[Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

Aller, un gros UP pour ma 106 :)

C'est décidé, ma belle attaquera 2011 avec une nouvelle robe blanc banquise toute neuve! Mon carrrossier est chaud, moi aussi, les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine! Promis je fait des photos quasiment tout les jours :P

Je vais en profiter pour donner un coup de jeune a la mécanique aussi:

- le train AR a pris pas mal de jeu (je compte refaire tout ça et monter des powerflex pour rigidifier un peu), je vas aussi en profiter pour remonter un peu l'arrière qui est bas à mon gout

-changement du radiateur (qui fuie un peu) et des transmission qui claquent

En revanche est-ce que quelqu'un sait ou trouver les autoc' d'origine de ralloche? Il me faut le jeu complet (capot, latéraux et hayon)

Ca me dépannerai grandement :oops:
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par itof'rallye »

Bonne chance pour en retrouver d'origine... Faut rechercher sur le net (encore une fois, bonne chance ;) ) on est plusieurs a en recherché depuis pas mal de temps...Chez Peugeot, tu dois trouver encore coffre+ capot qui sont encore fourni ;) Sinon, faut trouver une autre solution... Sur ce forum, il y'a un post me semble t'il ou on parle des stickers... Apparement, d'apres ce que j'ai lu, les versions ebay angleterre sont pas mal ;)
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

La peinture est bien avancée! L'apprêt est fait, normalement la belle passe en peinture demain car la sauce est arrivée au boulot ce soir avec le commercial, qui venait finir sa journée à la cave du garage avec mon chef :)

Pour ce qui est des autoc' d'origine, j'ai trouvé un kit sur mémorial cars diffusion : http://www.memorial-cars-diffusion.fr/peugeot-3.html

Ce kit m'a l'air complet et bien réalisé mais un truc m'intrigue...il mettent à coté du prix (qui est de 99 euros FDP in :fufu: ): Kit livré à superposé (Non imprimé pour vous garantir une meilleur tenue des couleurs)

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce kit? Qualité des autoc', tenue dans le temps et signification de la mention "a superposer" :?:

Sinon j'en ai aussi trouvé un sur popdéco.com ( http://www.stickers-popdeco.com/F_frame ... pdeco.com/ ) mais il m'a l'air un peu moin fidèle a l'origine (couleurs, gris pas pailleté, police de l'autoc' de hayon...)

Sinon je fouine sans relache dans le forum pour trouver un topic sur les autoc'... mais c'est qu'il est vachement grand ce forum en fait :? :shock:
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par morpheus106 »

viewtopic.php?f=1&t=10466

Voili pour le topic sur les autocs de 1300 . comme je l'ai marqué dans le post à evité popdeco... :x

Sinon vivement les photos de la peinture :D , j'ai hate :D.

Bonne continuation
Image
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par itof'rallye »

Effectivement, il a l'air po trop mal le kit... ;) Mais effectivement, la notion "livré non imprimé" est bizard :x
Avatar du membre
djim2
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2010, 00:10
Localisation : nantes 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par djim2 »

+10 photo photo :roll:
moi aussi la mienne va y passé surement pour l'été prochain, faudra que tu me dise combien ca ta couté et ou tu la fait ;)
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

La belle est rentrée a la maison avec une belle robe blanche toute neuve samedi dernier :D

Sans plus attendre, voici les photos (désolé pour la qualitée, je n'avais que mon portable sous la main... :oops: )

ponçage et masticage pour récupérer les bosse des ses 16 ans d'existence:

Image

Image

Image

Passage en peinture des rétros qui ont récupérés le noir d'origine (granulé et tout...oui oui oui il est trop fort mon carrossier ;) )

Image

Le capiot d'occase sans bosses:

Image

L'apprêt:

Image

Peinture finie, 106 sur chandelle pour peinture des jantes:

