[lainlain] 106 rallye phase 1
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- pascalou95
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Réponse donnée rapidement
15 euros la jante si elle te convient
Elle est à redresser
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Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
merci de ta proposition , peux tu m'estimer les frais de port svp ?
- pascalou95
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
MP
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
c'est qui MP ?
- pascalou95
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Messages privés en haut à droite, je t'en ai envoyé un
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Salut les amis, voici des nouvelles fraiches de ma restauration, la coque et les éléments sont prêt à passer en cabine, le train av et ar attendent le noir époxy.
Madame a reçu ses premières couleurs.
Question pour les férus du train arrière, quelqu'un peut t'il me renseigner au sujet du sens des coupelles et du joint entre la flasque et le tambour ? (pièces 12 sur la vue éclatée).
Madame a reçu ses premières couleurs.
Question pour les férus du train arrière, quelqu'un peut t'il me renseigner au sujet du sens des coupelles et du joint entre la flasque et le tambour ? (pièces 12 sur la vue éclatée).
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Hello l1l1
Sur la fusée, tu enfile dans l'ordre une rondelle en plastique puis un joint à lèvre (la lèvre se plaque contre le cache poussière du tambour)
Sur le tambour, coté intérieur tu as le cache poussière
Quelques photos sont dispo sur ce tuto : viewtopic.php?f=10&t=19660
++
Sur la fusée, tu enfile dans l'ordre une rondelle en plastique puis un joint à lèvre (la lèvre se plaque contre le cache poussière du tambour)
Sur le tambour, coté intérieur tu as le cache poussière
Quelques photos sont dispo sur ce tuto : viewtopic.php?f=10&t=19660
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106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
- tour2babel
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Ca avance bien dis donc! Elle va être top dans son rouge natal
Je dois passer au moins 2h par jour à préparer la carrosserie pour la peinture ces jours ci, et j'en vois pas le bout
Je dois passer au moins 2h par jour à préparer la carrosserie pour la peinture ces jours ci, et j'en vois pas le bout
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Superbe En revanche, de voir le crochet d'attelage sur une de tes photos me fait penser que tu vas avoir le même souci que moi qui ai également reconstruit une Rallye sur une caisse de 106 de base mais il est encore temps d'y remédier !
Je ne sais pour quelle raison tordue les 106 Rallye et XSi n'ont pas le même crochet d'attelage à l'avant que les 106 phase 1 "standard", il est renforcé à sa base et surtout positionné à un endroit différent sur la caisse ce qui pose ensuite problème pour le montage du parechoc "Sport" !
Dans mon cas, la caisse de XSi donneuse étant déjà partie à la benne quand je m'en suis aperçu et mon parechoc avant étant déjà en sale état, je l'ai découpé pour faire passer le crochet mais vu la qualité de ta restauration et s'agissant en plus d'un vraie Rallye dans ton cas, prends le temps de dépointer le crochet sur la caisse de Rallye et le souder sur ta nouvelle caisse au bon endroit après avoir dégagé celui d'origine. Tu refais un petit raccord de peinture à cet endroit avant d'aller plus loin et ce sera nickel
Je ne sais pour quelle raison tordue les 106 Rallye et XSi n'ont pas le même crochet d'attelage à l'avant que les 106 phase 1 "standard", il est renforcé à sa base et surtout positionné à un endroit différent sur la caisse ce qui pose ensuite problème pour le montage du parechoc "Sport" !
