[Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12420
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)

Message par AgAdOu »

Hum... pas jolies jolies ces tôles de coffre ! à mon avis en y mettant un tournevis ça doit pas peiner à traverser vu le feuillet de rouille qu'on aperçoit !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
asur
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: [Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)

Message par asur »

je pense que la méthode de tour2babel est la bonne en attendant un passage en carrosserie. me concernant, j'ai poncer la rouille à la dremel pour voir où ça allait et ai mis du frameto ou apprêt phospatant pour que le métal ne soit pas à nue. ca a pas bouger depuis 4 ans mais l auto dort au garage et ça me semble plus superficiel que sur la tienne!

pour les disques, si produit anti corossion il y a ça doit partir au premier coup de frein j'imagine. Je passe du nettoyant frein pour enlever mes traces grasses c'est tout.
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Eddie J
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : 27 mai 2015, 19:14

Re: [Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)

Message par Eddie J »

Salut à tous et merci pour vos réponses et conseils.

Malheureusement du côté de l'intérieur du coffre, sous le joint (qui n'a de joint que son nom), un tournevis passe aisément à travers. D'ailleurs c'est le cas un peu comme partout où vous pouvez voir de la rouille sur mes photos...

Est-ce que le stop rouille a un intérêt dans ce cas-là ?

Dès l'achat de ma voiture il y a bientôt 10 ans maintenant, le coffre avait été traité au mastic.
Bref j'aurais dû m'en préoccuper plus tôt. Je vais vous faire une photo de chaque côté histoire de se rendre compte : ça donne l'impression d'avoir bien travaillé... C'est tout simplement en train de s'éventrer 🙁
IMG_20220609_080101.jpg
IMG_20220609_080117.jpg

Sinon côté passage de roue, ce que j'avais montré au niveau du bas de caisse n'est pas exactement situé en-dessous des dégâts du coffre mais légèrement vers l'avant de la voiture. 😬
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Eddie J] 106 Rallye 1.6, alentours de Valence (26)

Message par tour2babel »

Eddie J a écrit : 09 juin 2022, 08:06 un tournevis passe aisément à travers. [...]
Est-ce que le stop rouille a un intérêt dans ce cas-là ?

C'est un peu dérisoire en effet, mais tu devrais en mettre tout de même pour espérer limiter la taille du futur chantier de réparation. Évites le Frameto qui n'est qu'une banale peinture antirouille
Répondre