[Lapointe92] 106 rallye N1

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par momo6487 »

Alors, pour tu peux mettre la première. Par exemple au changement de direction gauche à 1"35. Là tu peux rentrer a première, tu le vois tu es trop bas dans les tours en repartant et du coup elle met beaucoup de temps à remonter en haut. De toute façon tu peux rentrer la première quasiment à toutes les epingles je pense. Ensuite pour tes mains, même remarque que 106rallyeromain. Fais très attention car il y a des moments où c'est très dangereux comme à l'épingle gauche à 3"50. Un ami à mon père avait cette mauvais habitude et un jour, retour de volant et depuis il a une main "folle" et de grosses douleurs dans le bras, il ne peut plus faire de rallye. Sinon je rejoins encore 106rallyeromain, je pense qu'il manque quelques chevaux à ton moteur mais après ce n'est peut être qu'une impression, vérifie les compressions si tu peux. Bonne continuation, le principal est que tu prennes du plaisir ;)
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par Gyzmeau »

Je ne sais pas si c'est le moteur ou la boite... tu es sur que tu as le 13x64?
Regarde une cam embarquée de mon premier rallye en config full stock avec le 13x59, on a l'impression que c'est à peu près pareil...
http://www.dailymotion.com/video/x94ial ... uipry_auto

Pour les mains, met toi en tête qu'il faut toujours tirer le volant et non le pousser. Entraîne toi avec ta voiture de tous les jours :)

Sinon c'est propre, il y a encore à gagner sur les freinages mais ça c'est normal pour un débutant ;)

Pour la première c'est rare, c'est surtout pour les épingles prononcées. J'ai tendance à dire qu'il faut mieux être en 2 car pour passer la première on a tendance à surfreiner... Du coup un passage en 2 et 2 ou 3 coups d'embrayage pour chopper la puissance :fufu:

N'hésites pas à aller faire du circuit pour trouver les limites de la caisse et si tu as les moyens de prendre des cours, ça fait vachement progresser :pilote:
http://breizhteamrallye.free.fr
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par lapointe92 »

Disons que pour le 13*64, j'ai fait confiance à l'ancien propriétaire ... !!!
Il n'y a pas de moyen de le vérifier à part à "l'oreille" ou en ouvrant la boite ?

pour le pilotage, à mon 1er rallye, on s'est sorti (et on a perdu 4min30) dès la première spéciale par excès d'optimisme :?
donc il fallait assuré un peu :pilote:. Sachant que je découvre encore la voiture, je suis conscient que c'est loin d'être parfait.
c'est pour ça que j'ai mis la vidéo aussi. Merci de vos conseils.

Concernant les mains, faut vraiment que je m'entraîne car c'est vrai qu'à 3'50, c'est moche !!!!
Merci pour l'astuce Gyzmeau.

Concernant les coups d'embrayage, cela permet en fait de la faire monter plus vite dans les tours ? donc d'avoir la puissance plus tot ?
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par boost »

http://www.youtube.com/watch?v=oekhYAHv ... _GN0ahtc0=

frein à main la prochaine fois pour pas allez tous droit. :equipage:
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par lapointe92 »

:D :D :D :D

c'est vrai que ça m'aurait sauvé car j'étais vraiment pas loin du bitume, mais l'accotement était vraiment très meuble !!!
enfin sur le moment, j'ai vraiment pas eu le temps et même pas pensé ...
erreur de débutant :equipage: :equipage: qui se finit bien, donc ça m'a servit de leçon.

Je sais pas si tu as vu celle-là mais regarde un autre passage chaud ...
http://www.youtube.com/watch?v=qXZPzg09rvE à 0'16s ....

