[106mini] BMW 320d & VW Polo 1.2 TSi
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
sympa la teutonne .... nous ce sera dans 3 ans à peu pres (quand il faudra une familiale ).... une E90-91 ... donc Série 3 touring (si possible) comme toi ... de préférence blanche et pack M en 325 ou 330 i ... mais ça va être dure a trouver ....
sinon t'inquiète .. même avec les PE2 ça drift encore !!!
bon à quand le plateau pour la rallyenette !???
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Merci Alex mais là, j'ai trouvé un endroit idéal pour les stocker depuis hier: autour des jantes! Tu as la même dimension sur la Passat?
Pour Héloïse, nous verrons les finances d'ici 3 ans également et le retour que nous avons sur la distance annuelle moyenne parcourue pour savoir si nous reprenons une diesel ou une essence... Mais la mélodie d'un six en ligne nourri au sans plomb me tenterait bien!
Quant au plateau, tu n'as pas bien suivi la mise à jour de ma Rallyenette de piste...
Pour Héloïse, nous verrons les finances d'ici 3 ans également et le retour que nous avons sur la distance annuelle moyenne parcourue pour savoir si nous reprenons une diesel ou une essence... Mais la mélodie d'un six en ligne nourri au sans plomb me tenterait bien!
Quant au plateau, tu n'as pas bien suivi la mise à jour de ma Rallyenette de piste...
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Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12
Bon allez! Déterrage de topic puisque la bavaroise reçoit depuis peu un ou plutôt UNE nouvelle occupante: Manon qui a rejoint la petite famille; pour ceux que ne le sauraient pas encore, l'annonce est faite!...
Suite à cet heureux évènement, nous avons dû investir dans un siège pour l'aînée, Mathilde qui laisse son "ancien" (qui a tout juste un an) à sa petite soeur. Nous avons profité du mois de la sécurité chez Autour de Bébé et de la générosité des grands-parents pour mettre ça à jour.
Une petite photo s'impose...
D'autre part, la 205 est depuis le début de l'hiver et encore actuellement en rénovation...
En effet, un gros programme de remise en forme avant passage au CT au mois de juin.
- Réfection du train arrière changement des axes de bras et pose de bagues "Téflon" en cours
- Réfection train avant changement des triangles, des biellettes de direction et de barre stabilisatrice et roulements de roues avant à venir
- Suspension avant et arrière, butées de suspension à venir
- Alternateur à venir
- Batterie à venir
- Kit d'Embrayage à venir
Je posterai les photos de l'avancement et des pièces quand j'en aurai...
Suite à cet heureux évènement, nous avons dû investir dans un siège pour l'aînée, Mathilde qui laisse son "ancien" (qui a tout juste un an) à sa petite soeur. Nous avons profité du mois de la sécurité chez Autour de Bébé et de la générosité des grands-parents pour mettre ça à jour.
Une petite photo s'impose...
D'autre part, la 205 est depuis le début de l'hiver et encore actuellement en rénovation...
En effet, un gros programme de remise en forme avant passage au CT au mois de juin.
- Réfection du train arrière changement des axes de bras et pose de bagues "Téflon" en cours
- Réfection train avant changement des triangles, des biellettes de direction et de barre stabilisatrice et roulements de roues avant à venir
- Suspension avant et arrière, butées de suspension à venir
- Alternateur à venir
- Batterie à venir
- Kit d'Embrayage à venir
Je posterai les photos de l'avancement et des pièces quand j'en aurai...
Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12
Sympa le siège,je veux le même
Dans le doute,j'accélere....
- Dams
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Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12
Ah oui ca c'est du siege baquet bébé
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Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12
Il est au catalogue Oreca... Au même prix que chez Autour de Bébé ou Aubert d'ailleurs sauf que là, le tarif était plus qu'intéressant! Vu les prestations similaires offertes par les sièges concurrents (tous 5 étoiles au crash-test allemand) à prix plus ou moins équivalents, celui-ci nous a convaincu de par ses renforts latéraux que les autres n'avaient pas. Ces derniers constituent une particularité chez Recaro et augmentent de 50% la sécurité en cas de chocs latéraux... Puis la ligne résolument sportive et la marque en elle-même nous (je dis bien "nous" car Madame était présente au moment de l'achat) ont bien aidés à orienter notre choix.
- Dams
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Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12
L'assise pivote sur celui la ?
