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Re: Rallye et E85

Posté : 22 janv. 2021, 06:16
par rallye51
Merci en tout cas ca veut dire que d origine elle n est pas comme ca ?

Re: Rallye et E85

Posté : 22 janv. 2021, 08:44
par tour2babel
Tu n'avais pas un AAC avec 310° d'ouverture ( :shock: ) monté dans ta culasse? Ce serait étonnant que la gestion soit d'origine avec un barreau pareil.
Elle tourne bien ou comme une patate?

Re: Rallye et E85

Posté : 24 janv. 2021, 13:15
par AgAdOu
rallye51 a écrit : 22 janv. 2021, 06:16 Merci en tout cas ca veut dire que d origine elle n est pas comme ca ?
Si d'origine elle est ainsi avec ces inscriptions.

Re: Rallye et E85

Posté : 13 févr. 2021, 19:07
par SyL66
Salut,

j'ai aussi franchi le pas, j'ai ponctionné 4 injecteurs bleus sur une 406 réf: 0280150446
Et ben hormis le litre à 0.60€ qui fait plaisir, je n'ai plus de ratés sous 4000 tr/mn. Donc mes injecteurs d'origine avaient bien un soucis, ils vont avoir droit au bain ultrason.

Par contre quand je cruise dans les bas régimes, j'ai toujours le voyant diag qui s'allume, pour s'éteindre ensuite dans les tours ou en allure stabilisée :cry: (fonction régulation richesse)

Re: Rallye et E85

Posté : 26 févr. 2021, 11:55
par rallye51
AgAdOu a écrit : 24 janv. 2021, 13:15 Si d'origine elle est ainsi avec ces inscriptions.
C'est vraiment bizarre elle tourne comme une patate en effet et si je veux la tenir au ralenti je dois tendre le câble d'accélérateur et le maintenir accélérer environ 1750trs/min je le fais pour purger le circuit de refroidissement chose comme ca mais pas pour rouler évidemment sinon la boite va pas aimé lol .
J'ai essayé de monté des injecteurs de 16s mais pas possible ... Il faut que je retrouve mes injecteurs de 205 gti 1.9 pour voir ...

Re: Rallye et E85

Posté : 28 févr. 2021, 12:19
par AgAdOu
Et puis ces injecteurs de jp4 débitent autant que ceux d'origine.

Re: Rallye et E85

Posté : 28 févr. 2021, 13:00
par rallye51
J'ai regardé en effet sous le coude j'ai des 1.6 xsi, 1.6 gti et 1.9 gti je vais essayé les 1.9 car les 1.6 débitent moins que ceux d origine ....

Re: Rallye et E85

Posté : 28 févr. 2021, 13:24
par AgAdOu
C'est le choix le plus logique dans ton stock ;)

Re: Rallye et E85

Posté : 03 mars 2021, 12:09
par Quentin
Chalut chalut, pitite question, en variant la pression d'injection, cela fait-il varier la plage d'intervalle de correction des temps ouvertures des injecteurs?
Je songe à passer à l'éthanol aussi, je vais bientôt déménager dans le Rhône ou ses environs et je risque d'avoir à faire un peu de route pour aller travailler :) or avec 400/450 km d'autonomie (pas que ça me gêne), ça risque de vite revenir chère d'aller travailler X) surtout avec le 98... bref l'E85 me semble une bonne alternative! :D
Avec des injos à 330cc à 3 bar, il me faudrait minimum 429cc! Après j'ai trouvé du 450cc (qui peut le plus, peu le moins).
Sachant que si je me souviens bien, il me semble que le calculateur corrige sur [-30;0;+30]% non?
Dans mon cas, n'ayant pas de cata (ligne N) le calculateur corrige déjà car il n'a pas l'infos de la sonde aval (L4), je pense (je me trompe peut-être) que celui-ci corrige dans les +15% environ, je ne me rappelle plus mais il me semble avoir vu quelque chose sur le comportement du calculateur en fonction des infos qu'il a.
Donc avec le montage en 450 cc, comment cela se passerait-il? Avec les 2 sondes la correction irait tendre vers -30% en fonction de ce qu'il a. Il ne peut aller au delà. J'ai des hypothèses, j'essaie de comprendre comment ça marche tout ça :)
Mais dans ce cas de figure, je me retrouverai avec des valeurs trop faible pour tourner à l'E85.. Donc si j'augmente légèrement la pression d'injection, même en plafonnant le -30%, théoriquement j'ai moyen d'atteindre des quantités me permettant de tourner à l'E85 non? À moins que cela ne soit encore plus complexe que ça.. :?
Quid de lorsque je n'ai que la sonde amont et pas d'aval? Il y aurai une contrebalance car pas de valeur aval?
Comme pas d'aval, le calculateur enrichie de base donc théoriquement on aurait un intervalle de correction réduit sur la partie négative, réduit de la valeur de l'enrichissement: si enrichissement de 15% on aurait [-15:0:+30%], non?
Donc en admettant que avec le montage 450cc sans aval, le calculateur fige à -15% (ne pouvant descendre en dessous car enrichissement), et que je n'atteins pas les valeurs requises pour tourner correctement, en augmentant légèrement la pression du circuit, normalement, je pourrais rentrer dans des valeurs me permettant de tourner à l'E85 non? Grossomodo, je fais manuellement ce que fais la gestion flexfuel mais au lieu d'agir sur les temps d'ouverture, je tente de les bloquer et de joue sur les quantités envoyées et donc avec un contrôleur-régleur de pression je peux modifier la pression (piti manomètre dans le compartiment moteur) en fonction du mélange que j'ai dans mon réservoir?

Re: Rallye et E85

Posté : 26 avr. 2023, 22:42
par milo
Bonjour a tous, je viens d'acheter une rallye 1.3, si j'ai bien compris il suffit de mettre des injecteurs plus gros ?
1.9 GTI visiblement ?