[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Pour se qui ets du montage 4 pap en boitier d'origine il y a un gros soucis !
comme vous les savez sans doute d'origine on fonctione en pression(collecteur d'admi d'ou notre capteur de pression absolue)/regime moteur (capteur PMH)
avec les 4 pap en on fonctione en position papillion (potentiometre de pap de gaz)/regime moteur (capteur PMH)
c'ets deux chose bien différente ! maintenant est se que le fait de refaire un prog sur mesur en position de pap/regime est possible je ne sais pas
Sinon boitier programable ! vous pourez essayer n'importe quel boitier pts reprog etc.. si ils sont en config pression/regim c mort ! a moin de faie 4 depressions les reunire dans un bocal etanche et de reprendre la depression dessus ! je suis en phase de realisation de ca pour essayer
comme vous les savez sans doute d'origine on fonctione en pression(collecteur d'admi d'ou notre capteur de pression absolue)/regime moteur (capteur PMH)
avec les 4 pap en on fonctione en position papillion (potentiometre de pap de gaz)/regime moteur (capteur PMH)
c'ets deux chose bien différente ! maintenant est se que le fait de refaire un prog sur mesur en position de pap/regime est possible je ne sais pas
Sinon boitier programable ! vous pourez essayer n'importe quel boitier pts reprog etc.. si ils sont en config pression/regim c mort ! a moin de faie 4 depressions les reunire dans un bocal etanche et de reprendre la depression dessus ! je suis en phase de realisation de ca pour essayer
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Nicolas106 a écrit :Pour se qui ets du montage 4 pap en boitier d'origine il y a un gros soucis !
comme vous les savez sans doute d'origine on fonctione en pression(collecteur d'admi d'ou notre capteur de pression absolue)/regime moteur (capteur PMH)
avec les 4 pap en on fonctione en position papillion (potentiometre de pap de gaz)/regime moteur (capteur PMH)
c'ets deux chose bien différente ! maintenant est se que le fait de refaire un prog sur mesur en position de pap/regime est possible je ne sais pas
Sinon boitier programable ! vous pourez essayer n'importe quel boitier pts reprog etc.. si ils sont en config pression/regim c mort ! a moin de faie 4 depressions les reunire dans un bocal etanche et de reprendre la depression dessus ! je suis en phase de realisation de ca pour essayer
tu as de quoi t'occuper
de toute façon la carto c'est clair que je dois y passer,mais la différence c'est entre une carto sur mesure a 400 euros et un boitier programmable a 1000 euros
donc j'espére qu'une bonne carto sur mesure suffira....
là il faut encore que j'essaye de poser mon potentiometre d'ouverture de papillon d'origine parce que pour l'instant j'ai rien et je suis trop riche!!!le calculo doit "penser" que je suis toujours ouvert a fond et il m'envoie la dose d'essence même quand je suis bas dans les tours...d'ou un passage au CT jeudi qui pourrait etre tendu niveau pollution
j'espere que ce sera a peu près au point pour Pouilly sinon je risque de ne faire que du bruit et pas avancer du tout
donc j'espére qu'une bonne carto sur mesure suffira....
là il faut encore que j'essaye de poser mon potentiometre d'ouverture de papillon d'origine parce que pour l'instant j'ai rien et je suis trop riche!!!le calculo doit "penser" que je suis toujours ouvert a fond et il m'envoie la dose d'essence même quand je suis bas dans les tours...d'ou un passage au CT jeudi qui pourrait etre tendu niveau pollution
j'espere que ce sera a peu près au point pour Pouilly sinon je risque de ne faire que du bruit et pas avancer du tout
Dans le doute,j'accélere....
Y'en a un qui va manger des pâtes pendant 3ans là...
J'espère que ca marchera un minimum pour le 4mars!
Allez courage!
J'espère que ca marchera un minimum pour le 4mars!
Allez courage!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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surtout que tu la connais deja cette 4 pap wilo,elle vient de ton forum
la cartoo a étée faite mais...mal
je suis beaucoup trop riche donc je consomme trop,je pollue trop et en plus j'ai pas tout les cheveaux que je devrais avoir
va falloir qu'il me refasse ça bien le loustic ou ça va chi**
la cartoo a étée faite mais...mal
je suis beaucoup trop riche donc je consomme trop,je pollue trop et en plus j'ai pas tout les cheveaux que je devrais avoir
va falloir qu'il me refasse ça bien le loustic ou ça va chi**
Dans le doute,j'accélere....
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- Accroc
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- Enregistré le : 11 déc. 2005, 21:23
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Ce week end un peu de boulot,vidange,changement support moteur/boite,changement de freins,adieu les CL qui étaient mortes bonjours les Pagids bleues
usinage du support moteur droit qui avait tendance a tapper lors de réaccélérations après un laché de gaz,avec un petit renforcement au téflon histoire qu'il soit plus rigide (très long a faire parce que pour le sortir je dois enlever la 4 pap et la rampe d'injecteurs )
et dernières petites finitions de ma commande d'accélérateur faite maison en inox et téflon et avec une commande de GTI 1.9L...
et remontage de tout ça dans les règles(ça arrache deja plus quand on ouvre en grand )
désolé pour le moteur très crade mais en ce moment j'ai pas trop le temps de nettoyer
usinage du support moteur droit qui avait tendance a tapper lors de réaccélérations après un laché de gaz,avec un petit renforcement au téflon histoire qu'il soit plus rigide (très long a faire parce que pour le sortir je dois enlever la 4 pap et la rampe d'injecteurs )
et dernières petites finitions de ma commande d'accélérateur faite maison en inox et téflon et avec une commande de GTI 1.9L...
et remontage de tout ça dans les règles(ça arrache deja plus quand on ouvre en grand )
désolé pour le moteur très crade mais en ce moment j'ai pas trop le temps de nettoyer
Dans le doute,j'accélere....