[vtecspirit] Santo' 1600: sortie piste avril annulée > restauration caisse plus rapide que prévue ?

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par vtecspirit »

Personne ne s'est posé la question pour cette durite à la c*n ? :-|

Bon sinon, quelques photos de la ptite sortie du dimanche, avec quelques collègues, y sont dures à remettre en route en ce début de saison :lol:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca a mal commencé avec une violente coupure sur la gti 1.9 d'un pote, du coup un peu dégouté pour lui, mais finalement on s'est quand même bien fait plaisir sur les petites routes de chez nous :)

J'ai fait l'erreure de trop dégonfler l'avant en partant (1.5bars faute à une station mal étalonnée), du coup, je suis monté sur l'épaule correcte, et elle perdait son pouvoir directionnel dès le neutre, obligé de la forcer en engagant franchement sur la fin du freinage, mais la sortie restait pénalisée avec un élargissement assez piètre obligeant à soulager les gaz. Mais bon, 100km d'arsouille bien cool quand même :pilote: (même avec presque 600cv derrière moi :mouais: ).
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par vtecspirit »

He ben ! bonjour l'ambiance ici :-|

Zéro réactions et Zéro idées pour ma question pour les durites volantes suite au montage de l'admission :o

MAJ du post en première page :

freins de 306hdi montés (zimmerman grN et ebc green) via meulage et rondelles de 2mil sur les boulons de la liaison chappe/jambe de force (un peu la surprise ça), répartiteur de frein réglé à la baisse.

Image

hayon traité contre la rouille, une fuite probable coté fixation de la charnière, ça goutte dans le coffre un truc correct :?

Me reste un étrier arrière apparement bloqué et je suis ok pour champier le 22/4 (WE prochain)

A voir ensuite pour bresse le 3juin ;)

Faites par de vos comm', même négatifs :cry:
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par ben_rallye »

J'avais pas vu ta question! :roll:

L'utilité, je sais pas, j'ai jamais réfléchi à ça. Moi, j'ai branché un filtre de reniflard au bout. ;)

Jolies photos, j'aime bien la civic EK4, c'est ça?

Tu as mis des durites avia?
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par vtecspirit »

Tu veux dire que t'as collé un filtre reniflard sur le collecteur d'admission aussi ? :?

C'est bien une EK4 oui, qui sort plus de 200cv :x

J'ai pas monté de durites avia, mais il va falloir car je tombe "bien" que d'un coté, et j'en ai une qui se retrouve un peu torsadée :( sans parler du passage à proximité des graisseurs derrière.
Pour les premiers tests, ça freine fort, en ligne et surtout sans gros effort pédale :)
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par shadow62 »

ben_rallye a écrit :J'avais pas vu ta question! :roll:

L'utilité, je sais pas, j'ai jamais réfléchi à ça. Moi, j'ai branché un filtre de reniflard au bout. ;)

Jolies photos, j'aime bien la civic EK4, c'est ça?

Tu as mis des durites avia?

dans se cas la tu bouff un peu d'air chaud

sur pa premieres admi la grosse durit qui vient du moteur pas a pas je l'avais relié a la boite a air
Image
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par ben_rallye »

Je me souviens plus trop, il faut que je regarde car il y avait 2 tuyaux, un qui aspire et l'autre qui souffle. Je les ai reliés ensemble par un petit filtre. Mon admission principale ne prend pas l'air chaud du moteur. :)
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par Alex R »

J'crois que sur le mienne j'avais bouché la durite au niveau du collecteur.
Image
Membre du Road Runner Team
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par vtecspirit »

Merci pour vos retours :)
Je pense que je vais faire ça : boucher coté collecteur d'admission, et re raccorder le ache culbu à l'admi avant papillon.
Comme ça je garde la pseudo lubrification du pap', et je ne perturbe plus l'arrivée d'air avec cette prise après papillon.

Sinon, petit retour sur les freins : ça va pas :-| , je vais repurger l'intégralité du circuit avec du DOT tout neuf, et changer les flex, parce que là, sur une descente de cul de 5min les derniers freinages sont critiques. J'ai peur que ce soit les plaquettes qui se retrouvent au bout du bout, donc en remettant tout bien carré, j'espère éliminer tout ce qui est lié au "fadding".

