[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
hello
c est une autre question , mais il faut vraiment que je t appelle
a bientôt
mon pote a appeler , ils ont biens discuter , l affaire a l air biens partis
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a bientôt
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Impeccable ca
N'hésites pas à m'appeler pas de soucis
Sinon depuis peu la 106 est partie dans un endroit tenu secret @ bientôt
N'hésites pas à m'appeler pas de soucis
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106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Quelques petits travaux d'hiver pour la 106
Ca y est enfin j'ai pris mon courage à deux mains : ponçage des KOSEI au 400 à l'eau, vous n'imaginez pas comment je me suis régalé dans tous ces super petits recoins ... et 5 Jantes en plus
Après quelques amplettes, peintures des jantes 1 couche interieure et 2 couches exterieures .... il a fallu jouer souvent des réglages sur le pistolet surtout pour l'interieur des branches ... mais je m'en suis bien sorti c'est fait
Il n'y a plus qu'a commander 4 AVON pour aller dessus.
Et sinon entretien : changement distri, pompe à eau, et par la même occasion montage du pignon de vilo allegé avec la poulie groupe A en alu.
Petit soucis au niveau de la poulie d'alternateur au niveau du déport, dans l'attente il y a une poulie 4 Gorge en acier .... le temps de faire modifier celle en alu, raccourcir le téton de 7mm pour être aligné avec la damper
Jantes poncées
Jantes peintes
-- Poste fusionné le Ven Déc 04, 2015 7:22 pm --
Montage Poulie Damper 85mm alu et pignon vilo allegé
On voit le téton trop long pour le montage sur l'aternateur, il y a 7mm à retirer d'après les mesures
Ca y est enfin j'ai pris mon courage à deux mains : ponçage des KOSEI au 400 à l'eau, vous n'imaginez pas comment je me suis régalé dans tous ces super petits recoins ... et 5 Jantes en plus
Après quelques amplettes, peintures des jantes 1 couche interieure et 2 couches exterieures .... il a fallu jouer souvent des réglages sur le pistolet surtout pour l'interieur des branches ... mais je m'en suis bien sorti c'est fait
Il n'y a plus qu'a commander 4 AVON pour aller dessus.
Et sinon entretien : changement distri, pompe à eau, et par la même occasion montage du pignon de vilo allegé avec la poulie groupe A en alu.
Petit soucis au niveau de la poulie d'alternateur au niveau du déport, dans l'attente il y a une poulie 4 Gorge en acier .... le temps de faire modifier celle en alu, raccourcir le téton de 7mm pour être aligné avec la damper
Jantes poncées
Jantes peintes
-- Poste fusionné le Ven Déc 04, 2015 7:22 pm --
Montage Poulie Damper 85mm alu et pignon vilo allegé
On voit le téton trop long pour le montage sur l'aternateur, il y a 7mm à retirer d'après les mesures
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Quelques nouvelles
Beaucoup de péripeties côté remorque, mais ca y est c'est enfin reglé, ca a été laborieux, mais ce n'est plus que de l'histoire ancienne
Côté 106 l'embrayage a laché il y a quelques temps, toutes les canelures du disque rigide ont été usinées par l'arbre de boite, c'etait tout rond et bien lisse (c'est la 2eme fois) >>>> Changement bien sûr du Kit avec un 4 Patins SACHS cette fois ci amorti
La poulie alu d'alternateur a été réusinée, elle est enfin montée, tout va bien niveau alignement de courroie
Aujourd'hui
>>> je m'étais rendu compte en montant la poulie alu d'alternateur il y a quelque temps que le support alu d'alternateur vissé sur le bloc était fendu >>> Changement
>>> J'ai mieux reglé le câble d'embrayage, la course était trop longue, impec
>>> Remontage du cache distribution et bien sûr c'était trop simple : la courroie d'alternateur touchait une des vis de fixation du cache en bas ...... problème reglé avec une autre vis où la tête rentre plus dans le cache, ça passe .... oufff
On se fait chier pour pas grand chose quand même
La remorque étant prête ainsi que la 106, je vais juste faire quelques slalom cette année, au moins pour essayer les Kosei ... les AVON neufs on verra en fin d'année
Beaucoup de péripeties côté remorque, mais ca y est c'est enfin reglé, ca a été laborieux, mais ce n'est plus que de l'histoire ancienne
Côté 106 l'embrayage a laché il y a quelques temps, toutes les canelures du disque rigide ont été usinées par l'arbre de boite, c'etait tout rond et bien lisse (c'est la 2eme fois) >>>> Changement bien sûr du Kit avec un 4 Patins SACHS cette fois ci amorti
La poulie alu d'alternateur a été réusinée, elle est enfin montée, tout va bien niveau alignement de courroie
Aujourd'hui
>>> je m'étais rendu compte en montant la poulie alu d'alternateur il y a quelque temps que le support alu d'alternateur vissé sur le bloc était fendu >>> Changement
>>> J'ai mieux reglé le câble d'embrayage, la course était trop longue, impec
>>> Remontage du cache distribution et bien sûr c'était trop simple : la courroie d'alternateur touchait une des vis de fixation du cache en bas ...... problème reglé avec une autre vis où la tête rentre plus dans le cache, ça passe .... oufff
On se fait chier pour pas grand chose quand même
La remorque étant prête ainsi que la 106, je vais juste faire quelques slalom cette année, au moins pour essayer les Kosei ... les AVON neufs on verra en fin d'année
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
cool ça!!
