Plaisir: différence S16 - Rallye ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Bracam a écrit :Oui rose lucifer en plus :? :mrgreen:
Comme ça? :arrow: Image


:idea: :mrgreen:
jonathan
Accroc
Messages : 178
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:49

Message par jonathan »

ca fait plaisir! des rallyistes et s16istes s'entendrent sur le fait que nos voitures sont très proches avec une mentalité somme toute différente. De toute façon, le principal :
c'est d'avoir le sourire aux levrès quand on prend les virages par les portières.!
gui7871
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 20 août 2004, 16:02
Localisation : Le Creusot (71)

Message par gui7871 »

106mini a écrit : Comme ça? :arrow: Image


:idea: :mrgreen:
Oui et j'assume :P

Ed de toutes façon le seul endroit ou tu m'as doublé à Lurcy c'est dans les paddocks lors de la file d'attente pour rentrer sur la piste, donc j'avoue tu es plus rapide que moi pour les courses moteur arrêté car moi elle est trop lourde avec son gros moteur. :mrgreen: :lol:

jonathan a écrit :ca fait plaisir! des rallyistes et s16istes s'entendrent sur le fait que nos voitures sont très proches avec une mentalité somme toute différente. De toute façon, le principal :
c'est d'avoir le sourire aux levrès quand on prend les virages par les portières.!
:wink:
Une 106 S16 vidée sans option et préparée pour la piste, ça se rapproche d'une 106 rallye non ?
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

huummm ça taille par ici :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

Je tiens quand même à dire que le 16s n'est pas si creux que ça à bas régime. Quand j'ai conduit ma S16 la première fois je m'attendais à un moteur très creux en bas comme les 205 rallye, selon les dires de beaucoup mais pas du tout, j'ai été agréablement surpris. Avec une S16 on peut se permettre de plus jouer de la boîte comparé à une rallye. Perso je trouve ça plus amusant.
Je suis fan du look unique de la rallye, je regrette la mienne, mais niveau moteur je préfère le 16 et de loin que ce soit en agrément de conduite, perfs et le bruit d'origine que j'adore!!!
Même au niveau fiabilité, on sent un moteur qui respire mieux, le ralenti est beaucoup plus rond.
Après c'est juste une comparaison entre les deux voitures entièrement stocks, je fais pas de prépa sur mes caisses.
galdor
Accroc
Messages : 148
Enregistré le : 01 janv. 2005, 10:17
Localisation : Liège (Belgique)

Message par galdor »

fonzie12 a écrit :Je tiens quand même à dire que le 16s n'est pas si creux que ça à bas régime. Quand j'ai conduit ma S16 la première fois je m'attendais à un moteur très creux en bas comme les 205 rallye, selon les dires de beaucoup mais pas du tout, j'ai été agréablement surpris. Avec une S16 on peut se permettre de plus jouer de la boîte comparé à une rallye. Perso je trouve ça plus amusant.
Je suis fan du look unique de la rallye, je regrette la mienne, mais niveau moteur je préfère le 16 et de loin que ce soit en agrément de conduite, perfs et le bruit d'origine que j'adore!!!
Même au niveau fiabilité, on sent un moteur qui respire mieux, le ralenti est beaucoup plus rond.
Après c'est juste une comparaison entre les deux voitures entièrement stocks, je fais pas de prépa sur mes caisses.
je suis assez d'accord avec toi
jonathan
Accroc
Messages : 178
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:49

Message par jonathan »

une s16 est un ton au dessus d'origine avec des prestationd qui ne sont pas les mêmes.
Et une rallye a un très bon potentiel mais avec une prépa moteur qui coûtent quand même beaucoup moins chère qu'une s16; mais avec les désagréments qu'apporte la prépa au quotidien.
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

jonathan a écrit :une s16 est un ton au dessus d'origine avec des prestationd qui ne sont pas les mêmes.
Et une rallye a un très bon potentiel mais avec une prépa moteur qui coûtent quand même beaucoup moins chère qu'une s16; mais avec les désagréments qu'apporte la prépa au quotidien.
La prépa coûte moins cher mais la fiabilité n'est pas là, donc plus souvent au garage je pense et peut être plus de dépense à l'arrivée.
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

fonzie12 a écrit : La prépa coûte moins cher mais la fiabilité n'est pas là, donc plus souvent au garage je pense et peut être plus de dépense à l'arrivée.
:shock: la fiabilité du TU n est plus a prouver :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

106rallye45 a écrit : :shock: la fiabilité du TU n est plus a prouver :wink:
+1... :wink: Nombre de TU ont subi des transformations et tournent encore: la preuve est sur ce forum et les voisins. :wink: :D
barto_95
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:02

Message par barto_95 »

Tu powaaaa
bientot proprietaire d'une 106 Rally S16
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

fonzie12 a écrit : La prépa coûte moins cher mais la fiabilité n'est pas là, donc plus souvent au garage je pense et peut être plus de dépense à l'arrivée.
Image

Image

:arrow:
Image
Membre du Road Runner Team
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

c est clair ça coute un peu une misere la prepa sur le TU 8 soupapes
par exemple trouve une caisse ou les pieces sport coutent moins cher que l origine :roll:
je parle comparé au autre caisse bien sur , j suis pas riche non plus :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

Alex R a écrit : Image

Image

:arrow:
Tu vas me dire qu'avec un moteur préparé tu vas atteindre 240 000 bornes comme 106rallye1.6?
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

A partir du moment où un moteur est entretenu, il tient le coup, préparé ou non! :roll: :mrgreen:
Répondre