[vtecspirit] Santo' 1600: sortie piste avril annulée > restauration caisse plus rapide que prévue ?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
Personne ne s'est posé la question pour cette durite à la c*n ?
Bon sinon, quelques photos de la ptite sortie du dimanche, avec quelques collègues, y sont dures à remettre en route en ce début de saison
Ca a mal commencé avec une violente coupure sur la gti 1.9 d'un pote, du coup un peu dégouté pour lui, mais finalement on s'est quand même bien fait plaisir sur les petites routes de chez nous
J'ai fait l'erreure de trop dégonfler l'avant en partant (1.5bars faute à une station mal étalonnée), du coup, je suis monté sur l'épaule correcte, et elle perdait son pouvoir directionnel dès le neutre, obligé de la forcer en engagant franchement sur la fin du freinage, mais la sortie restait pénalisée avec un élargissement assez piètre obligeant à soulager les gaz. Mais bon, 100km d'arsouille bien cool quand même (même avec presque 600cv derrière moi ).
Bon sinon, quelques photos de la ptite sortie du dimanche, avec quelques collègues, y sont dures à remettre en route en ce début de saison
Ca a mal commencé avec une violente coupure sur la gti 1.9 d'un pote, du coup un peu dégouté pour lui, mais finalement on s'est quand même bien fait plaisir sur les petites routes de chez nous
J'ai fait l'erreure de trop dégonfler l'avant en partant (1.5bars faute à une station mal étalonnée), du coup, je suis monté sur l'épaule correcte, et elle perdait son pouvoir directionnel dès le neutre, obligé de la forcer en engagant franchement sur la fin du freinage, mais la sortie restait pénalisée avec un élargissement assez piètre obligeant à soulager les gaz. Mais bon, 100km d'arsouille bien cool quand même (même avec presque 600cv derrière moi ).
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
He ben ! bonjour l'ambiance ici
Zéro réactions et Zéro idées pour ma question pour les durites volantes suite au montage de l'admission
MAJ du post en première page :
freins de 306hdi montés (zimmerman grN et ebc green) via meulage et rondelles de 2mil sur les boulons de la liaison chappe/jambe de force (un peu la surprise ça), répartiteur de frein réglé à la baisse.
hayon traité contre la rouille, une fuite probable coté fixation de la charnière, ça goutte dans le coffre un truc correct
Me reste un étrier arrière apparement bloqué et je suis ok pour champier le 22/4 (WE prochain)
A voir ensuite pour bresse le 3juin
Faites par de vos comm', même négatifs
Zéro réactions et Zéro idées pour ma question pour les durites volantes suite au montage de l'admission
MAJ du post en première page :
freins de 306hdi montés (zimmerman grN et ebc green) via meulage et rondelles de 2mil sur les boulons de la liaison chappe/jambe de force (un peu la surprise ça), répartiteur de frein réglé à la baisse.
hayon traité contre la rouille, une fuite probable coté fixation de la charnière, ça goutte dans le coffre un truc correct
Me reste un étrier arrière apparement bloqué et je suis ok pour champier le 22/4 (WE prochain)
A voir ensuite pour bresse le 3juin
Faites par de vos comm', même négatifs
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
J'avais pas vu ta question!
L'utilité, je sais pas, j'ai jamais réfléchi à ça. Moi, j'ai branché un filtre de reniflard au bout.
Jolies photos, j'aime bien la civic EK4, c'est ça?
Tu as mis des durites avia?
L'utilité, je sais pas, j'ai jamais réfléchi à ça. Moi, j'ai branché un filtre de reniflard au bout.
Jolies photos, j'aime bien la civic EK4, c'est ça?
Tu as mis des durites avia?
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
Tu veux dire que t'as collé un filtre reniflard sur le collecteur d'admission aussi ?
C'est bien une EK4 oui, qui sort plus de 200cv
J'ai pas monté de durites avia, mais il va falloir car je tombe "bien" que d'un coté, et j'en ai une qui se retrouve un peu torsadée sans parler du passage à proximité des graisseurs derrière.
Pour les premiers tests, ça freine fort, en ligne et surtout sans gros effort pédale
C'est bien une EK4 oui, qui sort plus de 200cv
J'ai pas monté de durites avia, mais il va falloir car je tombe "bien" que d'un coté, et j'en ai une qui se retrouve un peu torsadée sans parler du passage à proximité des graisseurs derrière.
