[rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Bracam tu devrait essayer ces jantes sur ta rallye :wink:
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Ces jantes vont à ravir à ta Saxo. Je la trouve superbe ! :wink:
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Bracam a écrit :Pas mal :mrgreen:

Il manquait la plus belle photo :P

Image
:up
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

yoyo71 a écrit :Bracam tu devrait essayer ces jantes sur ta rallye :wink:
C'est prévu :wink: ça devrait bien donner 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

rufus a écrit :Image
*ut*in!!! :shock: :shock: :shock:

Par chez moi, on dit que ça défouraille!!!!! :shock: 8)

Trop beau franchement!! :up Elles sont magnifiques ces jantes de toutes façons! :wink:
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Message par rufus »

Concernantles Avon ZV3 quasi neufs (3000km maxi), pour moi:
- Sur le mouillé c'est un peu mieux que le sx GT. Ca décroche de façon plus progressive et surtout plus tard.
- Sur la neige c'est correcte mais je saurai pas avec certitude dire que c'est mieux que le sxgt (assez dur).
- Sur le sec parfois il ne motrice pas assez mais je pense que le poids réduit (1kg) par jante n'avantage pas. Parfois ça fait comme si j'avais un pic de couple et vers 4000tours le train avant est momentanément indisponible, dépassé, ça passe pas au sol, c'est n'importe quoi. Ca me l'a fait 2 fois au même endroit (du coup j'avais fait demi-tour) la chaussée doit y être pour quelquechose aussi. Bref je sais pas trop si c'est le pneux qui déconne car c'est un problème ponctuel.
En courbes serrées et appuyées ses flans manquent de rigidité ce qui fait perdre en précision et oblige à corriger mais je m'y suis fait (en passant différement mais je pense aussi un peu moins vite).
Il est moins efficace que le sx gt et montre ses limites plus tôt mais attention il n'est pas à la rue hein et il est plus progressif aussi.

En conduite souple c'est un régal! Surtout par rapport aux sx-gt. Le train avant semble plus léger, vif, agile et réactf, il répond instantanément et se place en douceur. Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas à attendre la "déformation" de la bande de roulement (différence de dessin).
Il a fallu que je réapprennes l'auto j'étais souvent à côté de mes points de passage habituels.
Rien que pour ça je le recommande.

Bref il sait faire des choses que le sx gt (plus radical) ne sait pas faire, il est plus polyvalent quoi.
Reste à voir l'usure parce qu'avec un tel dessin je pense que pour acrrocher sur le sec comme il tient, c'est un pneu... tendre.

Je pense que ma prochaine monte sera le PE2 aux flans plus rigides.
Non sans inconvénients comme on l'a vu mais qui correspond plus à ce que je recherche.
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Tu t'es senti le topo sur les pneus là!! :lol: :lol:
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Message par rufus »

C'est au cas où quelqu'un veut les acheter qu'il se fasse une idée précise.

Sinon j'ai profité qu'il pleuve pour re-tester les avon et je trouve que sous la pluie ça va bien, mieux que les sx gt.
Aussi bien en motricité qu'en tenue latérale il est clair que l'eau est mieux évacuée. Au freinage j'ai été surpris aussi, je n'ai pas l'abs et le CL qui mort pourtant fort ajouté au dosage pas toujours facile du MC de 23.8 n'ont pas eu raison de l'adhérence.
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Message par rufus »

Petit dépoussierrage.

Sur le circuit de Fay de Bretagne (tracé de 4km dont 1 km de ligne droite) par 17° - 18° de tempé ambiante.

Mes impressions sur:

- Les cales de 5mm (que je n'utilise que sur circuit).
Le train avant reste plus précis lors de forts appuis et la corde se prend plus facilement je trouve (précision de train avant).
Points noirs: Usure particulière du pneu (inégale) / centrage universel donc vibrations à certaines vitesses.