Image

Changement de la face avant, montage du capot, réglage des phares, changement du radiateur, de la sonde de pression d'huile (elle fuyait comme bien d'autres)

Image

Image

Peinture des bandes rouges de pare choc :

Image

Et voilà! elle est toute neuve! :dance: :love: :pow

Je vous fait des photos avec le numérique ce weekend, une fois la bôite et l'embrayage remonté et la fuite d'eau coté distri résolue
En espérant avoir contenté un minimum les amateurs de photos :fufu:
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par AgAdOu »

:love: Le rêve de beaucoup d'avoir une peinture neuve :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
106rallyeromain
Accroc
Messages : 175
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:16
Localisation : 62

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par 106rallyeromain »

Impec ;) Tu as réussi à enlever les baguettes sans casser les clips :?: Si oui, bravo car c'est pas évident. :D
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par morpheus106 »

hummm ca c'est bon. vivement que tous soit monté :D.

Pour les liseret romain moi j'ai eu aucun souci... :? .une fois que ta viré la premiere tous viens avec un peut de temps !

Peut etre que les tients étaient fatigué.à voir si simon à galerer aussi ou pas :flic: .

En tous cas dépeche toi simon on veu des photos de la rallye fini :D sinon !! :ahbon: :lol:

Sinon Superrr boulot !!! ;)
Image
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

Pour les clips, le truc c'est que le plastic ça aime pas du tout le froid!

J'ai mis le pare choc sous l'infra du carrossier (c'est un grand radiateur qui chauffe aux infrarouges pour faire sêcher les peinture et mettre les toles a bonne température pour le mastic)

Quasiment tous les clips sont venus niquel! Un ou deux qui ont pas supportés d'être dérangés mais sinon impec'!

Pour les photos, je vais attendre un rayon de soleil car en ce moment c'est pas top, voiture sale (oui déjà :cry: :cry: :cry: ) et temps de merde dans le 44

Pour m'occuper j'ai remonté la boîte avec embrayage neuf, transmissions neuves et nouvelle biellete de commande hier, montage des bavettes blanches et du harnais 3 point côté conducteur (fixé sur les angrages d'origine de ceinture...ça tire de travers c'est nul...) Je vais faire bosser mon frangin, il va me tailler une belle barre dans la masse avec fixations pour reprendre sous le siège et fixer le harnais au milieu, derrière le siège :idea:

Voilou :equipage:
les blanches...les plus rapides!!!
106-rallye-82
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2010, 17:35

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par 106-rallye-82 »

Sympa ton montage :) par contre pour les autocollants tu va gallérer a en trouver :?
Avatar du membre
Chris31106
Fanatique
Messages : 436
Enregistré le : 07 avr. 2010, 09:02

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Chris31106 »

Slt,

y'avait une annonce d'autocs de 1300 sur le bon coin,je sais pas ce que ca vaut vu le prix... :D
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par itof'rallye »

Ils sont vraiment pas top... J'en ai vite fait parlé avec Uxy, ils ne sont pas du tout au niveau ;) En revanche, Uxy a ait un topic pour les autocs sur ebay angleterre car apparement, la haut, ils valent le coup même si un peu plus cher ;)

Tiens, j'ai retrouvé le lien vers le topic: viewtopic.php?f=1&t=10967
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

merci pour le leins pour les autoc' mais j'ai pris un peu d'avance :roll:

Je suivais avec attention le post d'Uxy et en voyant le résultat de ceux qu'il a déjà reçu d'Angleterre, je n'ai même pas pris la peine d'attendre les bandes latérales, c'est commandé! :)

Maintenant, il faut que j'arrive à traduire le mail que le mec m'a envoyé... :fufu: mon anglais a pris une sacré claque depuis que je suis plus dans les études :shock:

Sinon la pluie a l'air de se calmer par chez moi...un coup d'éponge sur titine et elle sera présentable pour les photos!
les blanches...les plus rapides!!!
Répondre