ça me fait penser que j'ai l'arrière super haut.
Est-ce que c'est compliqué de décranter le train arrière ?
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par Gyzmeau »

tu ouvres le bouchon de vidange de boite, tu met une marque sur la dent de couple, tu fais tourner une roue et tu comptes le nombre de dents :)

Ne t'inquiète pas, au premier rallye on s'est posé 5 minutes dans un fossé, le 2ième rallye on a fait un tout droit dans les vigne... c'est le métier qui rentre :fufu:

Pour ton train arrière mesure ta plonge pour voir si c'est nécessaire de faire quelque chose.
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
106rallyeromain
Accroc
Messages : 175
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:16
Localisation : 62

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par 106rallyeromain »

Perso, je ne mettrais pas de coups d'embrayage à la relance. Ce n'est pas trop conseillé pour l'embrayage, à part si tu veux le changer régulièrement et risquer d'abandonner pour ça. :fufu:
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par lapointe92 »

C'est vrai que c'est un peu la peur que j'ai pour mon embrayage tout neuf :D .
Il tient longtemps ton embrayage Gyzmeau ? et tu as monté quoi ?

Sinon petite précision pour la plonge, les mesures se prennent à la verticale de l'axe de roue ?
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par lapointe92 »

Bon je n'ai pas les droits pour poster dans la partie "Annonces" donc je vais le faire ici

je recherche au moins 2 jantes de rallye en 5.5*14 ( en Aveyron ou région parisienne )
Si quelqu'un passe ici et a ça dans un coin du garage, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par Gyzmeau »

Moi j'ai gardé l'embrayage d'origine, le premier avait fait de la coupe circuit 106 et du circuit (tout ça avant moi) et il a fait 3 saisons de rallye avec pratiquement que du national et j'ai jamais eut de soucis (mise à part la butée qui sifflait un peu)...

La je suis reparti sur un origine ATE acheté sur webdealauto, après un gros rodage et un rallye RAS...

J'ai fait le choix de rester en origine pour préserver toute la mécanique qu'il y a derrière (boite, cardan) mine de rien c'est fragile tout ça :D
Tu perds un peu de temps au démarage mais bon c'est minim en N1 c'est pas ça qui te fait gagner :fufu:
http://breizhteamrallye.free.fr
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par boost »

Jante tole 5,5x14

ref peugeot (540195)
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par lapointe92 »

Ok, je vais tenter ta technique Gyzmeau et voir ce que ça donne, car les relance sont vraiment longues !!!
J'ai mis un SACHS renforcé, j'espere qu'il va tenir. Faut bien rentabiliser l'investissement :D

Merci pour la ref des jantes.
Je précise que je suis preneur même de jantes à rénover car neuves elles sont un peu chères (dans les 70euros il me semble).
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par Gyzmeau »

Ne le fait pas non plus à chaque reprise, utilise ça quand tu es dans le trou vers 4000tr :)

t'as regardé ton couple ?
http://breizhteamrallye.free.fr
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par lapointe92 »

Non je n'ai pas pu car je n'ai malheureusement pas la 106 sous la main, et je ne retrouve ma petite rallye que dans 3 semaine.

Oui, c'est surtout en sortie d'épingle par exemple que j'ai du mal à remonter dans les tours !!!
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1

Message par lapointe92 »

Quelques nouvelles de ma rallye après la petite session mécanique de ce week-end.

J'ai monté une rondelle CS sur le levier de vitesse pour éviter qu'il se déboite.
Elle a aussi eu droit à une petite vidange, soufflage des plaquettes et quelques vérifications visuelles avant le prochain rallye.

Rien de spécial à signaler, sauf un soucis au niveau de mes goujons de roue.
Chaque fois que je change mes roues, il y en a au moins un qui vient avec l'écrou.
Je les ai pourtant monté avec du loctite mais rien n'y fait.
Cela vient de mes goujons qui sont pourris ?

Il y a d'autres points précis à vérifier entre chaque rallye ?

En tout cas, ça fait toujours autant plaisir d'en faire un petit tour !!!!!!!! :D :D :D :D :D
Répondre