Les freins sur vos Rallyes
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Pleintaquet
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Ah oui qq détails??....... ah bah ca m'interesse moi, c koi ce qui differe entre 1300 et 1600Bracam a écrit :Dans photoreportage tu as le topic de 106 mini sur le montage des freins de 206 sur une 1300,il est aussi valable pour les 1600 hormis quelques petits détails.
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Mon cousin sur sa Saxo 16V avec une prépa moteur Prima compétition avait monté un ensemble disques étriers de 306 S16 ACAV 150CV le même que la 206 S16 et ca freinait d'enfer ce qui est loin d'être le cas avec le freinage d'origine qui est le même que la 106 rallye 1600 si je ne me trompe...
[img]http://membres.lycos.fr/princenoir911/numerotation.jpg[/img]
- 106mini
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Râté Franky, c dans Photo-Reportages!! Bref! Pas grave: ICI KOI!!!franky a écrit :il y a un post là dessus dans technique je pense
Oui, c koi ces détails Bracam?Bracam a écrit : Dans photoreportage tu as le topic de 106 mini sur le montage des freins de 206 sur une 1300,il est aussi valable pour les 1600 hormis quelques petits détails.
Les vis de fixation d'etriers sont réutilisables sur les 1600 ,je croyais avoir vu d'autres choses qui n'était pas pareil mais j'ai pas retrouvé
Ce sont des 266x20.5 donc ils seront un peu plus léger que les 266x22
C'est ceux là :
Le mieux c'est de prendre des étriers de 206 S16 de 2001 il n'y a pas de meulage à faire et plusieurs choix de plaquettes possibles : origine,Mintex,Ferrodomettre des freins de 206 mais quel 206?? faut il meuler pour faire passer les étrier sur une rallye ph2?
Ce sont des 266x20.5 donc ils seront un peu plus léger que les 266x22
C'est ceux là :
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En effet, il n'y a pas de modif à faire si tu prends un freinage de 206 datant d'avant décembre 2001 (266*20.5mm) et ce, même sur Ph1!! Pleintak pourra confirmer!
Par ailleurs, faut-il meuler pour des 266*22mm (après décembre 2001) sur une Ph2??
Par ailleurs, faut-il meuler pour des 266*22mm (après décembre 2001) sur une Ph2??
Oui c certain!! Mais quand tu as une opportunité comme celle de Franky et moi à pas cher du tout le kit complet neuf (étriers, disques et plaquettes) en 266*22mm, il est difficile de faire la fine bouche...Bracam a écrit :Le mieux c'est de prendre des étriers de 206 S16 de 2001 il n'y a pas de meulage à faireet plusieurs choix de plaquettes possibles : origine,Mintex,Ferrodo
Modifié en dernier par 106mini le 24 sept. 2004, 00:40, modifié 1 fois.
Oui il faudra meulerPar ailleurs, faut-il meuler pour des 266*22mm (après décembre 2001) sur une Ph2??
C'etait pas une critique ,on prend ce qu'on trouve moi-meme j'ai pas ce qu'il ce fait de mieuxOui c certain!! Mais quand tu as une opportunité comme celle de Franky et moi à pas cher du tout le kit complet neuf (étriers, disques et plaquettes) en 266*22mm, il est difficile de faire la fine bouche...
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Je suis revenu à de l'origine et j'ai eu du mal à m'y faire, malgré les flexibles avia que j'ai conservé ça freine moins bien. Avant j'ai eu dans l'ordre du groupe N avec des DS2000, puis encore du groupe N avec des OMP Racing, ensuite du percé-rainuré avec des plaquettes OMP racing puis retour à l'origine. Comme petite modif pas chère je vous recommande de monter des flexibles renforcés. Le toucher de pédale reste constant, même avec de l'origine.
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Plaquettes :origine,Mintex 1144,EBC Kevlar (x3),Ferodo DS2500.
Disques :origine,rainurés percés (x2) BPS Rallye en 247x20,5
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106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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tu veux des freins
tu montes tout en durite aviation ( environ 50euros) avec le liquide de frein
t achetes des disques gr n environ 80euros (bratex ou ferodo)
et en plaquette tu mets des ferodo ds3000 ( en france c est 150 euros
faut les achetez chez mosa frein en belgique(namur) 100euros ils vendent en correspondance en contre remboursement et en plus ils ont du stock
a l arriere tu laisses tout d origine
et la ca freine
j ai ca sur ma 106 1600 N2
je cours avec et j ai ont tenu la saison
sinon apres en plaquettes y a les pagid bleue mais c est plus cher ca freine +fort mais ca degomme les disques et elles s usent plus vite
tu montes tout en durite aviation ( environ 50euros) avec le liquide de frein
t achetes des disques gr n environ 80euros (bratex ou ferodo)
et en plaquette tu mets des ferodo ds3000 ( en france c est 150 euros
faut les achetez chez mosa frein en belgique(namur) 100euros ils vendent en correspondance en contre remboursement et en plus ils ont du stock
a l arriere tu laisses tout d origine
et la ca freine
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gazion59
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j'ai des omp r/p + plaquete omp 971c a l'avant !
et des disque brembo rainuré a l'arriere avec plaquette bendix sport !
dot 5.1
et bientot des 206s16 a l'avant avec disque brembo et plaquette ferrodo ou omp
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[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
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c est vrai que les omp ont un bon rapport qualite prix
j ai deja essaye ca marche bien mais ca freine moins bien que des ds 3000
pour tout les jours vaut meme mieux les omp
elles s useront moins vite
disques rainures pas la peine
la 106 est pas assez puissante
et qd c est froid ca freine pas
y a les plaquettes carbonne lorraine qui sont pas mal non plus
mais le top c est disque et plaquette pagid
mais le prix y est aussi
j ai deja essaye ca marche bien mais ca freine moins bien que des ds 3000
pour tout les jours vaut meme mieux les omp
elles s useront moins vite
disques rainures pas la peine
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y a les plaquettes carbonne lorraine qui sont pas mal non plus
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