C'était pour rester proche du gabarit de la 106 1.5D qui semblait convenir à Bastien, avec un moteur essence pas faiblard et 4 portières ça aide pour le bricolage, mais c'est sûr que si tu veux de la place faut aller voir ailleursmomo6487 a écrit :...Par contre contrairement à Damzy, oublies les 206 sw. Elles n'ont que le nom de "sw", au final, pas plus grande qu'une 206 basique. Orientes toi vers des 306/406 break si tu veux rester chez Peugeot ou vers une autre marque, tu trouveras quelque chose qui correspond à tes envies
[Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Je rejoins également les autres sur tout ce qui à été dit, tu l'as dit toi même si tu t'en sépare et vu son état tu risques de dépenser une fortune pour retrouver la même.
Y'a pas à dire, on a quand même des voitures qu'on ne croise que peu souvent si ce n'est jamais (pour ma part je n'ai jamais croisé une 1300 noire ) je pense qu'on est/sera beaucoup dans le cas d'Agadou : si un jour on se sépare d'une rallye, il y a de grande chance que l'on y revienne, mais a quel prix .
La mienne ne roule pas souvent non plus, et jamais l'hiver ni par temps de pluie, ayant un véhicule pro pour les aller-retour boulot et un daily pour les déplacement le reste du temps, la ralloche ne sort que par plaisir, jamais par obligation! Mais quel plaisir à chaque utilisation, de la conduire et de voir l’intérêt qu'elle suscite
Y'a pas à dire, on a quand même des voitures qu'on ne croise que peu souvent si ce n'est jamais (pour ma part je n'ai jamais croisé une 1300 noire ) je pense qu'on est/sera beaucoup dans le cas d'Agadou : si un jour on se sépare d'une rallye, il y a de grande chance que l'on y revienne, mais a quel prix .
La mienne ne roule pas souvent non plus, et jamais l'hiver ni par temps de pluie, ayant un véhicule pro pour les aller-retour boulot et un daily pour les déplacement le reste du temps, la ralloche ne sort que par plaisir, jamais par obligation! Mais quel plaisir à chaque utilisation, de la conduire et de voir l’intérêt qu'elle suscite
- Bastlanding
- Fanatique
- Messages : 461
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
- Localisation : Près de Toulouse (31)
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Non mais vous avez tous raisons, il faut que la garde.
Je vais économiser pour me payer autre chose du coup
Sommes-nous donc condamnés à les garder à vie ?!?
Je vais économiser pour me payer autre chose du coup
Sommes-nous donc condamnés à les garder à vie ?!?
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
+1 pour que tu la garde .
Ca va devenir tellement rare que les prix vont s'envoler ... du coup si tu la garde ça revient à économiser l'argent que tu devra mettre pour en racheter une ! Car une chose est sure c'est que tu vas la regretter
Ca va devenir tellement rare que les prix vont s'envoler ... du coup si tu la garde ça revient à économiser l'argent que tu devra mettre pour en racheter une ! Car une chose est sure c'est que tu vas la regretter
- Bastlanding
- Fanatique
- Messages : 461
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
- Localisation : Près de Toulouse (31)
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
CT passé haut la main aujourd'hui.
Un seul défaut de noté :
Défaut mineur étanchéité boite
Il a fermé les yeux sur :
- Un petit déséquilibre du FAM mis sur le compte de l'oxydation (utilisation trop peu fréquente)
- Le "silencieux"
- Les baquets
- L'absence de banquette
- L'absence de d'enrouleur arrière
Comme quoi des contrôleurs sympa et intelligent ce n'est pas qu'une légende.
Ensuite on a quand même constaté quelques trucs à être sous le pont :
- Les durites des freins commencent à craqueler
- La tringlerie de boite à du jeu
Sinon pas une trace de rouille
Donc au programme dans les prochains jours/mois :
- Durites avia
- Tringlerie de boite rotulée (commande groupée forum)
- Joints spy + vidange boite
Les cardans n'ont pas un poil de jeu mais je me demande si ça vaudrait pas le coup de les changer à y être ?
Voilà les news
Un seul défaut de noté :
Défaut mineur étanchéité boite
Il a fermé les yeux sur :
- Un petit déséquilibre du FAM mis sur le compte de l'oxydation (utilisation trop peu fréquente)
- Le "silencieux"
- Les baquets
- L'absence de banquette
- L'absence de d'enrouleur arrière
Comme quoi des contrôleurs sympa et intelligent ce n'est pas qu'une légende.
Ensuite on a quand même constaté quelques trucs à être sous le pont :
- Les durites des freins commencent à craqueler
- La tringlerie de boite à du jeu
Sinon pas une trace de rouille
Donc au programme dans les prochains jours/mois :
- Durites avia
- Tringlerie de boite rotulée (commande groupée forum)
- Joints spy + vidange boite
Les cardans n'ont pas un poil de jeu mais je me demande si ça vaudrait pas le coup de les changer à y être ?
Voilà les news
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Pas mal la mamie !
Les biellettes de boite rotulées c'est vraiment pas mal, je reviendrai pas en arrière.
Si tu as 160€ à mettre dans les cardans, pourquoi pas, mais s'ils ne font pas de bruit et/ou ne fuient pas, je les laisserai. Surtout que tu n'as pas l'air de t'en servir tous les jours.
