[Lapointe92] 106 rallye N1
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Alors, pour tu peux mettre la première. Par exemple au changement de direction gauche à 1"35. Là tu peux rentrer a première, tu le vois tu es trop bas dans les tours en repartant et du coup elle met beaucoup de temps à remonter en haut. De toute façon tu peux rentrer la première quasiment à toutes les epingles je pense. Ensuite pour tes mains, même remarque que 106rallyeromain. Fais très attention car il y a des moments où c'est très dangereux comme à l'épingle gauche à 3"50. Un ami à mon père avait cette mauvais habitude et un jour, retour de volant et depuis il a une main "folle" et de grosses douleurs dans le bras, il ne peut plus faire de rallye. Sinon je rejoins encore 106rallyeromain, je pense qu'il manque quelques chevaux à ton moteur mais après ce n'est peut être qu'une impression, vérifie les compressions si tu peux. Bonne continuation, le principal est que tu prennes du plaisir
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Je ne sais pas si c'est le moteur ou la boite... tu es sur que tu as le 13x64?
Regarde une cam embarquée de mon premier rallye en config full stock avec le 13x59, on a l'impression que c'est à peu près pareil...
http://www.dailymotion.com/video/x94ial ... uipry_auto
Pour les mains, met toi en tête qu'il faut toujours tirer le volant et non le pousser. Entraîne toi avec ta voiture de tous les jours
Sinon c'est propre, il y a encore à gagner sur les freinages mais ça c'est normal pour un débutant
Pour la première c'est rare, c'est surtout pour les épingles prononcées. J'ai tendance à dire qu'il faut mieux être en 2 car pour passer la première on a tendance à surfreiner... Du coup un passage en 2 et 2 ou 3 coups d'embrayage pour chopper la puissance
N'hésites pas à aller faire du circuit pour trouver les limites de la caisse et si tu as les moyens de prendre des cours, ça fait vachement progresser
Regarde une cam embarquée de mon premier rallye en config full stock avec le 13x59, on a l'impression que c'est à peu près pareil...
http://www.dailymotion.com/video/x94ial ... uipry_auto
Pour les mains, met toi en tête qu'il faut toujours tirer le volant et non le pousser. Entraîne toi avec ta voiture de tous les jours
Sinon c'est propre, il y a encore à gagner sur les freinages mais ça c'est normal pour un débutant
Pour la première c'est rare, c'est surtout pour les épingles prononcées. J'ai tendance à dire qu'il faut mieux être en 2 car pour passer la première on a tendance à surfreiner... Du coup un passage en 2 et 2 ou 3 coups d'embrayage pour chopper la puissance
N'hésites pas à aller faire du circuit pour trouver les limites de la caisse et si tu as les moyens de prendre des cours, ça fait vachement progresser
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Disons que pour le 13*64, j'ai fait confiance à l'ancien propriétaire ... !!!
Il n'y a pas de moyen de le vérifier à part à "l'oreille" ou en ouvrant la boite ?
pour le pilotage, à mon 1er rallye, on s'est sorti (et on a perdu 4min30) dès la première spéciale par excès d'optimisme
donc il fallait assuré un peu . Sachant que je découvre encore la voiture, je suis conscient que c'est loin d'être parfait.
c'est pour ça que j'ai mis la vidéo aussi. Merci de vos conseils.
Concernant les mains, faut vraiment que je m'entraîne car c'est vrai qu'à 3'50, c'est moche !!!!
Merci pour l'astuce Gyzmeau.
Concernant les coups d'embrayage, cela permet en fait de la faire monter plus vite dans les tours ? donc d'avoir la puissance plus tot ?
Il n'y a pas de moyen de le vérifier à part à "l'oreille" ou en ouvrant la boite ?
pour le pilotage, à mon 1er rallye, on s'est sorti (et on a perdu 4min30) dès la première spéciale par excès d'optimisme
donc il fallait assuré un peu . Sachant que je découvre encore la voiture, je suis conscient que c'est loin d'être parfait.
c'est pour ça que j'ai mis la vidéo aussi. Merci de vos conseils.
Concernant les mains, faut vraiment que je m'entraîne car c'est vrai qu'à 3'50, c'est moche !!!!
Merci pour l'astuce Gyzmeau.
Concernant les coups d'embrayage, cela permet en fait de la faire monter plus vite dans les tours ? donc d'avoir la puissance plus tot ?
Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
http://www.youtube.com/watch?v=oekhYAHv ... _GN0ahtc0=
frein à main la prochaine fois pour pas allez tous droit.
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
c'est vrai que ça m'aurait sauvé car j'étais vraiment pas loin du bitume, mais l'accotement était vraiment très meuble !!!
enfin sur le moment, j'ai vraiment pas eu le temps et même pas pensé ...
erreur de débutant qui se finit bien, donc ça m'a servit de leçon.
Je sais pas si tu as vu celle-là mais regarde un autre passage chaud ...
http://www.youtube.com/watch?v=qXZPzg09rvE à 0'16s ....
ça me fait penser que j'ai l'arrière super haut.
Est-ce que c'est compliqué de décranter le train arrière ?