- Le radiateur d'huile (montage provisoire obstrué par le parechoc).
Même en cherchant à titiller le chrono je n'ai pas dépassé 110° en tempé huile et le ventilo d'eau ne s'est pas déclenché une seule fois.
Bref, c'est sans appel, ça marche du feu de dieu! :bien:


- Le mano de pression d'huile
La pression dans le circuit reste constante (un peu plus de 4 bar) malgré les forts appuis (en carter d'origine donc non cloisonné). Il convient cependant de prendre la précaution de mettre le maxi en niveau d'huile.
La visibilité est niquelle puisque placé avec son compère température d'huile à la place de la ventilation centrale.


- L'Alfano
Ca devrait être monté de série! :D
C'est franchment un bon outil, ça motive bien et permet de savoir quand on a un assez bon rythme (comparativement aux précédents tours et aux temps intermédiaires).
Entre les tours de répérage du matin et mon meilleur temps l'après midi 15s d'écart.
L'après-midi, entre mon meilleur tour de première session et mon meilleur tour d'avant dernière session il y a 4s (comme quoi la marge de progression est encore énorme). :bah:

A la dernière session impossible de faire un temps correct j'étais rincé alors j'ai pas insisté. :D


- La ligne d'origine:
Il y a une perte sur les hauts régimes et surtout à partir de la 4ème. :L
M'enfin bon ça suffit déjà bien pour se faire plaisir.


Voilà j'espère avoir répondu à toutes les questions, j'ai préféré pas répondre avant ça aurait été du travail baclé. ;)
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Message par rufus »

C'est alexR qui a monté ça, au début je voulais juste découper la grille mais il était plus simple de récupérer les fils du mano tempé huile donc on a tout remonté et je perds la ventilation. :bah:
Image

Tout ce temps passé sur mon ancien support carbonne pour rien.
Image

Mon montage provisoire de radiateur d'huile que je vais virer bientôt maintenant que je sais que c'est efficace et vu qu'il va faire froid pour en refaire un en durites souples comme je voulais au départ.
Vue sur la plaque sandwich:
Image

Le radia juste derrière le parechoc:
Image

La machine à 90 euros: :L
Image
Le traître. :cyp:
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Bien terrible!! :up Tu tombes à pic en plus, nous parlons manos en ce moment en plus! :lol: :mrgreen:

Quel budget faut-il prévoir pour le radia d'huile? :?: :wink: Difficultés de pose? :?:

J'ai pas compris la blague de la machine à 90EUR... :oops: :/* :mrgreen:

:arrow:
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Message par rufus »

Comptes entre 40 et 60 euros en moyenne jusqu'à 150 pour un montage quasi neuf.

Je recommande de passer en durites souples (prochaine étape) sinon ton radiateur se trouve dans une position pas idéale pour chercher l'air frais.

Sinon je pense avoir trouvé la boutique qui convient pour le shiftlight je te contacterai en décembre si t'es toujours chaud, parles en à PTS95. ;)
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

rufus a écrit :Sinon je pense avoir trouvé la boutique qui convient pour le shiftlight je te contacterai en décembre si t'es toujours chaud, parles en à PTS95. ;)
Merci Guillaume! :wink:

Je pensais que tu avais abandonné pour la Shift Light... :oops: :wink: Tiens-moi au jus alors! :D
pts95
Pilote GN
Messages : 801
Enregistré le : 05 juil. 2004, 23:42
Localisation : 95

Message par pts95 »

rufus a écrit :Comptes entre 40 et 60 euros en moyenne jusqu'à 150 pour un montage quasi neuf.

Je recommande de passer en durites souples (prochaine étape) sinon ton radiateur se trouve dans une position pas idéale pour chercher l'air frais.

Sinon je pense avoir trouvé la boutique qui convient pour le shiftlight je te contacterai en décembre si t'es toujours chaud, parles en à PTS95. ;)
j'ai vu ca sur FA :wink: :mrgreen:
les durites souples tu les prends ou? c'est ce qui va couter le plus cher dans le montage non?
pilote de Tu1
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Message par rufus »

Non les durites souples faut que j'aille en faire faire sur mesure dans un magasin d'hydraulique. Je pense pas que ça coute une fortune.
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
Répondre