Moi je possède une 106 procar phase2 et ma meilleure amie a une 106 GTI je trouve ce n'est peut etre qu'une impresion que la rally a plus de pèche bas dans les tours et pour ce qui est de la gti elle prend plus haut mais l'une comme l'autre roules supers, la conduite d'une gti fait plus PAPY MOUSSS!!!
Lol
Geof a écrit :Moi je possède une 106 procar phase2 et ma meilleure amie a une 106 GTI je trouve ce n'est peut etre qu'une impresion que la rally a plus de pèche bas dans les tours et pour ce qui est de la gti elle prend plus haut mais l'une comme l'autre roules supers, la conduite d'une gti fait plus PAPY MOUSSS!!!
Lol
La S16 monte plus linéairement dans les tours, ça pousse fort mais c'est plus confortable. La rallye est plus violente à bas régime mais c'est la philosophie de la rallye.
Tu n'as pas besoin d'ouvrir la boîte pour accéder à la 5! Tu y as accès par le couvercle arrière de ton carter de boîte. Maintenant il faut trouver quelqu'un qui s'y connaisse suffisamment pour aller tripatouiller là-dedans...
quand j'ai acheté la mienne, j'ai hésité entre les deux modèles, j'ai choisi la rallye car je voulais une 106 qui marche pour un budget honnête. Et bah, la rallye coûte moins chère à préparer que la s16 et de loin:
-1 seul aac
-culasse moins chère et on en trouve pas mal avec de gros conduits pour 3 fois rien
-les pistons forgés sont également moins formés donc moins chers.
-caisse légère sans avoir à jeter 3 tonnes de plastique
-on peut y mettre des bacquets sans se retrouver avec un intérieur généralement difficille à vendre.
-etc.....
en gros, je ne me rappelle pas de tout mais je sais qu'une fois préparée la rallye au même prix marche mieux qu'une s16.
Il faut dire que je ne connais pas exactement les différences de perfs d'origine entre les deux mais je pense pas qu'il doit y avoir grand chose.
15cv de plus mais beaucoup plus de poids... si vous avez testé dites moi!
moi les s16 je les mange mais elles sont tout le temps stock