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
tu ouvres le bouchon de vidange de boite, tu met une marque sur la dent de couple, tu fais tourner une roue et tu comptes le nombre de dents
Ne t'inquiète pas, au premier rallye on s'est posé 5 minutes dans un fossé, le 2ième rallye on a fait un tout droit dans les vigne... c'est le métier qui rentre
Pour ton train arrière mesure ta plonge pour voir si c'est nécessaire de faire quelque chose.
Ne t'inquiète pas, au premier rallye on s'est posé 5 minutes dans un fossé, le 2ième rallye on a fait un tout droit dans les vigne... c'est le métier qui rentre
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Perso, je ne mettrais pas de coups d'embrayage à la relance. Ce n'est pas trop conseillé pour l'embrayage, à part si tu veux le changer régulièrement et risquer d'abandonner pour ça.
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
C'est vrai que c'est un peu la peur que j'ai pour mon embrayage tout neuf .
Il tient longtemps ton embrayage Gyzmeau ? et tu as monté quoi ?
Sinon petite précision pour la plonge, les mesures se prennent à la verticale de l'axe de roue ?
Il tient longtemps ton embrayage Gyzmeau ? et tu as monté quoi ?
Sinon petite précision pour la plonge, les mesures se prennent à la verticale de l'axe de roue ?
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Bon je n'ai pas les droits pour poster dans la partie "Annonces" donc je vais le faire ici
je recherche au moins 2 jantes de rallye en 5.5*14 ( en Aveyron ou région parisienne )
Si quelqu'un passe ici et a ça dans un coin du garage, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Moi j'ai gardé l'embrayage d'origine, le premier avait fait de la coupe circuit 106 et du circuit (tout ça avant moi) et il a fait 3 saisons de rallye avec pratiquement que du national et j'ai jamais eut de soucis (mise à part la butée qui sifflait un peu)...
La je suis reparti sur un origine ATE acheté sur webdealauto, après un gros rodage et un rallye RAS...
J'ai fait le choix de rester en origine pour préserver toute la mécanique qu'il y a derrière (boite, cardan) mine de rien c'est fragile tout ça
Tu perds un peu de temps au démarage mais bon c'est minim en N1 c'est pas ça qui te fait gagner
La je suis reparti sur un origine ATE acheté sur webdealauto, après un gros rodage et un rallye RAS...
J'ai fait le choix de rester en origine pour préserver toute la mécanique qu'il y a derrière (boite, cardan) mine de rien c'est fragile tout ça
Tu perds un peu de temps au démarage mais bon c'est minim en N1 c'est pas ça qui te fait gagner
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Jante tole 5,5x14
ref peugeot (540195)
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Ok, je vais tenter ta technique Gyzmeau et voir ce que ça donne, car les relance sont vraiment longues !!!
J'ai mis un SACHS renforcé, j'espere qu'il va tenir. Faut bien rentabiliser l'investissement
Merci pour la ref des jantes.
Je précise que je suis preneur même de jantes à rénover car neuves elles sont un peu chères (dans les 70euros il me semble).
J'ai mis un SACHS renforcé, j'espere qu'il va tenir. Faut bien rentabiliser l'investissement
Merci pour la ref des jantes.
Je précise que je suis preneur même de jantes à rénover car neuves elles sont un peu chères (dans les 70euros il me semble).
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Ne le fait pas non plus à chaque reprise, utilise ça quand tu es dans le trou vers 4000tr
t'as regardé ton couple ?
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Non je n'ai pas pu car je n'ai malheureusement pas la 106 sous la main, et je ne retrouve ma petite rallye que dans 3 semaine.
Oui, c'est surtout en sortie d'épingle par exemple que j'ai du mal à remonter dans les tours !!!
Oui, c'est surtout en sortie d'épingle par exemple que j'ai du mal à remonter dans les tours !!!
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Quelques nouvelles de ma rallye après la petite session mécanique de ce week-end.
J'ai monté une rondelle CS sur le levier de vitesse pour éviter qu'il se déboite.
Elle a aussi eu droit à une petite vidange, soufflage des plaquettes et quelques vérifications visuelles avant le prochain rallye.
Rien de spécial à signaler, sauf un soucis au niveau de mes goujons de roue.
Chaque fois que je change mes roues, il y en a au moins un qui vient avec l'écrou.
Je les ai pourtant monté avec du loctite mais rien n'y fait.
Cela vient de mes goujons qui sont pourris ?
Il y a d'autres points précis à vérifier entre chaque rallye ?
En tout cas, ça fait toujours autant plaisir d'en faire un petit tour !!!!!!!!
J'ai monté une rondelle CS sur le levier de vitesse pour éviter qu'il se déboite.
Elle a aussi eu droit à une petite vidange, soufflage des plaquettes et quelques vérifications visuelles avant le prochain rallye.
Rien de spécial à signaler, sauf un soucis au niveau de mes goujons de roue.
Chaque fois que je change mes roues, il y en a au moins un qui vient avec l'écrou.
Je les ai pourtant monté avec du loctite mais rien n'y fait.
Cela vient de mes goujons qui sont pourris ?
Il y a d'autres points précis à vérifier entre chaque rallye ?
En tout cas, ça fait toujours autant plaisir d'en faire un petit tour !!!!!!!!