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Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P12
Bon... Au cours d'un week-end il y a quinze jours, mon cher Bracam est venu me filer la papatte pour que j'avance un peu.
Après mangé samedi soir, nous avons décidé de faire l'alternateur de la 205. Quelle m****! On a galéré, réfléchi, galéré,consulté la RTA qui est très exhaustive (du style "déposer l'aternateur et reposer le nouveau"), galéré, tourné l'alternateur dans tous les sens en ayant démonté la moitié de la face avant, galéré encore! Et une heure et un radiateur plus tard, l'alternateur est enfin en place! Super! On a donc fini par tout sortir et le radia est mort!.
Un joyeux désordre!
Un Doudou excédé...
Maintenant, il me reste à régler mes problèmes de train arrière! Les nouveaux axes sont montés. Merci Yo! C'est de toute beauté MAIS! Ma traverse était malheureusement irrécupérable! Donc j'ai été en chercher un train complet refait à neuf, roulements, joints, graisse, qui était sur leboncoin samedi dernier (RE)MAIS! J'arrive à la maison, les barres de torsion n'ont pas les mêmes diamètres de cannelures! Pourtant le gars m'affirme l'avoir acheté à un autre gars qui ne faisait que de la 205... Lui ne l'a pas monté car il a rencontré le même souci que moi outre celui des bras différents car il voulait monter un train arrière à disques de 1,9L. Vous suivez toujours?
Donc, je suis un peu dans l'impasse car je ne sais pas si je dois ressortir mes axes et mes tambours pour les mettre sur les bras qu'il m'a fournis (nus) ou si je dois lui rendre le tout et en chercher un autre...
Le côté gauche...
Le côté droit...
Les nouveaux axes avec son kit de réfection.
Si quelqu'un a une idée sur la provenance du train arrière ou même s'il y a eu différents modèles, je suis preneur. J'oubliais, la barre stabilisatrice de ce train est de diamètre 18 mm tout comme les GTi de mémoire. La mienne (TD) est une 16 mm.
Après mangé samedi soir, nous avons décidé de faire l'alternateur de la 205. Quelle m****! On a galéré, réfléchi, galéré,consulté la RTA qui est très exhaustive (du style "déposer l'aternateur et reposer le nouveau"), galéré, tourné l'alternateur dans tous les sens en ayant démonté la moitié de la face avant, galéré encore! Et une heure et un radiateur plus tard, l'alternateur est enfin en place! Super! On a donc fini par tout sortir et le radia est mort!.
Un joyeux désordre!
Un Doudou excédé...
Maintenant, il me reste à régler mes problèmes de train arrière! Les nouveaux axes sont montés. Merci Yo! C'est de toute beauté MAIS! Ma traverse était malheureusement irrécupérable! Donc j'ai été en chercher un train complet refait à neuf, roulements, joints, graisse, qui était sur leboncoin samedi dernier (RE)MAIS! J'arrive à la maison, les barres de torsion n'ont pas les mêmes diamètres de cannelures! Pourtant le gars m'affirme l'avoir acheté à un autre gars qui ne faisait que de la 205... Lui ne l'a pas monté car il a rencontré le même souci que moi outre celui des bras différents car il voulait monter un train arrière à disques de 1,9L. Vous suivez toujours?
Donc, je suis un peu dans l'impasse car je ne sais pas si je dois ressortir mes axes et mes tambours pour les mettre sur les bras qu'il m'a fournis (nus) ou si je dois lui rendre le tout et en chercher un autre...
Le côté gauche...
Le côté droit...
Les nouveaux axes avec son kit de réfection.
Si quelqu'un a une idée sur la provenance du train arrière ou même s'il y a eu différents modèles, je suis preneur. J'oubliais, la barre stabilisatrice de ce train est de diamètre 18 mm tout comme les GTi de mémoire. La mienne (TD) est une 16 mm.
Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P13
Demande a max !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!
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Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P13
donc j ai regardé ma ZX break
les barres font 20 , la traverse est jaune, y a ecrit 20 02 sur les bras , la fixation de l echap est sur la caisse et non sur le train ar
les barres font 20 , la traverse est jaune, y a ecrit 20 02 sur les bras , la fixation de l echap est sur la caisse et non sur le train ar
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Re: [106mini] 205 TD8 & Tracteur Bavarois inside! MAJ P13
En tout état de cause, ce n'est pas un train de 205 a priori...