On se voit au Castellet et au Luc alors?
Je vais aller vérifier sur la mienne la vis du cache distri, ça m'inquiète ton histoire...
On se voit au Castellet et au Luc alors?
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Oui non se voit au Castellet c'ets sûr.
Je dois aller voir le medecin pour le certificat pour la license à la journée.
Je viens de finir de regler les freins sur la remorque, graissage du timon.
Pour la vis : j'ai une courroie 4 gorges, je crois que tu es pareil. Quand tu regardes le cache de face à travers le passage de roue, c'est la vis en bas à droite, la partie du haut de la courroie reposait sensiblement dessus
Je dois aller voir le medecin pour le certificat pour la license à la journée.
Je viens de finir de regler les freins sur la remorque, graissage du timon.
Pour la vis : j'ai une courroie 4 gorges, je crois que tu es pareil. Quand tu regardes le cache de face à travers le passage de roue, c'est la vis en bas à droite, la partie du haut de la courroie reposait sensiblement dessus
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
tout semble ok de mon côté mais à cause de la pompe de DA, la courroie n'a pas le même cheminement, c'est pour ça!
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Oui en effet la tienne est dévié en haut par le galet, moi j'en ai pas
Dis moi pour le Castellet la clôture d'engagement est mise au Mardi 19 Juillet ... c'est tôt non ??
Dis moi pour le Castellet la clôture d'engagement est mise au Mardi 19 Juillet ... c'est tôt non ??
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Ca y est j'ai effectué le petit entretien qui'il fallait pour la 106, et c'était pas de trop
Je fais monter les slicks sur les nouvelles jantes Kosei aujourd'hui et tout est prêt pour le Slalom du Castellet
Viodange 10W60 Valvoline, Filtre à huile et Filtre à essence
Changement des bougies
Cherchez l'intru ...... le ralenti était instable, ca tournait sur les 4 cylindres tout de même ...... mais avec les nouvelles, le ralenti est au top, et le temps de réponse à la pédale est plus instantané.
Je fais monter les slicks sur les nouvelles jantes Kosei aujourd'hui et tout est prêt pour le Slalom du Castellet
Viodange 10W60 Valvoline, Filtre à huile et Filtre à essence
Changement des bougies
Cherchez l'intru ...... le ralenti était instable, ca tournait sur les 4 cylindres tout de même ...... mais avec les nouvelles, le ralenti est au top, et le temps de réponse à la pédale est plus instantané.
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Ca y est les slicks sont enfin montés sur les jantes KOSEI
Pesée des roues effectuée avec les AVON, le résultat est vraiment ce que j'esperai
Jante + AVON A15 = 12,2 Kg (15,3KG avec les PTS)
Jante + AVON A11 = 11, 2 Kg (14,3 Avec les PTS)
6Kg de gagné sur le train avant et les masses en mouvement, 12KG sur la totalité de la voiture
J'ai poussé le vice jusqu'aux ecrous de roue
Ecrou ORECA : 44g
Ecrou Alu forgé : 24g
Gain de 80g par roue, 320g sur les 4 roues
Pesée des roues effectuée avec les AVON, le résultat est vraiment ce que j'esperai
Jante + AVON A15 = 12,2 Kg (15,3KG avec les PTS)
Jante + AVON A11 = 11, 2 Kg (14,3 Avec les PTS)
6Kg de gagné sur le train avant et les masses en mouvement, 12KG sur la totalité de la voiture
J'ai poussé le vice jusqu'aux ecrous de roue
Ecrou ORECA : 44g
Ecrou Alu forgé : 24g
Gain de 80g par roue, 320g sur les 4 roues
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Sympa les bougies !
- Pleintaquet
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Ouais sale état hein
Le remplacement se fera plus fréquemment
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Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Il faudrait une photo des jantes sur la voiture...
Les bougies étaient vieilles?
Bonjour à ta p'tit' tribu!
Les bougies étaient vieilles?
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