Dans mon cas, la caisse de XSi donneuse étant déjà partie à la benne quand je m'en suis aperçu et mon parechoc avant étant déjà en sale état, je l'ai découpé pour faire passer le crochet mais vu la qualité de ta restauration et s'agissant en plus d'un vraie Rallye dans ton cas, prends le temps de dépointer le crochet sur la caisse de Rallye et le souder sur ta nouvelle caisse au bon endroit après avoir dégagé celui d'origine. Tu refais un petit raccord de peinture à cet endroit avant d'aller plus loin et ce sera nickel
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
bonsoir merci mr truc pour le conseil ,j'y ai pensé et je les ai déjà échangés en espérant que ça soit nikel.
t'inquiète tour2babel ,je sais ce que c'est j'y suis passé il y a quelques semaines, tiens le coup après tu seras fier de ton travail !!!
t'inquiète tour2babel ,je sais ce que c'est j'y suis passé il y a quelques semaines, tiens le coup après tu seras fier de ton travail !!!
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
ça avance bien vite !
Attention à la peinture du pare-choc avant quand tu y seras (zones noires autour de la grille centrale).
Attention à la peinture du pare-choc avant quand tu y seras (zones noires autour de la grille centrale).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
bonsoir asur merci pour ce tuto cela m'a bien aidé , maintenant j'aurai besoin d'un tuto comme celui-ci ou des conseils mais basé sur les roulements et bagues du bras
pièces 5,13 et 15 sur la vue éclatée .
j'ai mis les caches poussières sur les tambours , je les ai peut être trop enfoncés du coup ils appuient un peu sur les roulements et il y a frottement.
quelqu'un peut-il me donner son avis ?
bonne nuit à tous.
pièces 5,13 et 15 sur la vue éclatée .
j'ai mis les caches poussières sur les tambours , je les ai peut être trop enfoncés du coup ils appuient un peu sur les roulements et il y a frottement.
quelqu'un peut-il me donner son avis ?
bonne nuit à tous.
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Pour le cache poussière j'ai eu le même soucis que toi. si tu l'enfonce trop (le petit ergo de blocage du cache poussière ne servant à rien) il vient frotter sur le roulement.
Dans le tuto, j'avais d'abord laisser un petit jeu entre la gorge du tambour et le roulement mais du coup la roue avait du jeu... donc mauvaise idée.
Ensuite j'ai remis le roulement bien en butée contre sa gorge et ai sorti la cache pour le renfoncé moins loin (prévoir de le redresser sauf si t'arrives à le sortir sans l'abimer).
Le mieux serait d'avoir un retour d'experience d'autres membres plus expérimenté
Dans le tuto, j'avais d'abord laisser un petit jeu entre la gorge du tambour et le roulement mais du coup la roue avait du jeu... donc mauvaise idée.
Ensuite j'ai remis le roulement bien en butée contre sa gorge et ai sorti la cache pour le renfoncé moins loin (prévoir de le redresser sauf si t'arrives à le sortir sans l'abimer).
Le mieux serait d'avoir un retour d'experience d'autres membres plus expérimenté
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
- tour2babel
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Que voudrais-tu savoir? (j'ai pas mal de photos de quand j'ai refait le mien ; j'avais également fait un tuto lorsque j'avais remplacé les axes pour essayer de battre le record négatif de rapport économie/perte de temps )
Si je ne fait pas d'erreur
- les pièces "5" sont les fameux roulements à aiguilles. (sauf que normalement les deux sont différents, un large et un fin )
Il existe des astuces pour améliorer le montage d'origine : il est possible de rajouter un 3ème, voire un 4ème roulement "fin" (mais le 4ème ne porte pas sur toute sa largeur), et les roulement "fins" de 206 disposent de plus d'aiguilles que ceux pour 106.
-> tout ça c'est bien beau, mais il faut surtout se préoccuper du montage des joints, pour la longévité du Train
- La lèvre du "13" doit venir en appui sur la coupelle (laquelle ne doit ne pas être voilée) sinon l'étanchéité est compromise
- les portées du joint de couteau ("15") doivent être nickel (c'est fréquemment rouillé)
Il y a des photos qui peuvent te servir P20 et 21 de mon sujet :
viewtopic.php?f=20&t=18375&start=285
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Moi, je mets de la graisse sur la lèvre 13 pour améliorer l’étanchéité du bras et aussi derrière le couteau de barre antiroulis
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