[Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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Bastlanding
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par Bastlanding »

OK merci !
Bon j'irais gueuler mais je pense que je vais l'avoir dans l'os cette histoire...
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

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soit sur que le bruit viens bien de celui ci par fois on entend un coté alors que c'est de l'autre que ça va pas
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par Bastlanding »

Euh non, j'ai soulevé la roue et l'ai démonté et il y a 5mm de jeu sur le moyeu :shock: :x

Et pour info l'autre côté est tout neuf aussi, remonté à l'identique (comprendre serrage d'ours) et aucun problème !
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par wiki »

regarde si tu as pas un probleme autre que le roulement verifie tout tes serrage triangle etc..

tu peu avoir du jeu a cause d'une biellette de direction ou biellette de triangle vérifie vraiment tout avant d'aller voir ton garagiste

si tu trouve rien c'est que effectivement tu doit avoir le roulement hs :ahbon:
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par Bastlanding »

Oui je vais vérifier ça ce soir si j'ai le temps.
Merci pour ton aide
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par wiki »

ça serait pas la premiere fois que ça arrive

je connais un mécano très méticuleux et ça lui est deja arriver d'abimer un roulement en le montant , bon a part que lui il la re démonter pour en remettre un autres
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par Bastlanding »

Bon après vérification, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de travers...
Le garagiste me dit qu'il l'a bien monté (normal...) et que c'est forcément moi qui en ai fait une.
Selon lui j'aurais pas le bon cardan et ça appuierait mal sur le roulement => L O L
Bref, je vais l'amener chez le mécano du coin (un autre), tant pis, je sortirais probablement un gros billet, mais je serais tranquille...
Merci quand même
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par wiki »

si tu avais pas le bon cardan il ce déboiteré de la boite une fois serrer
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par Bastlanding »

Salut,
Bon j'ai peut être trouvé le pourquoi du problème. Trouvé sur le fofo s16.
Visiblement, suivant les années, il existe deux ref pour les cardans, un avec portée plate, un avec portée conique. (la partie qui appuie sur le moyeu donc)
Un gars s'était trompé et avait exactement les même problèmes que moi, les roulements se pétait en 10 min, pompage excessif au freinage.
Et c'était à cause de ça ! Donc je vais vérifier de ce côté là mais ça m'a l'air plus que possible que ce soit ça !
Du coup le garagiste avait raison ! il aurait quand même pu me dire l'histoire des portées différentes sur les cardans, bref...

Pfff ça va faire cher au final si je dois changer encore les roulements et les cardans...
Je m'en serais mis presque autant de pièces que le prix que j'ai acheté la caisse...
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par wiki »

c'est vraie que j'avais zapper ce détail donc toi tu avais un cardan conique sur porté plate du moyeux alors
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par Bastlanding »

C'est exactement ça...
Et en plus sur Oscaro, ils précisent que dalle au sujet des cardans...
Enfin, c'est le métier qui rentre comme on dit :)

Du coup à la place de racheter deux cardans portée plate, je pense juste choper deux moyeux à portées coniques, ça me reviendra moins cher.
Encore faut il que les roulements soient identiques...
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par AgAdOu »

Le plus simple dans ces cas là c'est d'avoir la référence peugeot qui va pour ta voiture et de regarder ensuite la correspondance sur Oscaro.

Maintenant, entre changer 2 cardans ou changer 2 moyeux + roulements, je préfère changer les cardans, bien plus rapide, pas besoin d'un outillage particulier.

Tu peux revendre les 2 cardans que tu as, et en reprendre 2 neufs, c'est ce que je ferai.
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par Bastlanding »

Ben les nouveaux roulements sont baisés...
Donc quoiqu'il arrive je suis obligé de tout sortir pour les changer.
C'est pour ça, à y être autant conserver les cardans que j'ai déjà acheté non ?
Tu penses qu'il y a un risque d’incompatibilité des pièces ?
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AgAdOu
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par AgAdOu »

Non en effet j'avais zappé le décès des roulements :roll:

Donc essaye de trouver des moyeux coniques alors :)
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Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire

Message par Bastlanding »

Yep, alors j'ai regardé et il y a pas mal de différences entre un moyeu plat et un conique...
De plus le roulement est spécifique... Donc tant pis, je rachète 2 cardans et 2 roulements pour moyeu portée plate...
Pas envie de prendre le risque de bricoler encore un truc douteux... Et en espérant bien vendre les cardans coniques.
Et on va mettre ça sur le compte de "c'est le métier qui rentre".
:-|
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