Présentation

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
clemeeent
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2024, 11:36

Présentation

Message par clemeeent »

Bonjour à tous,

Je me présente, Clément, 22 ans et je suis de Seine et marne.

Passionné par les peugeot depuis mes 18 ans, je possède une 206 1,4i 75cv de 2003 et une 208 1,6 HDI de 2017. A répétition de différentes réparations et entretiens sur mes véhicules, je suis maintenant passionné par les peugeot et la mécanique !

Fin d'année dernière j'ai eu l'opportunité d'acquérir une 106 xsi de 1992, préparé pour le rallye. Elle à été homologuée F2012 par l'ancien propriétaire. Elle à été entièrement refaite de A à Z, la motorisation d'origine à été conserver, simplement l'admission et l'échappement ont été libérer. Le train avant est celui d'origine et arrière est de de 205 gti. Les suspensions avant et arrière sont des bilstein (impossible de vous dire le modèle. Et enfin, le freinage est celui de 205 gti. Cette 106 dormait depuis 2014 dans un garage et je ne pouvais pas la laisser dans cet état.

Mon projet est donc de réviser entièrement la voiture afin de la refaire rouler, de me faire plaisir sur circuit et reprendre sa carrière de rallye/course de côte.

Pour finir, je ne suis pas un mécano aguerri mais tout comme vous je suis passionné par la mécanique et j'ai soif de connaissance.

Merci à tous,
Bonne journée, Clément

Photo de la 106 :
IMG_6614.jpeg
Avatar du membre
asur
Pilote WRC
Messages : 1503
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: Présentation

Message par asur »

Hello!

Bienvenue :hello:

Quelques photos du compartiment moteur? :cooltof:
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Répondre