-- Poste fusionné le 21 Avr 2012, 21:42 --

Pour devant, y a un modèle d'auto a privilégier pour la longueure des durites avia ? genre 206 ou autre je sais pas :) ?
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par ben_rallye »

Tu as quoi comme plaquettes?

A part si un jour tu veux mettre des brembo 4 pistons à l'avant, il te faudra des durites plus longues comme celles de 306 si non pas besoin, un modèle pour 106 conviendra très bien. :D
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier

Message par vtecspirit »

:o Ba merde j'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai pris des durites de 306 pour devant :(

Les plaquettes, c'est des EBC green, mais je suis presque sur que j'ai raté le rodage, j'ai du les glacer vite fait car j'ai pas percuté mais ils ont aporté une évolution très conne : sur les modèles actuels, il y a une patchoque abrasive pour aider le rodage et la montée en température, mais moi j'ai fait comme d'hab un rodage en mode pied gauche... :oops:

________________________________________________________________________________________________________


Ce WE, un collègue descendu du nord est venu nous voir (d'un peu plus haut que lyon en fait :D ). Tout plein de bonne volonté qu'on est à grenoble, il a eu droit à une ballade en règle par chez nous, mais surtout dans le vercors :)

Certains asticotaient des porsches pendant que d'autres se débattaient pour contenir des auto deux fois plus puissantes :x

La fine équipe
Image

Image

Mes jantes fétiches, et au second plan la mangeuse de porsches :oops:
Image

Série de passage en épingle, avec éfleurage de corde par la roue arrière 8)

Image

Image

Ou pas :-| (j'ai vraiment plus de freins derrière, et avec les pneus avant malade ça pivote moymoy en montée)

Image

Image

Image






Et là, craquage à la Colin McRae Rally en vrai :lol:, on a repéré une piste terre parfaitement tassée et impossible de résister à aller faire de la spéciale terre :






Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sisi, ces auto roulent régulièrement à magnycours, champier...bresses..


Puis le tanquage, pour ma pomme, suite à une mauvaise influence extérieure sur la traj' pour faire bien dans la neige :mouais:

Image

Image


On est pas des quand mêmes, on a rincé les autos :lol:

Image

Image

On a tous bien ravagé les pneus de 2011 pour partir sur du neuf pour la saison :twisted: , R1R ca va plus

Image

A048 non plus
Image

Et après toutes ces aventures, une bonne mousse (de lait), ça fait toujours du bien :)

Image

Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !

Message par momo6487 »

Bien sympa ces petites sorties que vous faites. C'est toi qui fais les photos? Car elles sont magnifiques! Et l'ITR :coeur: . Qu'est-ce que j'aimerais avoir cette caisse un jour. Mais inabordable pour moi pour l'instant
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !

Message par vtecspirit »

Non ça n'est pas moi, c'est le proprio du crx gris, qui gère pas mal la chose c'est le moins qu'on puisse dire :) (en fait si, les deux en dynamique du crx c'est moi :mouais: ).

L'ITR, c'est juste innattaquable en épingle, enfin sans ZF dumoins, après je sais pas si c'est réelement le chassis qui travail ou la motricité qui fait tout car c'est un peu comme regarder un sportif de haut niveau, tu te dis que ça as l'air simple mais quand c'est à toi de passer ça fini pas pareil :lol:
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !

Message par Nico-rallye »

des honda de partout :haaa: :coeur:
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !

Message par vtecspirit »

Yep, et si ça continue y aura plus que ça, dès que j'ai fini le crx, je vais l'user un peu à la place de la santo'.
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !

Message par Nico-rallye »

HONDA... j'entend que de bon truc dessus, puis niveaux gueule :haaa:

le pere d'un pote va surement se prendre une nsx en plus d'une rx7 (préparer 550chevaux :mouais: ) NORMAL, une nsx et une rx7 :shock:
un ancien collègue qui avait une integra type R m'en a dit que du bien, ça arrache, puis ca accroche le pavé comme sur des rails :shock:
puis un pote dans ma classe qui à maintenant une s14 avait deja eu une EG6 et... :love:
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Répondre