[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

Pour se qui ets du montage 4 pap en boitier d'origine il y a un gros soucis !

comme vous les savez sans doute d'origine on fonctione en pression(collecteur d'admi d'ou notre capteur de pression absolue)/regime moteur (capteur PMH)

avec les 4 pap en on fonctione en position papillion (potentiometre de pap de gaz)/regime moteur (capteur PMH)
c'ets deux chose bien différente ! maintenant est se que le fait de refaire un prog sur mesur en position de pap/regime est possible je ne sais pas :(

Sinon boitier programable ! vous pourez essayer n'importe quel boitier pts reprog etc.. si ils sont en config pression/regim c mort ! a moin de faie 4 depressions les reunire dans un bocal etanche et de reprendre la depression dessus ! je suis en phase de realisation de ca pour essayer
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

Nicolas106 a écrit :Pour se qui ets du montage 4 pap en boitier d'origine il y a un gros soucis !

comme vous les savez sans doute d'origine on fonctione en pression(collecteur d'admi d'ou notre capteur de pression absolue)/regime moteur (capteur PMH)

avec les 4 pap en on fonctione en position papillion (potentiometre de pap de gaz)/regime moteur (capteur PMH)
c'ets deux chose bien différente ! maintenant est se que le fait de refaire un prog sur mesur en position de pap/regime est possible je ne sais pas :(

Sinon boitier programable ! vous pourez essayer n'importe quel boitier pts reprog etc.. si ils sont en config pression/regim c mort ! a moin de faie 4 depressions les reunire dans un bocal etanche et de reprendre la depression dessus ! je suis en phase de realisation de ca pour essayer


tu as de quoi t'occuper
:arrow: :chap
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

de toute façon la carto c'est clair que je dois y passer,mais la différence c'est entre une carto sur mesure a 400 euros et un boitier programmable a 1000 euros :lol:
donc j'espére qu'une bonne carto sur mesure suffira....
là il faut encore que j'essaye de poser mon potentiometre d'ouverture de papillon d'origine parce que pour l'instant j'ai rien et je suis trop riche!!!le calculo doit "penser" que je suis toujours ouvert a fond et il m'envoie la dose d'essence même quand je suis bas dans les tours...d'ou un passage au CT jeudi qui pourrait etre tendu niveau pollution :? :lol:
j'espere que ce sera a peu près au point pour Pouilly sinon je risque de ne faire que du bruit et pas avancer du tout :(
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

stype a écrit :mais la différence c'est entre une carto sur mesure a 400 euros et un boitier programmable a 1000 euros :lol:
Oui mais l'avantage indéniable c'est qu'avec un boitier programmable tu fais ce que tu veux (ou presque), tu peux modifier ta carto en fonction de l'évolution de ton moteur 8)
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Y'en a un qui va manger des pâtes pendant 3ans là... :mrgreen:

J'espère que ca marchera un minimum pour le 4mars!

Allez courage! :wink:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

de toute façon si j'arrive pas faire quelque chose d'ici là je la démonte pour Pouilly et je repasse en monopap.... :(
je la remonterai dès que j'aurai trouvé toutes les solutions :twisted:
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

stype a écrit :de toute façon si j'arrive pas faire quelque chose d'ici là je la démonte pour Pouilly et je repasse en monopap.... :(
je la remonterai dès que j'aurai trouvé toutes les solutions :twisted:
il y a boitier prog, complet , a vendre, dans les annonces...
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

merci Tom mais c'est encore un peu au dessus de mes moyens pour le moment :lol:
je vais deja appeler pour savoir si je peux faire reprogrammer mon boitier et a quel tarif... :?
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

tu vas allé chez MP dev. en premier?
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1321
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

Ouhou.. trop de la baballe..

Et oh fait.. grouille toi j'ai envie de venir faire un tour dans une 1.6 8S 4 pap moi :mrgreen:

Allez courage!
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon
FZ6N
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

surtout que tu la connais deja cette 4 pap wilo,elle vient de ton forum :lol:
la cartoo a étée faite mais...mal :cry:
je suis beaucoup trop riche donc je consomme trop,je pollue trop et en plus j'ai pas tout les cheveaux que je devrais avoir :evil:
va falloir qu'il me refasse ça bien le loustic ou ça va chi**
Dans le doute,j'accélere....
RallyeGiRl
Accroc
Messages : 115
Enregistré le : 11 déc. 2005, 21:23
Localisation : Un peu partout...

Message par RallyeGiRl »

Jolie voiture, et oui il y a du boulot apparement puisque tu es toujours dessus! :D Bisous
[url=http://imageshack.us][img]http://img167.imageshack.us/img167/2791/montageuy6.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
jeremyax
Accroc
Messages : 139
Enregistré le : 15 oct. 2005, 19:39

Message par jeremyax »

salut stype!
tu as fait ta carto ou? MP Dev.???
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

Ce week end un peu de boulot,vidange,changement support moteur/boite,changement de freins,adieu les CL qui étaient mortes bonjours les Pagids bleues :twisted:
usinage du support moteur droit qui avait tendance a tapper lors de réaccélérations après un laché de gaz,avec un petit renforcement au téflon histoire qu'il soit plus rigide :wink:(très long a faire parce que pour le sortir je dois enlever la 4 pap et la rampe d'injecteurs :? )
Image
et dernières petites finitions de ma commande d'accélérateur faite maison en inox et téflon et avec une commande de GTI 1.9L...
Image
et remontage de tout ça dans les règles(ça arrache deja plus quand on ouvre en grand :lol: )
Image
désolé pour le moteur très crade mais en ce moment j'ai pas trop le temps de nettoyer :mrgreen:
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Prise de son oblige avant samedi!! :twisted: :up
Répondre