[106mini] BMW 320d & VW Polo 1.2 TSi

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

sympa la teutonne .... nous ce sera dans 3 ans à peu pres (quand il faudra une familiale :) ).... une E90-91 ... donc Série 3 touring (si possible) comme toi ... de préférence blanche et pack M en 325 ou 330 i ... mais ça va être dure a trouver ....


sinon t'inquiète .. même avec les PE2 ça drift encore !!! :P



bon à quand le plateau pour la rallyenette !??? :roll:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Merci Alex mais là, j'ai trouvé un endroit idéal pour les stocker depuis hier: autour des jantes! :P :ddr: Tu as la même dimension sur la Passat?

Pour Héloïse, nous verrons les finances d'ici 3 ans également et le retour que nous avons sur la distance annuelle moyenne parcourue pour savoir si nous reprenons une diesel ou une essence... :) Mais la mélodie d'un six en ligne nourri au sans plomb me tenterait bien! :P
Quant au plateau, tu n'as pas bien suivi la mise à jour de ma Rallyenette de piste... :fufu:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Nan, sur la Passat c'est du 215/55/16 mais le 205 est aussi homologué, donc j'aurais pu faire une exception :mrgreen:

Et vive le sans plomb .... :fufu:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

On en reparlera dans 3 ans... :roll: Sans plomb or not sans plomb? :lol:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

sure qu'un 6 cylindre essence c'est quelques chose de fabuleux a entendre .... quand on peut joindre l'utile à l'agréable ... :)

Pour le plateau, il me semblait bien avoir vu ça mais en écrivant hier je n'était plus sure ... :oops: :oops:


pas taper pas taper ................ :D
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12

Message par 106mini »

Bon allez! Déterrage de topic puisque la bavaroise reçoit depuis peu un ou plutôt UNE nouvelle occupante: Manon qui a rejoint la petite famille; pour ceux que ne le sauraient pas encore, l'annonce est faite!... :P

Suite à cet heureux évènement, nous avons dû investir dans un siège pour l'aînée, Mathilde qui laisse son "ancien" (qui a tout juste un an) à sa petite soeur. Nous avons profité du mois de la sécurité chez Autour de Bébé et de la générosité des grands-parents pour mettre ça à jour.

Une petite photo s'impose... :fufu:

Image

D'autre part, la 205 est depuis le début de l'hiver et encore actuellement en rénovation... :)
En effet, un gros programme de remise en forme avant passage au CT au mois de juin. :roll:

- Réfection du train arrière :arrow: changement des axes de bras et pose de bagues "Téflon" :arrow: en cours
- Réfection train avant :arrow: changement des triangles, des biellettes de direction et de barre stabilisatrice et roulements de roues avant :arrow: à venir
- Suspension avant et arrière, butées de suspension :arrow: à venir
- Alternateur :arrow: à venir
- Batterie :arrow: à venir
- Kit d'Embrayage :arrow: à venir

Je posterai les photos de l'avancement et des pièces quand j'en aurai...
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12

Message par stype »

Sympa le siège,je veux le même :mr:
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12

Message par Dams »

Ah oui ca c'est du siege baquet bébé :bruce: 8)
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12

Message par 106mini »

Il est au catalogue Oreca... :lol: Au même prix que chez Autour de Bébé ou Aubert d'ailleurs sauf que là, le tarif était plus qu'intéressant! 8) Vu les prestations similaires offertes par les sièges concurrents (tous 5 étoiles au crash-test allemand) à prix plus ou moins équivalents, celui-ci nous a convaincu de par ses renforts latéraux que les autres n'avaient pas. Ces derniers constituent une particularité chez Recaro et augmentent de 50% la sécurité en cas de chocs latéraux... Puis la ligne résolument sportive et la marque en elle-même nous (je dis bien "nous" car Madame était présente au moment de l'achat) ont bien aidés à orienter notre choix. :mr:
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12

Message par Dams »

L'assise pivote sur celui la ? :D
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12

Message par 106mini »

C'est-à-dire? :?: :-|
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12

Message par 106mini »

Bon... Au cours d'un week-end il y a quinze jours, mon cher Bracam est venu me filer la papatte pour que j'avance un peu. :)

Après mangé samedi soir, nous avons décidé de faire l'alternateur de la 205. :roll: Quelle m****! :evil: On a galéré, réfléchi, galéré,consulté la RTA qui est très exhaustive (du style "déposer l'aternateur et reposer le nouveau"), galéré, tourné l'alternateur dans tous les sens en ayant démonté la moitié de la face avant, galéré encore! Et une heure et un radiateur plus tard, l'alternateur est enfin en place! :mouais: Super! On a donc fini par tout sortir et le radia est mort!. :x :roll:

Image
Un joyeux désordre!

Image

Image

Image
Un Doudou excédé... :lol:

Maintenant, il me reste à régler mes problèmes de train arrière! Les nouveaux axes sont montés. Merci Yo! 8) C'est de toute beauté MAIS! Ma traverse était malheureusement irrécupérable! :non: Donc j'ai été en chercher un train complet refait à neuf, roulements, joints, graisse, qui était sur leboncoin samedi dernier (RE)MAIS! J'arrive à la maison, les barres de torsion n'ont pas les mêmes diamètres de cannelures! :shock: Pourtant le gars m'affirme l'avoir acheté à un autre gars qui ne faisait que de la 205... :? Lui ne l'a pas monté car il a rencontré le même souci que moi outre celui des bras différents car il voulait monter un train arrière à disques de 1,9L. :roll: Vous suivez toujours? :haha:
Donc, je suis un peu dans l'impasse car je ne sais pas si je dois ressortir mes axes et mes tambours pour les mettre sur les bras qu'il m'a fournis (nus) ou si je dois lui rendre le tout et en chercher un autre... :chepo:

Image

Image
Le côté gauche... :)

Image

Image

Image
Le côté droit... :mouais:

Image
Les nouveaux axes avec son kit de réfection. 8)

Si quelqu'un a une idée sur la provenance du train arrière ou même s'il y a eu différents modèles, je suis preneur. J'oubliais, la barre stabilisatrice de ce train est de diamètre 18 mm tout comme les GTi de mémoire. :? La mienne (TD) est une 16 mm.
Avatar du membre
BabouS16
Accroc
Messages : 201
Enregistré le : 22 déc. 2007, 12:02
Localisation : Deuil la barre

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P13

Message par BabouS16 »

Demande a max !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P13

Message par 106rallye45 »

donc j ai regardé ma ZX break
les barres font 20 , la traverse est jaune, y a ecrit 20 02 sur les bras , la fixation de l echap est sur la caisse et non sur le train ar
:)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P13

Message par 106mini »

En tout état de cause, ce n'est pas un train de 205 a priori... :?
Répondre