Pour les premiers tests, ça freine fort, en ligne et surtout sans gros effort pédale
- shadow62
- Pilote Amateur
- Messages : 730
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
- Localisation : béthune(62)/denain(59)
- Contact :
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
ben_rallye a écrit :J'avais pas vu ta question!
L'utilité, je sais pas, j'ai jamais réfléchi à ça. Moi, j'ai branché un filtre de reniflard au bout.
Jolies photos, j'aime bien la civic EK4, c'est ça?
Tu as mis des durites avia?
dans se cas la tu bouff un peu d'air chaud
sur pa premieres admi la grosse durit qui vient du moteur pas a pas je l'avais relié a la boite a air
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
Je me souviens plus trop, il faut que je regarde car il y avait 2 tuyaux, un qui aspire et l'autre qui souffle. Je les ai reliés ensemble par un petit filtre. Mon admission principale ne prend pas l'air chaud du moteur.
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
J'crois que sur le mienne j'avais bouché la durite au niveau du collecteur.
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
Merci pour vos retours
Je pense que je vais faire ça : boucher coté collecteur d'admission, et re raccorder le ache culbu à l'admi avant papillon.
Comme ça je garde la pseudo lubrification du pap', et je ne perturbe plus l'arrivée d'air avec cette prise après papillon.
Sinon, petit retour sur les freins : ça va pas , je vais repurger l'intégralité du circuit avec du DOT tout neuf, et changer les flex, parce que là, sur une descente de cul de 5min les derniers freinages sont critiques. J'ai peur que ce soit les plaquettes qui se retrouvent au bout du bout, donc en remettant tout bien carré, j'espère éliminer tout ce qui est lié au "fadding".
-- Poste fusionné le 21 Avr 2012, 21:42 --
Pour devant, y a un modèle d'auto a privilégier pour la longueure des durites avia ? genre 206 ou autre je sais pas ?
Je pense que je vais faire ça : boucher coté collecteur d'admission, et re raccorder le ache culbu à l'admi avant papillon.
Comme ça je garde la pseudo lubrification du pap', et je ne perturbe plus l'arrivée d'air avec cette prise après papillon.
Sinon, petit retour sur les freins : ça va pas , je vais repurger l'intégralité du circuit avec du DOT tout neuf, et changer les flex, parce que là, sur une descente de cul de 5min les derniers freinages sont critiques. J'ai peur que ce soit les plaquettes qui se retrouvent au bout du bout, donc en remettant tout bien carré, j'espère éliminer tout ce qui est lié au "fadding".
-- Poste fusionné le 21 Avr 2012, 21:42 --
Pour devant, y a un modèle d'auto a privilégier pour la longueure des durites avia ? genre 206 ou autre je sais pas ?
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
Tu as quoi comme plaquettes?
A part si un jour tu veux mettre des brembo 4 pistons à l'avant, il te faudra des durites plus longues comme celles de 306 si non pas besoin, un modèle pour 106 conviendra très bien.
A part si un jour tu veux mettre des brembo 4 pistons à l'avant, il te faudra des durites plus longues comme celles de 306 si non pas besoin, un modèle pour 106 conviendra très bien.
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS et VIDEO champier
Ba merde j'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai pris des durites de 306 pour devant
Les plaquettes, c'est des EBC green, mais je suis presque sur que j'ai raté le rodage, j'ai du les glacer vite fait car j'ai pas percuté mais ils ont aporté une évolution très conne : sur les modèles actuels, il y a une patchoque abrasive pour aider le rodage et la montée en température, mais moi j'ai fait comme d'hab un rodage en mode pied gauche...
________________________________________________________________________________________________________
Ce WE, un collègue descendu du nord est venu nous voir (d'un peu plus haut que lyon en fait ). Tout plein de bonne volonté qu'on est à grenoble, il a eu droit à une ballade en règle par chez nous, mais surtout dans le vercors
Certains asticotaient des porsches pendant que d'autres se débattaient pour contenir des auto deux fois plus puissantes
La fine équipe
Mes jantes fétiches, et au second plan la mangeuse de porsches
Série de passage en épingle, avec éfleurage de corde par la roue arrière
Ou pas (j'ai vraiment plus de freins derrière, et avec les pneus avant malade ça pivote moymoy en montée)
Et là, craquage à la Colin McRae Rally en vrai , on a repéré une piste terre parfaitement tassée et impossible de résister à aller faire de la spéciale terre :
Sisi, ces auto roulent régulièrement à magnycours, champier...bresses..
