[Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)
Hum... pas jolies jolies ces tôles de coffre ! à mon avis en y mettant un tournevis ça doit pas peiner à traverser vu le feuillet de rouille qu'on aperçoit !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)
je pense que la méthode de tour2babel est la bonne en attendant un passage en carrosserie. me concernant, j'ai poncer la rouille à la dremel pour voir où ça allait et ai mis du frameto ou apprêt phospatant pour que le métal ne soit pas à nue. ca a pas bouger depuis 4 ans mais l auto dort au garage et ça me semble plus superficiel que sur la tienne!
pour les disques, si produit anti corossion il y a ça doit partir au premier coup de frein j'imagine. Je passe du nettoyant frein pour enlever mes traces grasses c'est tout.
pour les disques, si produit anti corossion il y a ça doit partir au premier coup de frein j'imagine. Je passe du nettoyant frein pour enlever mes traces grasses c'est tout.
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)
Salut à tous et merci pour vos réponses et conseils.
Malheureusement du côté de l'intérieur du coffre, sous le joint (qui n'a de joint que son nom), un tournevis passe aisément à travers. D'ailleurs c'est le cas un peu comme partout où vous pouvez voir de la rouille sur mes photos...
Est-ce que le stop rouille a un intérêt dans ce cas-là ?
Dès l'achat de ma voiture il y a bientôt 10 ans maintenant, le coffre avait été traité au mastic.
Bref j'aurais dû m'en préoccuper plus tôt. Je vais vous faire une photo de chaque côté histoire de se rendre compte : ça donne l'impression d'avoir bien travaillé... C'est tout simplement en train de s'éventrer
Sinon côté passage de roue, ce que j'avais montré au niveau du bas de caisse n'est pas exactement situé en-dessous des dégâts du coffre mais légèrement vers l'avant de la voiture.
Malheureusement du côté de l'intérieur du coffre, sous le joint (qui n'a de joint que son nom), un tournevis passe aisément à travers. D'ailleurs c'est le cas un peu comme partout où vous pouvez voir de la rouille sur mes photos...
Est-ce que le stop rouille a un intérêt dans ce cas-là ?
Dès l'achat de ma voiture il y a bientôt 10 ans maintenant, le coffre avait été traité au mastic.
Bref j'aurais dû m'en préoccuper plus tôt. Je vais vous faire une photo de chaque côté histoire de se rendre compte : ça donne l'impression d'avoir bien travaillé... C'est tout simplement en train de s'éventrer
Sinon côté passage de roue, ce que j'avais montré au niveau du bas de caisse n'est pas exactement situé en-dessous des dégâts du coffre mais légèrement vers l'avant de la voiture.
- tour2babel
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Re: [Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)
C'est un peu dérisoire en effet, mais tu devrais en mettre tout de même pour espérer limiter la taille du futur chantier de réparation. Évites le Frameto qui n'est qu'une banale peinture antirouille