne en charge du dossier... Il y'a quelques evo III / IV homologué en france, pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour une II ;)

Désolé pour le HS
Heureux possesseur d'une XSi 1600 :haha:
[img]http://img340.imageshack.us/img340/3022/mariokartbananadrift.gif[/img]
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12424
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par AgAdOu »

Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

pourquoi pas, si le prix console mon chagrin
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par yafunk »

Dommage... :(
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

Oui et non, si c'est pour avoir juste un truc à épousseter dans mon garage, ça a pas d'intéret, et comme en France les voitures de course sont indésirables sur la route, et qu'en rallye c'est beaucoup trop risqué, vu la valeur de l'engin, la vente à un collectionneur fortuné me semble la meilleure alternative...
Les Allemands l'auraient bien voulue pour l'ouverture d'un rallye, mais moi perso je peux pas, et la mettre dans des mains étrangères, pas possible, trop de mauvaises expériences, et le moindre impact ruinerait le boulot effectué
Mais je la brade pas, rassurez vous...
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par 106mini »

Tu as essayé de contacter le Musée Peugeot?! :idea:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par yafunk »

Bonne idée ! :?
Répondre