Puis le tanquage, pour ma pomme, suite à une mauvaise influence extérieure sur la traj' pour faire bien dans la neige
On est pas des quand mêmes, on a rincé les autos
On a tous bien ravagé les pneus de 2011 pour partir sur du neuf pour la saison , R1R ca va plus
A048 non plus
Et après toutes ces aventures, une bonne mousse (de lait), ça fait toujours du bien
Les plaquettes, c'est des EBC green, mais je suis presque sur que j'ai raté le rodage, j'ai du les glacer vite fait car j'ai pas percuté mais ils ont aporté une évolution très conne : sur les modèles actuels, il y a une patchoque abrasive pour aider le rodage et la montée en température, mais moi j'ai fait comme d'hab un rodage en mode pied gauche...
________________________________________________________________________________________________________
Ce WE, un collègue descendu du nord est venu nous voir (d'un peu plus haut que lyon en fait ). Tout plein de bonne volonté qu'on est à grenoble, il a eu droit à une ballade en règle par chez nous, mais surtout dans le vercors
Certains asticotaient des porsches pendant que d'autres se débattaient pour contenir des auto deux fois plus puissantes
La fine équipe
Mes jantes fétiches, et au second plan la mangeuse de porsches
Série de passage en épingle, avec éfleurage de corde par la roue arrière
Ou pas (j'ai vraiment plus de freins derrière, et avec les pneus avant malade ça pivote moymoy en montée)
Et là, craquage à la Colin McRae Rally en vrai , on a repéré une piste terre parfaitement tassée et impossible de résister à aller faire de la spéciale terre :
Sisi, ces auto roulent régulièrement à magnycours, champier...bresses..
Puis le tanquage, pour ma pomme, suite à une mauvaise influence extérieure sur la traj' pour faire bien dans la neige
On est pas des quand mêmes, on a rincé les autos
On a tous bien ravagé les pneus de 2011 pour partir sur du neuf pour la saison , R1R ca va plus
A048 non plus
Et après toutes ces aventures, une bonne mousse (de lait), ça fait toujours du bien
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !
Bien sympa ces petites sorties que vous faites. C'est toi qui fais les photos? Car elles sont magnifiques! Et l'ITR . Qu'est-ce que j'aimerais avoir cette caisse un jour. Mais inabordable pour moi pour l'instant
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !
Non ça n'est pas moi, c'est le proprio du crx gris, qui gère pas mal la chose c'est le moins qu'on puisse dire (en fait si, les deux en dynamique du crx c'est moi ).
L'ITR, c'est juste innattaquable en épingle, enfin sans ZF dumoins, après je sais pas si c'est réelement le chassis qui travail ou la motricité qui fait tout car c'est un peu comme regarder un sportif de haut niveau, tu te dis que ça as l'air simple mais quand c'est à toi de passer ça fini pas pareil
L'ITR, c'est juste innattaquable en épingle, enfin sans ZF dumoins, après je sais pas si c'est réelement le chassis qui travail ou la motricité qui fait tout car c'est un peu comme regarder un sportif de haut niveau, tu te dis que ça as l'air simple mais quand c'est à toi de passer ça fini pas pareil
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !
des honda de partout
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !
Yep, et si ça continue y aura plus que ça, dès que j'ai fini le crx, je vais l'user un peu à la place de la santo'.
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! PHOTOS rally terre !
HONDA... j'entend que de bon truc dessus, puis niveaux gueule
le pere d'un pote va surement se prendre une nsx en plus d'une rx7 (préparer 550chevaux ) NORMAL, une nsx et une rx7
un ancien collègue qui avait une integra type R m'en a dit que du bien, ça arrache, puis ca accroche le pavé comme sur des rails
puis un pote dans ma classe qui à maintenant une s14 avait deja eu une EG6 et...
le pere d'un pote va surement se prendre une nsx en plus d'une rx7 (préparer 550chevaux ) NORMAL, une nsx et une rx7
un ancien collègue qui avait une integra type R m'en a dit que du bien, ça arrache, puis ca accroche le pavé comme sur des rails
puis un pote dans ma classe qui à maintenant une s14 avait deja eu une EG6 et...
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385