Les biellettes de boite rotulées c'est vraiment pas mal, je reviendrai pas en arrière.
Si tu as 160€ à mettre dans les cardans, pourquoi pas, mais s'ils ne font pas de bruit et/ou ne fuient pas, je les laisserai. Surtout que tu n'as pas l'air de t'en servir tous les jours.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- Bastlanding
- Fanatique
- Messages : 461
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
- Localisation : Près de Toulouse (31)
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
A la limite je vais regarder dans les factures depuis quand ils y sont et j'aviserais.
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Même avis que Yann...
Si pas de défaut : garde les !
Quand tu vois que changer un soufflet peut revenir aussi cher que le cardan complet...
Et qu'en feras-tu après ?
Les jeter ? Alors qu'ils sont encore utilisables ! Et peut-être encore pendant pas mal de temps vu l'utilisation ?
Si pas de défaut : garde les !
Quand tu vois que changer un soufflet peut revenir aussi cher que le cardan complet...
Et qu'en feras-tu après ?
Les jeter ? Alors qu'ils sont encore utilisables ! Et peut-être encore pendant pas mal de temps vu l'utilisation ?
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Impec, tout ça Bast
Je rejoins les autres sur les cardans, je ne pense pas que ce soit nécessaires pour le coup, ou du moins garde les anciens si tu tiens absolument à les changer
Pour ce qui est des baquets, la banquette arrière, l'enrouleur arrière, il me semble que ça ne serait pas soumis à contre visite, simplement notifié sur le CT.
Du moment que tu as les ceintures avant il n'y à pas de problème me semble t'il
Je rejoins les autres sur les cardans, je ne pense pas que ce soit nécessaires pour le coup, ou du moins garde les anciens si tu tiens absolument à les changer
Pour ce qui est des baquets, la banquette arrière, l'enrouleur arrière, il me semble que ça ne serait pas soumis à contre visite, simplement notifié sur le CT.
Du moment que tu as les ceintures avant il n'y à pas de problème me semble t'il
- Bastlanding
- Fanatique
- Messages : 461
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
- Localisation : Près de Toulouse (31)
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Difficile à dire...Row78000 a écrit :Impec, tout ça Bast
Pour ce qui est des baquets, la banquette arrière, l'enrouleur arrière, il me semble que ça ne serait pas soumis à contre visite, simplement notifié sur le CT. Du moment que tu as les ceintures avant il n'y à pas de problème me semble t'il
Faudrait demander à un contrôleur.
Je crois tout simplement qu'il faut être conforme à la conf carte grise pour que ça passe sans contre visite...
Après pour les simples "notifications", c'est au bon vouloir du contrôleur je pense.
Dans mon cas, quand je dis qu'il a fermé les yeux, c'est qu'il a rien mis du tout, même dans la case "non soumis à contre visite", mis à part le défaut d'étanchéité bien sûr.
- Bastlanding
- Fanatique
- Messages : 461
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
- Localisation : Près de Toulouse (31)
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Salut,
Bon j'ai craqué j'ai changé le daily
Je pense que je vais vraiment sentir la différence quand le vais prendre la Rallye
Bon j'ai craqué j'ai changé le daily
Je pense que je vais vraiment sentir la différence quand le vais prendre la Rallye
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Ah oui c'est très très différent !
-
- Pilote GA
- Messages : 1364
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
je confirme pour le changement
j ai un LAND CRUISER KZJ 90 (3litres 125 hp 1700 kg ) je te dit pas l avion
j ai un LAND CRUISER KZJ 90 (3litres 125 hp 1700 kg ) je te dit pas l avion
- yoan81
- Fanatique
- Messages : 433
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
- Localisation : Albi (81) et Lyon (69)
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Je pense que cela va surtout te changer par rapport à ton ancien daily, c'est un peu plus gros que la 106 1.5 D sociètéBastlanding a écrit :Salut,
Bon j'ai craqué j'ai changé le daily
Je pense que je vais vraiment sentir la différence quand le vais prendre la Rallye
]
106 rallye phase 1 noire pour la piste,
106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,
106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,
Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,
106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,
Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
- Bastlanding
- Fanatique
- Messages : 461
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
- Localisation : Près de Toulouse (31)
Re: [Bastlanding] 106 Rallye 1300 noire
Bonjour à tous,
J'ai bien réfléchi, depuis pas mal de temps, et je pense que je vais me séparer de la rallye...
Je sais que je regretterais cette décision un jour mais dans l'immédiat, c'est pour moi la meilleure solution.
Je peux pas me permettre d'avoir une auto qui ne sort quasiment jamais.
Pour l'instant j'en parle qu'ici, si vous connaissez quelqu'un qui cherche...
Vous connaissez bien l'auto, son état exceptionnel, ainsi que la tendance à la hausse du marché.
Le prix en tiendra forcément compte.
Une page se tourne !
J'ai bien réfléchi, depuis pas mal de temps, et je pense que je vais me séparer de la rallye...
Je sais que je regretterais cette décision un jour mais dans l'immédiat, c'est pour moi la meilleure solution.
Je peux pas me permettre d'avoir une auto qui ne sort quasiment jamais.
Pour l'instant j'en parle qu'ici, si vous connaissez quelqu'un qui cherche...
Vous connaissez bien l'auto, son état exceptionnel, ainsi que la tendance à la hausse du marché.
Le prix en tiendra forcément compte.
Une page se tourne !